Visites et excursions pour un voyage à Hammamet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Mon chéri m'a offert un voyage en amoureux pour la Tunisie. Nous partons la dernière semaine de mars. Nous avons notre hôtel à Hammamet (Yasmine Hammamet)

Je voudrai donc faire un petit emploi du temps de ce que l'on pourrait faire et des choses à ne pas rater... mais pas facile... j'ai lu tellement de choses que je ne sais plus quoi choisir... Je sais qu'il y a surement déjà beaucoup d'autre posts à ce sujet, mais justement à force de lire tout me tente et puis je ne me rends vraiment pas compte de ce qui est faisable ou non par rapport à la durée de notre séjour, par rapport à notre lieu de départ... C'est la première fois que je pars en Tunisie et même la 1ère fois que je fais un "vrai" voyage !! Je n'ai donc pas trop la notion... c'est pourquoi je me permets de vous demander un peu d'aide personnalisée... :$

Que pourriez vous nous conseiller à voir en priorité? quelles excursions? sachant que nous ne ferons pas d'excursions durant plusieurs jours puisque nous avons déjà notre hôtel !

Merci beaucoup pour votre aide! Ophélie
TO Tozeuria Regular ·
Yasmine Hammamet est juste une zone touristique il n'y a rien à voir, si ce n'est de faire des ballades dans les environs.Mais il faut que tu loues 1 voiture Prend au moins 1 journée pour faire le tour du Cap Bon, superbes paysages! Et il faut aller aussi Sidi Bou Saïd La campagne autour d'hammamet est jolie, a voir 2 petits villages magnifiques : Jeradou et Takrouna

Bonnes vacances
Tozeuria
OI Oiseau123 Regular ·
Bonjour,

Il est super ton chéri!! tu dis que vous ne voulez pas faire d'excursions sur plusieurs puisque vous êtes à l'hôtel à Yasmine,

A pied vous pouvez faire le tour du port de Yasmine, de la nouvelle Medina de Yasmine mais bof, sinson prendre un taxi (pas cher du tout) 6dt environ de Yasmine à Hammamet centre, visiter la Medina d'Hammamet Centre. L'idéal pour les ballades d'un jour c'est la location d'une voiture (environ 40dt/j) il faut visiter la Médina de Tunis, le Belvédère, Sidi Bousaïd, ou un peu plus vers le sud Kairouan et même El Jem, Takrouna, Korbous, Madhia etc...tu as un super guide sur la Tunisie (couverture violette) publié chez Gallimard. Les hôtels organisent également des excursions en bus d'une journée, Matmata, Djerba, à vous de voir je trouve que par rapport à la voiture ou vous avez une certaine liberté, les excursions d'hôtels, sont toujours au galop...

J'espère que ton premier voyage te laisseras de très beaux souvenirs, moi j'ai adoré la Tunisie j'y ai vécu plus d'un an...

Bonne ballades

Marie
TH Thetaphélie ·
Merci pour vos conseils!! Pour nous, ce sera plutôt les excursions en bus! Donc je pense qu'on verra suivant ce que l'hôtel propose mais bon, c'est immportant de savoir les lieux intéressants pour pouvoir bien choisir dans les excursions proposées!
SB Sbarriol ·
Sans hesitation, prenez alors les excursion tunis/carthage/sidi bou said et celle de Kairouan/el jem à la journée. C'est pour moi le minimum à voir dans le nord de la tunisie et n'oublier pas d'y retourner pour faire le sud, ce sont 2 univers bien différents mais aussi envoutant. Bon voyage. Stéphanie.
TO Tozeuria Regular ·
En ce moment pour 1 location de voiture c'est plutôt 80DT/jour que 40 Depuis 8 ans que je vis ici je n'ai jamais connu ce tarif
Tozeuria
OI Oiseau123 Regular ·
Bonjour,

Tarif pour une clio avec clim et voiture très confortable, vous n'avez pas les bonnes adresses... ou alors vous louez une catégorie supérieure!! je n'ai payé cette somme qu'en été et encore 70 à 75dt/j, mais peut-être est-ce parce-que je loue toujours à la même agence.

Cordialement

Marie
TO Tozeuria Regular ·
OK pour 75DT par jour je suis d'accord c'est ici la moyenne selon la période de 70 à 80DT/J
Tozeuria
HA Hathor ·
bonjour, je pars en octobre à yasmine hammamet à l'hotel melia flora park. je compte me déplacer en bus et louer une voiture 2 jours. quels conseils pouvez-vous me donner pour visiter la région ? - avec le bus quelle destination ? - où puis je louer 2 jours une voiture économique sans clim à yasmine hammamet et à quel prix ttc dois-je négocier ? merci pour vos renseignements hathor

Similar discussions

You might also like