Vacances à Hammamet: location, conseils, etc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Voila nous sommes Algériens et nous voulons aller à Hammamet Nous voulons aller à Hammamet et louer un appartement chez un particulier, ca coute combien la nuit (nous serons deux ou trois personnes)? C'est facile de trouver une location (début juillet) sachant que nous sommes des jeunes entre 19 et 25 ans? Est-ce qu'il y a un endroit en particulier que vous nous conseillerait pour la location?

Ca se passe comment dans la frontière si on prend avec nous un caméscope, un appareille photo numérique, nos téléphones portables bien sure et peut être un ordinateur portable ?

Est-que il faut acheter quelques dinars tunisiens avant de passer la frontière (pour payer quelque chose à la frontière ou payer l'autoroute ... etc) si oui, combien ?

Quels sont les pièges à éviter, les éventuels arnaques ...etc ?

Ah j'ai presque oublié... On dit qu'a la douane on peux tomber sur les douaniers pourris (bakchich et longue attente ...etc) comment réagir si on tombe sur ces cas et quelle est le meilleur poste frontalier.

Merci
HE Hediguide ·
bjr, c vrai que a la douanne ils vont vous faire chier un peut mais vous deviez garder son sang froid car vous avez le droit de rentrer au territoire tunisien. pour le camescope et l'ordinateur pas de probleme aussi mais il faut pas abuser. un tel portable chacun un camescpe chacun mais pas 3 ordinateur portable car ils vont penser que vous aller les vendre. pour le bakchich ca peut vous servir si vous avez bcp de truc surtout electroniques mais si vous n'avez pas abuser ne donner rien a eux... concernant le loyer ca va etre un peut cher surtout le mois de juillet alors pour la securité c mieux de trouver une residense et pour les pariculiers renseugner vous bien vous pouver trouver sur internet. moi je suis en france et je part le 23 juin au sud de la tunisie jusqu'au 23 juillet. contactez moi si vous avez d'autre questions sinon je vous souhaite un bon voyage(nibili.hedi@orange.fr)
RE RetraiteTuni Regular ·
Bonjour, envoies ton message à cette personne, elle pourra te répondre :chrystele senechal" <simplementunisien@gmail.com amicalement
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !

Similar discussions

You might also like