Acheter une moto à Istanbul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Si quelqu'un connait un endroit (ou mieux un contact) pour achter 2 ou 3 motos 125cc d'occasion d'a peu pret bonne qualite (c'est pour parcourir 3 500 km en 2 semaines) + papiers pour passer les frontieres, en Octobre/Novembre a Istanbul, je suis plus que preneur.

Par ailleurs, savez vous comment fonctionnent les assurances la bas (assurance international, pour etrangers de passage, quels documents sont necessaires)?

Toujours a propos de lassurance, saver vous quels jours sont feriers en Turquie (Je risque d'etre un peu ric rac en terme de temps)?

Malhuereusement, je ne parle pas suffisamment le turc pour ce type de negociations (francais, anglais, eventuellement allemand ... ou language des mains sur place) ou pour trouver des offres sur un site internet en turc, puisque mon vocabulaire reste limite au minimum vital.

Merci d'avance

Bonne journee

Charlot
NE Nemo1001 Globetrotter ·
voici les jours feriés en turquie: 30 aout 11-14 Oct 28-29 Oct 19-23 Dec
CH Charlot2lh ·
Merci beaucoup

Et pourrait tu me dire quels jours les magasins (et surtout les assurances / administrations pour les papiers de la moto qu'on acheterait sur place) sont-ils fermes dans la semaine ?

Vendredi ? Samedi ? Dimanche ?

Merci de ton aide

Salut

Charlot
NE Nemo1001 Globetrotter ·
l'administration est fermé le samedi et le dimanche comme en europe.

Le dimanche les agences sont fermés.
CH Charlot2lh ·
merci

salut
OZ OZG2006 ·
je pense que la meilleur facon de rouler en moto de 125CC EN TURQUIE et avec assurance c'est de les louer soit à bodrum soit à fethiye. BODRUM EST plus économoque pour la s pas le tarif exacte mais ce n'est pas tres chèr. parceque l'acquisition sera trr vous avec tous les paperasses a faire . meme si vous y tenez absolument essayer aussi d'acheter à bodrum chez un loueur de moto . ca serait plus intéressant pour vous. A Istanbul il faut aller à eminonu pour voir les motos mais vous en trouverez pas en occasions.
ozgur
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A mon avis si c'est pour aller dans l'Est ou en Iran, Bodrum ce n'est pas le plan 😏.

Michel
EL Elyas92 ·
pk ne pas acheter uen motot içi et la ramener là-bas
CH Charlot2lh ·
En fait j'ai pas du tout le temps de faire Paris - Istanbul (Istanbul-Tachkent risque deja d'etre un peu ric-rac en 3 semaines).

Apres ca, j'ai tendance a penser qu'une moto d'occase coute moins chere la bas, surtout si j'inclue le prix du transport jusqu'a Istanbul.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense aussi qu'acheter sur place est la meilleure idée, mais par contre pour les occasions je doute un peu ; peut-être une neuve pas chère, de marque chinoise ou Kamuni ?...

Michel

Similar discussions

You might also like