Aéroport d'Istanbul vers le port?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour tout le monde,

J'aurais besoins encore une fois de vos précieux conseils...

Quel est selon vous le meilleur moyen de se rendre au port (pour rejoindre mon bateau de croisière) à partir de l'aéroport d'Istanbul (IST) ?

Pous le taxi, je dois prévoir environ combien ? Y a-t-il un métro ?

Merci beaucoup ! :o)

Capucine26
LU LuciedeNF ·
Bonjour,

Normalement si vous passez par une agence, le transfert de l'aéroport au port de Bodrum est compris: Un correspondant devrait vous attendre.
FA Fanfanmarie Regular ·
Bonjour capucine,

Si j'ai bien compris et que vous devez rejoindre votre paquebot à quai à istanbul, il faut, une fois arrivée à l'aéroport, soit prendre le taxi ( environ 25 euros en journée) ou alors prendre le métro à l'aéroport jusqu'à la station Zeytinburnu, descendez à cet arrêt et prendre celui ou il est inscrit Kabatas . Je ne connais pas le nom de l'arrêt près du quai de votre bâteau, mais c'est en tous les cas entre Eminiönü et Kabatas ( Peut-être que Tatra pourrait nous aider ici :))

Si je me souviens bien, pour trouver le métro en sortant de l'aéroport, suivez le signe Halif metro et descendez l'escalator, passez les porte de verre et tournez à droite, suivez Halif metro/light rail system jusqu'à la station Havalimani ( airport) metro dans le fond sur votre gauche.

N'oubliez pas d'acheter vos jetons au guichet, (à mon avis 2). Ils coûtent moins de 2$ canadiens pièce.

J'espère que ces renseignements vous aideront. Bonne croisière.

Marie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

le transfert de l'aéroport au port de Bodrum est compris: Un correspondant devrait vous attendre

🤪 Si le correspondant attend à Istanbul sur le quai de Tophane ce n'est pas gagné.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

il faut, une fois arrivée à l'aéroport, soit prendre le taxi ( environ 25 euros en journée)

Pas tant que ça.

Je ne connais pas le nom de l'arrêt près du quai de votre bâteau, mais c'est en tous les cas entre Eminiönü et Kabatas ( Peut-être que Tatra pourrait nous aider ici :))

Si le bateau est très près du pont, Karakoy. Si le bateau est plus loin, comme c'est le cas en gébéral, Findikli.

Michel
FA Fanfanmarie Regular ·
Bonsoir Michel,

Merci pour le renseignement à propos du nom de l'arrêt de métro, je vais en prendre bonne note.

Pour ce qui est du taxi, je paye en général, en fonction du trafic, entre 22 et 25 euros en journée.

Quest-ce cette histoire du Port de Bodrum ? Je se suis pas certaine du tout de comprendre ?

Bonne soirée,

Marie
TA Tatra Globetrotter ·
je paye en général, en fonction du trafic, entre 22 et 25 euros en journée.

De où à où ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Quest-ce cette histoire du Port de Bodrum ? Je se suis pas certaine du tout de comprendre ?

LuciedeNF parle de Bodrum....

Michel
SK Skadi Veteran ·
je paye en général, en fonction du trafic, entre 22 et 25 euros en journée.

De où à où ?

Michel

Bah, faut seulement porter attention au tarif: jour ou nuit. Cela fait quand même une jolie différence. Il y a 3 ou 4 chauffeurs de taxi d'Istanbul qui doivent se souvenir de moi, ils utilisaient le tarif nuit le jour😠 Ha que d'âpre discutions nous avions eu avec gain de cause pour l'étranger😏😏😏 Mais cela date un peu. Est-ce qu'il y a toujours 2 tarifs dans les taxis?
TA Tatra Globetrotter ·
Il n'y a plus de tarif jour/nuit.

Michel
FA Fanfanmarie Regular ·
Tatra

De l'aéroport Ataturk à Akbıyık Cd, Sultanahmet. La distance ne doit pas être plus longue qu'entre Ataturk et Karakoy, je ne parle même pas de Findikli !

Marie
SK Skadi Veteran ·
Grande amélioration 🙂
AM Amghart Regular ·
Bonjour Michel, A Istanbul connaissez vous des endroits où on peut écouter de la musique classique Ottomane? et assister à une présentation des derviches tourneurs ?Des endroits peu bondés, peu enfumés 😇 Mina
Les occasions nous font connaître aux autres, et encore plus à nous-mêmes.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les tarifs et le mode de calcul ont changé mi-septembre. Au compteur, Atatürk-Sultanahmet c'était 27 TL de jour et environ 40 de nuit. Une fois à Sirkeci, aller à Tophane ce n'est pas grand chose. 25 euros, maxi de nuit alors.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Grande amélioration 🙂

Cela ne change rien, car quand il y avait tentative de tricherie, c'était en général en passant non au tarif de nuit, mais au tarif 2, une sorte d'interurbain.

Michel

Similar discussions

You might also like