Voyage seule à Tunis début mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Deux semaines en Tunisie, mais dans le Nord cette fois-ci, j'aimerais avoir quelques conseils et avis. Je voyage seule.

Je recherche un hôtel à Tunis du 1 mai jusqu'au 6 ou 7 mai (quatre ou cinq nuitées). Hôtel pas trop cher car je souhaite surtout visiter la ville, j'ai besoin d'un "camp de base".

A Tunis, que me conseillez-vous de voir ?

Ensuite, je dois aller à Nabeul rejoindre des amis. Par quels moyens de transports y accéder et comment ?

Merci. 😎
LY Lydya ·
Bonjour,

je connais les Ambassadeurs (parc du Belvédère), où la chambre single (pas testée) + pt déj est à 100 DT (55€), très propre, moderne et bien situé où une femme seule se sentira bien. Après, cher est un concept variable et je n'ai testé que celui-là. Tu iras forcément dans la médina et au musée du Bardo. Il est en travaux donc la plus grande partie des salles est fermée et le prix a été réduit à 4 dinars (audioguide -recommandé- contre pièce d'identité: 3 dinars). Les taxis sont très bon marché (et les transports publics bondés) donc je m'en sers beaucoup, une course en ville c'est souvent moins de 2 dinars (1€) sauf le Bardo qui est loin du "centre", pour moins de 10DT tu peux aller à la Goulette, Carthage, Sidi Bou Saïd, la Marsa.. Les taxis sont souvent sales et vieux mais qu'importe, les chauffeurs utilisent le taximètre et sont honnêtes. L'Office du Tourisme (avenue Mohammed khamsa, en fait sur la place du 7 novembre, avec la grande horloge) donne de bonnes cartes de la ville. J'ai trouvé plusieurs éditions de guides de voyage et des lexiques à la librairie El kitab, 43 avenue Bourguiba (les Champs-Élysées tunisois), ils n'en avaient pas à la librairie Clairefontaine, rue d'Alger. Pour faire tes courses tu as deux grands Monoprix, un avenue de la Liberté et un autre rue Charles de Gaulle je crois, juste derrière l'Ambassade de France sur Bourguiba, ainsi qu'un Magasin Général (supermarché) avenue de France, toujours dans le même coin entre l'ambassade de France et la médina. Voilà, quelques infos pratiques un peu décousues 🙂
BE Beajer ·
Merci pour ces informations.

Bonne journée. 😏
FR Fradhiab Veteran ·
Pour ma part, j'apprécie l'hôtel ARIHA, à 10 min du centre et qui a aussi l'avantage, si tu loues une voiture, d'avoir un parking sousterrain C'est un 3* près de la place d'Afrique et une femme seule n'y a aucun problème Le prix était, si je me souviens bien, de 110 dt ala nuit mais en 2008, je ne sais pas aujourd'hui.
RÊ Rêvedevoyage Regular ·
Bonjour,

Nous étions deux femmes et nous sommes demeurées dans une chambre d'hôte à El Manzah-6. Un peu éloigné du centre, mais très facile de s'y rendre en autobus, il nous en coûtait 30 euros la nuit. Au retour nous avons logé à l'hôtel Excel sur Habib Bourguiba. Nous étions près de tout et il nous en a coûté 90 dinars la nuit. L'hôtel est vieillot, mais propre. Le personnel est avenant et nous nous sentions en sécurité. Pour plus de renseignements , pour la chambre d'hôte, tu peux communiquer avec moi en privé.

Bon voyage
Le bonheur est comme le sucre à la crème... Lorsqu'on en veut, on s'en fait!
DA Darchaabane ·
Bonsoir ! je vous conseille les hotels suivants : - Hôtel Ariha ou Hôtel Consul les deux hôtels : Av de Palestine prés de la Place Pasteur - une chambre d´hôte à mutuelleville ( Contact : 94500589 / mutuelleville6@yahoo.es ),
BE Beajer ·
Merci à tous de vos conseils.

Je réserve demain l'hôtel. Et à mon retour de vacances, je vous ferais part de mon séjour. Je penserai à vous en Tunisie... 😉

Bonne journée.
RA Rayan ·
Bonjour Nous sommes une famille franco-tunisienne avec 2 enfants et nous avons une chambre d'hôte avec des prix plus que raisonnables .Je ne peux vous en dire plus car la pub sur le site est interdite. Si cela vous interresse envoyer moi votre adresse émail et je pourrais vous donner beaucoup plus de renseignements.
BE Beajer ·
Bonjour,

De retour en France depuis deux semaines, les renseignements de Lydya ont été les bienvenus. J'ai pris une chambre d'hôtel par le biais de Marmara ; les vols secs étaient avantageux (185€ aller-retour) et une chambre à l'hôtel du Parc (30€ déjeuner compris avec buffet à volonté). Hôtel à 10 minutes de l'aéroport, 20 minutes à pied de l'Avenue Bourguiba et de la médina, 15 minutes du parc du Belvédère, juste à côté du tram. L'hôtel est un peu sonore, carrelage de la salle de bains un peu fêlé, une seule prise dans la chambre mais tout est propre. Le personnel est très accueillant et agréable. Pour les amateurs de foot, il y a trois quatre terrains derrière l'hôtel où s'entraîne l'équipe nationale de Tunisie. D'ailleurs, le matin vers 10 heures, vous pouvez voir certains joueurs résidant à l'hôtel, traverser le hall en tenue avec les chaussures à crampons.... Vous-même vous pouvez accéder, par la terrasse, aux terrains. Beaucoup d'hommes d'affaires, de coach, de séminaires, peu de touristes. Personnellement, j'ai apprécié. Ambiance agréable. Vous pouvez trouver sur internet différents commentaires de personnes y ayant résidé. Une bonne librairie Avenue Bourguiba où ils se sont mis en quatre pour me trouver des recueils de poésie tunisienne ; vous trouverez également d'autres ouvrages intéressants. Office du Tourisme est proche de la place de la Grande Horloge et sur l'Avenue Mohamed V. Accueil sympa et le plan de la ville précis. Quant Carthage, la Marsa, Sidi Bou Saïd, paysages magnifiques. La Goulette : la corniche, le port étaient très intéressants. Je ne suis pas allée au musée du Bardo (trois jours, c'est court), ce sera pour la prochaine fois. J'ai beaucoup aimé Tunis et même préféré à Hammamet où j'ai résidé onze jours.

Bon week-end à tous. 😎 Portez vous bien.

Similar discussions

You might also like