Cherche Turcs ayant une double nationalité France-Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour je suis à la recherche de turcs ayant une double nationalité france turquie pour avoir quelques renseignements passeports
NE Neis34 ·
slt tu veux savoir quoi ?
MI Minigood ·
salut neis j aimerais que tu me renseignes pour un ami turc il a la double nationalité france turquie il a habité en france et depuis 10 mois il travaille en turquie il pense venir quelques jours à paris peux t il rentrer et sortir de la Turquie sans formalité particuliére avec un passeport turc et une carte d identité française il n a pas eu de visa pour rentrer en turquie au fait je vois que tu habites Istanbul je viens d y aller fin juin super sèjour super ville aussi j y reviens en automne merci pour ta réponse à bientôt
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne vois pas où serait le problème.... Vous craignez quoi ?

Michel
MI Minigood ·
bonjour

je m en doutais un peu mais c etait pour avoir l avis de plusieurs personnes merci

christine
TA Tatra Globetrotter ·
Pour l'instant vous n'avez aucun avis..... Quel problème soupçonnez-vous ?

Michel
MI Minigood ·
pour moi aucun probleme je rends service à un ami qui me demande de me renseigner pour lui christine
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne vois pas ou est le probleme!

comme il est turc il peut sortir sans probleme de turquie

comme il est francais il peut venir en france sans probleme, NON

😏

p'tite question bete: il est rentré en turquie en tant que francais ou turc? 😎
TA Tatra Globetrotter ·
p'tite question bete: il est rentré en turquie en tant que francais ou turc? 😎

Elle a dit que c'était sans visa dont je suppose avec le passeport turc.

Michel
bonjour,

un francais n'a pas besoin de visa pour y rentrer en turquie comme tu le sais mais seulement limité a 3 mois de sejour.

il aurait pu entrer comme francais et utiliser sur place son cni turc en se disant qu'il est turc. 😏 les problemes commencent a ce moment la 😉
TA Tatra Globetrotter ·
un francais n'a pas besoin de visa pour y rentrer en turquie comme tu le sais mais seulement limité a 3 mois de sejour.

Je sais bien, mais je croyais que par visa elle voulait dire tampon.

il aurait pu entrer comme francais et utiliser sur place son cni turc en se disant qu'il est turc.

A quoi penses-tu au juste ?

Michel
je pense que la personne qui a posé la question n'a pas bien expliqué le probleme. C'est pas suffisament clair car ses questions sont surprenantes.

Cette personne aurait pu entrer en turquie avec son passeport francais. Il aurait trouvé un travail comme un turc et non francais. Je pense qu'il n'a pas quitté la turquie au bout des 3 mois mais a utilisé sa qualité de turc pour y rester.
TA Tatra Globetrotter ·
Pas question de passeport français, mais de CNi ; s'il est entré avec une CNi, il n'y a pas grande trace....

Michel
si il est rentré avec son cni francais alors il a du avoir une feuille volante...

je sais pas si ils enregistrent informatiquement les personnes avec cni.
TA Tatra Globetrotter ·
je sais pas si ils enregistrent informatiquement les personnes avec cni.

Je ne sais pas non plus.

Michel
dans les 2 cas (avec feuille volante et sans) il sera en infraction si il est rentré avec son cni francais.

Et dans ce cas il ne peut pas utiliser son passeport turc pour sortir car il n'est pas le tampon de la paf turque
TA Tatra Globetrotter ·
Et dans ce cas il ne peut pas utiliser son passeport turc pour sortir car il n'est pas le tampon de la paf turque

Tu es certains qu'ils tamponnent les passeports turcs ? Dans ce cas il va déclarer au consulat la perte de sa CNi....

