Turquie du 15 juillet au 4 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
bonjour les amis

je reviens vers vous pour la préparation de mon prochain voyage qui est la Turquie. je devais allé au Maroc mais suite à quelques soucis j'apprends cette semaine que nous allons en Turquie.

je précise, nous voyageons en couple 26 et 27 ans, nous avons déjà fais Istanbul il y a deux ans (8 jours). j'ai lus le routard, les discussions ici. J'ai essayé de faire un itinéraire mais j'ai vraiment besoin de vous.

je ne sais pas s'il serait intéressant pour gagner du temps que je prenne un vol intérieur, dans ce cas de où à où? et quel agence est moins cher? si c'est possible nous voulons voyager de nuit pour gagner du temps et une nuit d'hôtel nous utiliserons que les transports en communs avec notre sac à dos

voici mon itinéraire (je précise qu'il n'est pas définitif et que je ne sais pas du tout s'il est réalisable c'est pour cela que je me tourne vers vous) :

Arriver à Istanbul vers 15h nous voulons directement partir vers Isnik, le lendemain Bursa, puis Ephese (visite aussi de celçuk) puis Tire puis Pamukale (dont visite d'aphrodisias) puis kas, puis antalya (pour visiter termesos, pergé, aspendos, phaselis) puis egirdir puis konya et enfin la cappadoce. Bus de nuit pour retourner à Istanbul.

mes questions : me conseiller vous de commencer dans ce sens ou comme beaucoup de personnes dans l'autre en commençant par la Cazppadoce? est ce réalisable de rejoindre les différentes villes en transports en communs? y'a t'il des choses que vous nous deconseiller dans cet itineraire? un vol interieur nous permettrait il de gagner du temps? combien de jours pour les villes citées?

merci d'avance pour votre aide precieuse
Hasna B

Instagram : With Hasna B| With The DB Family Youtube : Hasna B
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

je ne sais pas s'il serait intéressant pour gagner du temps que je prenne un vol intérieur, dans ce cas de où à où? et quel agence est moins cher?

Sur le site de compagnies, tout simplement.

si c'est possible nous voulons voyager de nuit pour gagner du temps et une nuit d'hôtel nous utiliserons que les transports en communs avec notre sac à dos

Si vous pensez y gagner, faites...

Michel
ZO Zoupinettee Regular ·
bonjour tatra

je savais que tu allais être un des premiers à me répondre, merci

pour l'itinéraire qu'en penses- tu?
Hasna B

TA Tatra Globetrotter ·
pour l'itinéraire qu'en penses- tu?

Rien. 🙂

Michel
ZO Zoupinettee Regular ·
c'est faisable?
Hasna B

TA Tatra Globetrotter ·
Arriver à 15 heures pour aller à Iznik ? Non, je n'y crois pas des masses.

Michel
ZO Zoupinettee Regular ·
alors commencer dans l'autre sens cad prendre le bus de nuit pour la Cappadoce ?
Hasna B

TA Tatra Globetrotter ·
alors commencer dans l'autre sens cad prendre le bus de nuit pour la Cappadoce ?

Prenez un avion dans la foulée, et faites tout le voyage sur le trajet retour...

Michel
ZO Zoupinettee Regular ·
bonne idée mais alors un avion d'istanbul vers où? et la cappadoce est à l'opposé de certains sites comme Ephese donc je ne vois pas comment faire ses villes sur le retours
Hasna B

TA Tatra Globetrotter ·
bonne idée mais alors un avion d'istanbul vers où? et la cappadoce est à l'opposé de certains sites comme Ephese donc je ne vois pas comment faire ses villes sur le retours

Vous n'êtes peut-être pas obligés de refaire le parcours des guides ; vous prenez un vol pour Kayseri, ou Nevsehir, ou Gaziantep, et vous revenez tranquillement, en oubliant les centres touristiques comme Ephèse ; un voyage, quoi ! 😉

Michel
ZO Zoupinettee Regular ·
c'est difficile de me détacher du guide car je ne connait strictement rien à la Turquie, parmi les villes que j'ai citée lesquelles me conseilles tu? j'ai besoin d'avoir un itinéraire qui pourrait changer sur place mais j'aime avoir un petit plan à l'avance

qu'est ce que je garde (sûr la cappadoce et pamukkale) mais le reste ... ?
Hasna B

TA Tatra Globetrotter ·
qu'est ce que je garde (sûr la cappadoce et pamukkale) mais le reste ... ?

Bah... Pamukkale...... Faites un truc du genre : vol pour Gaziantep, et ensuite retour par Kahramanmaras, Nigde, la Cappadoce, Konya, Egirdir, Denizli, Izmir et encore avion pour Istanbul.

Michel
ZO Zoupinettee Regular ·
il y a une chose que je n'ai pas preciser c'est que nous gardons le côté sud est pour un prochain voyage en syrie
Hasna B

TA Tatra Globetrotter ·
c'est que nous gardons le côté sud est pour un prochain voyage en syrie

Et bien prenez l'avion pour Erzurum et rentrez par Elazig, Malatya, Nemrut dag, la Cappadoce et bus ou avion.

Michel
ZO Zoupinettee Regular ·
au fait du côté sud est seule la cappadoce nous interesse (3 jours) puis on veut allés dans le sud (kas) et du côté de la mer egée c'est faisable? je me dis que si le soir de notre arrivé nous prenons le bus de nuit pour la cappadoce, il nous reste alors 16 jours pour le reste? on veut garder 2- 3 jours pour istanbul car nous jeûnons et comme nous avons déja fais istanbul ça serait juste repose et petite balade
Hasna B

TA Tatra Globetrotter ·
on veut garder 2- 3 jours pour istanbul car nous jeûnons

🤪 ????

Michel
DE Debrenks Regular ·
Arriver à Istanbul vers 15h nous voulons directement partir vers Isnik, le lendemain Bursa, puis Ephese (visite aussi de celçuk) puis Tire puis Pamukale (dont visite d'aphrodisias) puis kas, puis antalya (pour visiter termesos, pergé, aspendos, phaselis) puis egirdir puis konya et enfin la cappadoce. Bus de nuit pour retourner à Istanbul.

Bonjour,

programme bcp trop charge, ca va etre dur, il faut eliminer Iznik et Bursa et commencer par la Cappadoce...
DE Debrenks Regular ·
on veut garder 2- 3 jours pour istanbul car nous jeûnons

🤪 ????

Michel

Bonjour,

je pense qu'elle veut parler du Ramadan qui debute le 1er Aout...
TA Tatra Globetrotter ·
je pense qu'il veut parler du Ramadan qui debute le 1er Aout...

Ah.....

Michel
ZO Zoupinettee Regular ·
je pense que je vais laisser tomber ces deux villes, je retravaille mon itinéraire et je le reposte

ps : tatra oui nous faisons le ramadan et c'est elle
Hasna B

ZO Zoupinettee Regular ·
bon nous avons redéfinit l'itinéraire, en retirant les sites avec des vestiges car au final nous ne recherchons pas cela

alors :

arriver à Istanbul vers 15h, le soir depart pour la Cappadocce où nous resterons 3J

puis de la capaddoce, bus de nuit pour Egiridir (lac)

de Egirdir direction Fethié

puis Kas

puis marmaris (de marmaris nous voulons visiter soit datza ou bozburum)

puis direction pamukale

retours à Istanbul en bus de nuit

voila qu'en pensez vous? je voudrais savoir si il y a des bus pour m'emmener d'une ville à l'autre??

merci d'avance
Hasna B

Similar discussions

You might also like