Turkish Airlines veut faire d'Istanbul un hub attractif pour les Français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Grâce à sa bonne desserte de la France, la compagnie turque souhaite positionner Istanbul comme un hub privilégié entre la Francee et ses 239 destinations desservies à travers le monde. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

L'article est plus explicite et stipule clairement que TK veut positionner son hub d'Istanbul comme le point de transfert privilégié au départ de l'Europe (et pas uniquement de la France).

Au départ de Bruxelles, TK propose 4 vols quotidiens sur IST. En outre, TK fait énormément de publicité dans la presse (TIME magazine), sur les bus à Bruxelles (pour les destinations africaines afin de concurrencer Brussels Airlines), etc.

Il faut reconnaître que leur titre de meilleure compagnie européenne n'est pas usurpé.

De toutes les compagnies européennes avec lesquelles j'ai pu voler en moyenne distance, il est clair pour moi que TK est au-dessus du lot.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
DE Dennis Globetrotter ·
...voui...j'ai déjà acheté un billet chez eux....il y de la grosse promo en ce moment....
MA Macaron95 Veteran ·
après tout, travailler en hub est une excellente stratégie, ça fonctionne très bien de nombreuses compagnies

et avec l'agressivité des compagnies du Golfe et leur montée en puissance entre l'Europe et l'Asie, il faut bien que Turkish soit présente
MÉ MékongKing Veteran ·
bonsoir

il est clair pour moi que TK est au-dessus du lot.

bien que son site ne soit qu'en langue anglaise 😠!!! sauf erreur de ma part et une exception parmi la concurrence... JPB 😎
WI Willemspie Globetrotter ·
Turkish Airlines est une tres bonne compagnie, mais l'aeroport d'Istamboul n'est pas tres attrctif luii avec les habituels prix exageres.
NA Nabrab Veteran ·
bien que son site ne soit qu'en langue anglaise

Aaaaah ! Voilà la réaction bien typique du Français franchouillard ... 🤪
RG Rgh Regular ·
Bonjour,

Je trouve, moi aussi, que si l'on souhaite s'adresser et se promouvoir sur un marché particulier, la moindre des choses à faire et de parler la langue des clients potentiels souhaités. Vous ne trouvez pas ?
Cordialement,

Romain

« Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut enfin l'énergie de le faire. » (Georges Clémenceau)
MÉ MékongKing Veteran ·
bonsoir Nabrab, devine ce qu'il te dit le français franchouillard... et puis promis, je vais demander à TA d'ajouter le flamand sur son site 😉. JPB 😎
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Désolé mais de par ce raisonnement, c'est faire preuve d'étroitesse d'esprit typiquement française.

Je m'en balance royalement que le français ne soit pas repris dans les critères linguistiques de TK. Tant qu'il y a l'anglais, c'est bon !

Question de flexibilité.

Et puis, si on voyage, la connaissance de l'anglais reste quand même un prérequis. Dans le cas contraire, on reste dans les frontières de l'Hexagone et ainsi, on n'a pas de problème linguistique.
RG Rgh Regular ·
Vous êtes sérieux lorsque vous dites : "Dans le cas contraire, on reste dans les frontières de l'Hexagone et ainsi, on n'a pas de problème linguistique" ? Pour vous, le français n'est parlé qu'en France métropolitaine ? Les autres langues ne servent à rien non plus ?

Bon, vous avez votre opinion et je la respecte bien entendu, même si je la trouve surprenante !
Cordialement,

Romain

« Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut enfin l'énergie de le faire. » (Georges Clémenceau)
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonjour,

Désolé mais de par ce raisonnement, c'est faire preuve d'étroitesse d'esprit typiquement française.

Ah, le racisme anti-francais si typiquement flamand. Comment ne pas être surpris ?

Je m'en balance royalement que le français ne soit pas repris dans les critères linguistiques de TK. Tant qu'il y a l'anglais, c'est bon !

Tout le monde ne parle pas anglais, et je ne parle pas uniquement des français.

Question de flexibilité.

Exactement, donc si TK pouvait être flexible et traduire leurs sites dans la langue du pays où ils sont consulté ce serait appreciable, et une marque de respect envers ses clients.

Et puis, si on voyage, la connaissance de l'anglais reste quand même un prérequis. Dans le cas contraire, on reste dans les frontières de l'Hexagone et ainsi, on n'a pas de problème linguistique.

Sérieux ou troll là ? Un français d'origine japonaise qui va au Japon a besoin de l'anglais ? Un allemand d'origine philippine qui va aux Philippines a besoin de l'anglais ? Un serbe d'origine chinoise qui va en Chine a besoin de l'anglais ?

Selon toi, ces personnes ne pourraient pas visiter leur pays d'origine, dont elles parlent la langue, sous le simple prétexte qu'elles ne parles anglais ? Sérieusement ?
NA Nabrab Veteran ·
Ah, le racisme anti-francais si typiquement flamand. Comment ne pas être surpris ?

Avant d'avancer des âneries, il vaut mieux assurer ses arrières. Je ne suis pas flamand.

Je suis tout ce qu'il y a de plus francophone et francophile.

Enfin, vous extrapolez des choses que je n'ai pas dites : il est clair que si vous parlez la langue du pays, l'anglais n'est pas nécessaire. Dans le cas contraire, on s'adapte. Et à ce petit jeu-là, je suis à l'aise car je parle 5 langues (dont l'anglais).

Dont acte !

Similar discussions

You might also like