Michel
oui tampon sur le passeport.

il faut esperer qu'ils n'enregistrement pas informatiquement les entrées avec cni
je trouve cela bizarre quand meme de rentrer en turquie avec cni etranger quand on possede le passeport du pays! 😏

y a des personnes qui recherchent vraiment les problemes! 😉

attendons d'avoir plus d'explication de la personne qui a posé la question
NE Neis34 ·
Toutes les entrees avec carte d identite francaise. Sont enregistres Prenom Nom Date de naissance et numero de carte: Donc Meme s'il a un prenom different, il aura des problemes pour le service militaire le jour ou il voudra le repousser ou le passer en beneficiant de la mesure payante des 21 jours. Ton ami n'a pa le droit de rester en Turquie plus de 6 mois d une annee civile. Le mieux pour lui s'il y travaille est d entrer avec sa carte d identite francaise et d en sortir tous les trois mois. Le seul probleme est qu'il sera contraint un jour ou l autre de rentrer en Europe travailler trois ans de suite ou bien de faire le service militaire normal
TA Tatra Globetrotter ·
ton ami n'a pa le droit de rester en Turquie plus de 6 mois d une annee civile.

Pourquoi ?

Michel
d'abord il n'est pas mon ami et surtout que je ne le connais point

d'autre part, il n y a pas de limite des 6 mois comme tu le dis. pour rester en turquie il suffit de ressortir avant 3 mois pour y revenir

je pense que le probleme ici n'est pas le service militaire turc mais si il aura des problemes en sortant de turquie
TA Tatra Globetrotter ·
En tous cas quand on est entré avec une CNi et que l'on ressort dans les délais, je crois qu'ils ne regardent rien à l'ordinateur....

Michel
NE Neis34 ·
Pour ami je parlais a la premiere personne qui a lance la question. Pour tous les hommes franco turc comme et la personne en question sur ce sujet, nous n'avons pas le droit de rester plus de 6 mois d'une année civile en Turquie (retournez la feuille de votre dossier militaire, c'est ecrit noir sur blanc). Si vous restez plus de 6 mois, votre situation est irreguliere et vous pouvez etre emmené de force a l'armée. Pour eviter cela, il faut rentrer en Turquie avec sa carte d'identit francaise et en sortir tous les trois mois, On peut rester comme cela plus de six mois, mais le jour ou tu voudras regulariser ta situation militaire, ils se rendront compte et demanderont alors que tu travailles trois ans en France ou que tu fasse l'armée en Turquie dans les délais locaux et non les 21 jours.
NE Neis34 ·
On croit qu'il ne regarde rien ! je me suis fait avoir, j'ai ete au consulat turc la semaine derniere et m'ont ressortit toutes mes entrees et sorties du territoires faites avec ma CNI
TA Tatra Globetrotter ·
On croit qu'il ne regarde rien ! je me suis fait avoir, j'ai ete au consulat turc la semaine derniere et m'ont ressortit toutes mes entrees et sorties du territoires faites avec ma CNI

J'ai rarement utilisé une CNi, mais ils n'ont rien regardé.

Michel
Pour tous les hommes franco turc comme et la personne en question sur ce sujet, nous n'avons pas le droit de rester plus de 6 mois d'une année civile en Turquie (retournez la feuille de votre dossier militaire, c'est ecrit noir sur blanc). Si vous restez plus de 6 mois, votre situation est irreguliere et vous pouvez etre emmené de force a l'armée. Pour eviter cela, il faut rentrer en Turquie avec sa carte d'identit francaise et en sortir tous les trois mois, On peut rester comme cela plus de six mois, mais le jour ou tu voudras regulariser ta situation militaire, ils se rendront compte et demanderont alors que tu travailles trois ans en France ou que tu fasse l'armée en Turquie dans les délais locaux et non les 21 jours.

mais comme il est rentré comme un francais, rien ne prouve qu'il est turc!

et pourquoi reduire ton analyse seulement pour une personne qui n'a pas effectué son service militaire?

Et dernierement, cela ne pose aucun probleme pour faire un service militaire reduite en habitant en turquie.
VI Vision2500 ·
bonjour je suis francais d'origine turc homme 30 ans
et alors?
TO Toulousainne ·
Bonjour, j'ai double nationalitées française-turque comme tu cherches. Depuis 3 ans je n'utilise que mon passport français dans les deux pays pour sortir et entrer, aucun probleme.

Similar discussions

You might also like