Acheter des motos à Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Je compte faire un voyage Istanbul-Smarcande-Tachkent en moto en Novembre avec 3 amis.

Je suis bien volontier preneur d'informations sur: Des bons plan pour acheter des motos 125cc a Istanbul: occasions pas trop cheres, mais avec papier ... pour passer les frontieres? Les passages de frontieres: les douaniers sont plutot strictes sur le passage des personnes, des vehicules, les deux ? Le climat a cette periode de l'annee (Novembre --> Turquie, Iran, Turkmenistan, Ouzbekistan) Et toute autre info utile ou bon plan.

Merci

Charles
CL Clarri ·
Je n'étais malheureusement pas à moto lorsque j'ai visité ces pays à la même période, donc pas d'infos sur le passage des frontières en moto. Mais le climat était bon jusqu'à décembre en Syrie où ça commençait à devenir bien humide. En Iran, il a même fait bien chaud dans le sud jusqu'en Décembre. Donc pas de soucis pour le Turkmenistan, L'Iran, l'Ouzbékistan (plus humide que les autres cependant à cette période mais très supportable), je ne peux rien te dire sur la Turquie (que je ne connaîs pas) ni sur le nord-nord de L'iran. Il semblerait que le tronçon Shiraz-Ispahan ne soit pas terrible question qualité de la route à cette période de l'année. Il y a un site que tu ne dois absolument pas rater (je crois me souvenir que ça se situe au nord de Yazd...mais plus très sûre) il s'agit de Cheickcheick site zoroastrien niché au bout du monde; un vrai paradis où l'on peut dormir sur des terrasses avec une vue hallucinante. Eviter cependant la période du pélerinage où les pelerins se déplacent en nombre certain. Si tu passes à Yazd, ne rates pas la plus fameuse pâtisserie d'Iran! Bons préparatifs! Clarri
CH Charlot2lh ·
Merci bcp clari pour tes infos ...

je reviendrai probableblement bientot t'embeter avec d'autres questions des que mon projet aura un peu avance.

A bientot

Charlot
CU CumParis ·
salut, Tu peux acheter une moto a istanbul avec les papiers a ton nom et l'assurer sur place qui ne coute pas du tout cher, le voyage que tu veux faire j'y pense aussi depuis quelque temps avec ma moto 1200cc mais pas au mois de novembre, je sais qu'il fait frais;pour avoir une idée de prix d'occasion tu peux taper "seri ilanlar"- moto 125 bon voyage.... cum
RA Rabbits ·
Salut ! J'habite actuellement a Ankara, et en ce debut d'avril, il arrive encore qu'il neige, et que ca tienne ... Tout ca pour te dire, qu'en novembre, l'est de la turquie vers l'rian risque d'etre bien difficile en moto. L'altitude varie de 1500 a plus de 2000 m avec pas mal de neige et les hivers sont siberiens.

Essayes donc si possible de partir plus tot !

Florian
Les voyages forment la jeunesse
CH Charlot2lh ·
Merci Florian de ta reponse.

Malheureusement, je ne vais vraissemblablement pas pouvoir avancer mon voyage. l'hiver turque risque donc d'etre saisissant pour nous. > Est-ce que tu pense que c'est quand meme jouable ou completement stupide ? Sinon Plan B, faire de l'auto-stop jusqu'en Iran et acheter les motos la bas. Ou plan C, passer par l'Armenie et et l'Azerbaidjan et traverser la mer Caspiene pour recupere le Turkmenistan. >Est ce que mon plan B ou C te paraissent plus envisageables que le A ?>As tu des infos sur le passage en Armenie/Azerbaidjan (altitudes, temperatures, frontieres, ...)

Merci

Bon courage pour la fin de l'hiver.

Salut

Charles
RA Rabbits ·
Merhaba,

En fait, en novembre, un peu comme en france, si ca se trouve tu auras pas de problemes car pas encore de neige, mais le risque est la premiere chute. Meme meteo pour le nord-est de l'iran. Je te conseillerai de commencer le voyage en becanes et d'improviser si necessaire ! Ca fait partie d'une aventure de ce genre, l'improvisation, non ?🙂.

Pour le stop, c'est peut etre faisable, c'est tres repandu en turquie.

Armenie/Azb je connais pas, mais saches que la frontiere armenie-turquie est fermee sans exception, ca implique de faire turquie-georgie-armenie. de toute facon le facteur meteo sera le meme donc le passage direct en iran reste le mieux.

PS: Sur ce lien, une carte d'un trajet en velo. en passant par la cote de la mer noire, vous pourrez aller jusqu'a Trabzon sans probleme, mais apres ...? Erzurum par exemple est a 1800m, et il y a fait -50 en 2005 🙁

http://www.cyclehome.net/gallery/albums/maps/turkey_mapRouteA.jpg
Les voyages forment la jeunesse

Similar discussions

You might also like