Turin: visites, restaurants, trains et glaces
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à toutes et à tous,

Je pars pour un long week-end à Turin fin mai. J'aimerais savoir si quelqu'un connait une bonne adresse pour manger de bons plats italiens dans un restaurant sympa ou un bar pour prendre un verre ou manger une bonne glace. Et pensez-vous qu'en deux jours je pourrai bien visiter la ville ? J'arrive un vendredi à 13h et je repars le lundi suivant vers 17h sachant que je vais passer une journée à Milan le dimanche. Et dernière question, peut-on acheter ses billets de train sur Tenitalia depuis la France et les recevoir à domicile ?

Merci pour vos réponses.
GI Gianluca7883 Veteran ·
Bonjour,

je peux répondre à la dernière question concernant les trains: si vous achetez un billet pour le tgv italien (Frecciarossa, frecciabianca, IC) vous pouvez l'acheter en ligne et imprimer tout simplement le billet chez moi et sans le composter, vous le montrerez tout simplement au contrôleur lors de son passage. Ces billets ont des réduction prévues si vous les achetez à l'avance sur le net et les places sont limitées.

Par contre, si le train est régional (R, RV) alors il faudra l'acheter sur place au guichet ou au distributeur automatique. Il faut le composter avant de monter. Ces billets n'ont pas de réductions et vous pouvez les acheter n'importe quand, validité de deux mois et places illimitées.

En cas de besoin, n'hésitez pas

cordialement
gianluca

Similar discussions

You might also like