Tunisie: voyager en famille avec une voiture de location?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
l'avez vous déja fait , cela est il facile?
revercé
ET Etremamoreau Regular ·
Bonjour, C'est facile, il faut une bonne carte et un loueur de voiture pas trop gourmand. la carte: http://syal.fr/tunisie/carte.html le loueur de voiture: http://www.camelcar.com/ Cordialement, Fred
"L'important c'est de n'être que de passage."(E. Dabit)
AT Atoll Regular ·
bonjour, je confirme aucun problème pour voyager en voiture de location en Tunisie . Les routes sont en assez bonne état ... Nous y allons tres souvent et une fois avec notre petite fille de trois ans ... pas eu de problème avec camelcar.... bon voyage christian
"Celui qui voyage sans rencontrer l' autre ne voyage pas , il se déplace " Alexandra david-Neel http://voyagerencontre.canalblog.com/
ZI Zirzis ·
tres facile
RE Reve2desert ·
bonjour soyez le bien venu en Tunisie oui ce facile de faire ca bon route et bon voyage
MA Mado67 Regular ·
Bonjour,

la conduite est très facile. Le seul problème de circulation que j'ai eu est avec une voiture de police (pas facilement idnetifiable de loin, et sans gyrophare allumé) qui doublait sans se soucier de nous qui venions en face, j'ai du me mettre sur le bas côté. Autre problème, nous avions loué à Nabeul, à un "petit" loueur et avions prévu de rendre la voiture à l'aéroport de Tunis. Mais le jour dit, personne n'était là, mon mari téléphone et le gars était toujours à Nabeul. Grosse panique, que faire des clés, que se passerait-il à mon empreinte de carte de crédit ? Mon mari (tunisien) a suggéré d'aller au poste de police de l'aéroport. J'ai (car la location était à mon nom) expliqué le problème à l'officier présent qui a téléphoné au loueur pour l'enguirlander, celui-ci soutenait que c'était nous qui devions ramener la voiture à Nabeul. Heureusement j'avais le contrat qui stipulait bien ATC (aéroport Tunis Carthage), le policier a donc gardé les clés et a bien fait comprendre au loueur qu'il avait intérêt à ramener l'empreinte de ma carte. Ce policier m'a assuré que tout irait bien, et effectivement il n'y a pas eu de problème maius une grosse frayeur. Ceci était en 2006. Mais si vous passer par une compagnie plus connue, je suis sure que tout ira bien et que vous profiterez bien de vos vacances.

cordialement.
~~ Madeleine ~~
RE Reverce ·
merci Madeleine pour ces infos
revercé
LA Laureloise ·
bonjour j ai parcouru avec ma femme le sud tunisien a deux de djerba a tozeur en passant par sousse et franchement cela ne pose aucun probleme: les routes sont goudronnées et a moins de vouloir aller dans les dunes cela ne demande que le premier prix en voiture; par contre un conseil : NE JAMAIS CONDUIRE DE NUIT SUR LES ROUTES EMPRUNTEES. car en effet les pietons ; taxis ; cyclomoteurs sans phares! bref c est dangereux
LAURELOISE
TI Titidu62800 ·
Je confirme cela est assez facile!!!j'etais en tunisie la semaine derniere et je confirme que le reseau routier est très bien fait !il est vrai que vous trouvez un peu de tout sur les routes. Pour la voiture , j'etais passée par BRAVO RENT A CAR une agence locale très serieuse tenue par une française adorable: Cathy et son ami tunisien Choukri. Les voitures sont neuves et sont de marque Renault modèle Symbol, vehicule type familial! Ils assurent les transferts aeroports, excursions et vous livre le vehicule ou vous le desirez!! Je vous laisse les coordonnées de Cathy 00216 22647680. Bon sejour en tunisie!!
TE Teododo ·
Bonjour à vous

Je pars à Hammamet dans 15 jours et je me renseigne un peu sur les locations de voiture

J'ai lu que vous avez été satisfaite par Bravo rent a car , pourriez vous me dire où ils sont situés à Hammamet, les prix de locations comprennent ils l'assurance ?, y a t il une caution ?merci pour tous les renseignements que vous voudrez bien m'apporter

Cordialement

Corinne
TE Teododo ·
dans la précipitation , je ne vous ai pas donné mon mail

ctalbi@arf.fr

merci encore !
DO Dogo16 ·
Pas d'hésitation. La Tunisie est super cool. Passé un mois avec un véhicule de location et fais tout le tour du pays avec une de mes filles. Juste un petit problème de batterie. Sinon très bonnes routes dans l'ensemble, pas de problème d'hébergement (c'était en juin). Si les gosses sont très jeunes peut être éviter les destinations "extrêmes" comme Ksar Ghilane.
LA Laureloise ·
oui, cela est tres facile, nous avons fait de djerba a tozeur en passant par douz ... les routes du sud sont goudronées et en parfaite état! un seul conseil : ne pas conduire de nuit dans les rues passantes des patelins car cela est de le haute voltige: entre les pietons , mobylettes et taxis dans des rues non éclairées et sans feux cela fait peur! je l ai fait une fois et pas deux! il suffit de regarder d avance le temps a mettre et l heur du coucher de soleil et c est bon! sinon la tunisie actuellement je ne sais pas ce que cela donne ..... les tunisiens sont tres sympas. 🙂
LAURELOISE
AN Annachris Veteran ·
Je confirme : pas de pb. Nous avons vadrouillé dans le sud-tunisien en voiture de location pendant les dernières vacances de février.

Similar discussions

You might also like