Et la turista au Mexique? personne n'en parle...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour ! Nous partons le 29 juillet 2006 pour 1 semaine au Royal Decameron, près de Puerto Vallerta. Nous avons lu bcp de bons commentaires sur le complexe où nous allons, les buffets et les restos à réserver tôt le matin...bon, OK pour ça. Mais personne ne parle de la fameuse turista !

Ce sont des rumeurs ou bien des légendes urbaines ? Nous aimerions simplement savoir vos trucs et astuces pour prévenir. Nous avons bien hâtes de partir avec notre fille, cette bell et jeune ado qui va "endurer" ses merveilleux parents qu'elle aime.

🤪
PopiNet
MA Matei Regular ·
peut etre qu'on en parle moins parce ce que ce n'est pas tres repandu, je ne sais pas.....j'en reviens ce matin du mexique (guadalajara et mexico), j'y vais une petite semaine tous les trois mois et comme il s'agit de voyages professionels psycologiquement je ne prends aucune precaution et je n'ai jamais eu de problemes....glacons, jus de fruits frais dans la rue (certainement pas laves du tout), viande pas tres bien cuite...en une bonne vingtaine de voyage, aucun probleme. Je tire les conclusions pour moi meme, mais si ca peut vous aider.. bon courage et profitez bien, c'est un pays extraordinaire
www.despetitspasparciparla.com
ML Mlgi ·
Hello moi pour ne pas l'atraper contrairement à certains qui étaient dans notre groupe je buvais tous les jours de la téquila, et hop ça tuait tous les microbes!!!!😉 Plus sérieusement prends quant même 1 boite d'immodium au cas où. Et puis pr l'eau des glacons elle provient de gros bidons d'eau purifié donc no stress, à noter même les mexicains ne boivent pas l'eau du robinet et donc des glaçons. Autre point on parle de tourista mais cela peut venir aussi du changement climatique, du voyage selon ton état de fatigue où que ton corps réagit mais ca ne dure pas longtemps!!! Esprant avoir répondu à tes attentes Marie-Line
PO PopiNet ·
Un gros merci à toi Marie-Line. Nous avions eu de nos amis ces consignes mais c'est toujours mieux d'en obtenir des plus récentes. En effet, l'immodium faisait partie de nos bagages... 😉

Et pour les glaçons, on nous disait de ne pas en prendre tout comme les fruits frais, surtout les ananas, en arrivant au Mexique. Il suffit, et je pense comme toi, de prendre 1-2 jours pour s'accoutumer et manger selon son état physique. Mais tu sais, au Québec, on est fait fort et mes anti-corps ont connu bien des microbes envahissants depuis des années. 😇
PopiNet
NA NathB ·
Allô!! Sommes allés deux fois au Mexique.Côté Riviera Maya et côté Puerto Vallarta.Un collègue de br.est allé à votre hôtel il y a 2ou3ans.Que de bons commentaire.Nourriture, choix des restos excellents.Un peu loin de Puerto Vallarta mais bon, très facile d'y accéder par l'autobus local.Pour la tourista ai eu une petite expérience du côté de Riviera Maya.Avions mangé dans un resto typiquement Mexicain en dehors du complexe hôtellier.Nourriture très bonne mais je suis pas mal certaine que c'est la fameuse sauce style salsa qu'il y avait comme accompagnement avec des nachos sur la table en attendant de manger qui a causé le problème, ce sont les épices probablement.Le problème c'est manifesté immédiatement à la fin du repas.Heureusement ça n'a pas duré longtemps.Je vous conseille d'aller vous procurer dans les boutique de produits naturels le produit "Flora Stable"le Naturiste Jean-Marc Brunet.En prendre durant une semaine à tous les jours avant de partir et continuer durant votre séjour.Depuis que nous utilisons ce produit lors de voyages dans le sud et en Egypte(Novembre 2004)nous n'avons jamais rien eu.En Egypte nous mangions la bouffe local.Alors je réutiliserai ce même produit pour notre voyage en Inde en Novembre 2006.

Bon voyage à vous tous!!, vous allez adorer le Mexique et le peuple.N'hésitez pas à prendre les transports locaux, bons marchés et vous serez en contact avec les beaux sourires des gens.Puerto Vallarta est une ville magnifique et très charmante.

NathB
NathBout
ME Mexico2006 ·
salut ! je suis actuellement au Mexique, j y ai passe 3 semaines et on peut dire que pdt ces 3 semaines meme en faisant tres attention je n ai pas ete epargne par la turista. On peut dire que sur 3 semaines j ai eu 1 semaine de turista. Il existe ici un medicament qui s appelle le pepto bismol, il est tres efficace contre les problemes rencontres face a la nourriture mexicaine, ce sont des comprimes a avaler avec de l eau (purifiee bien sur!!!) et ca fait son effet. de toutes facons turista ou pas turista tu seras contente de ton voyage donc bon voyage et pas de turista j espere
mexico2006
PO PopiNet ·
Un gros merci NatB, Je penserai à toi quand j'aurai trempé min visage dans la salsa du petit resto typiquement mexicain qui n'est pas cité dans aucun guide du routard...blague à part, je vais me procurer ce remèd miracle du Dr Brunet sans tarder !

Bizous xxx
PopiNet

Similar discussions

You might also like