Turquie: arrivée à Izmir et liaison vers Éphèse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous partons en Turquie en avril prochain. Objectif : la cote entre Izmir et Antalya et retour par l'intérieur (Pamukhalé?). Une fois de plus, les horaires tardifs ou matinaux des avions nous compliquent un peu les choses. Arrivée à Izmir à 23h à l'aéroport Adnan Menderes à 20 km au sud de la ville. Pas envie de séjourner à Izmir mais plutot de partir dès le lendemain matin vers le Sud et dans un 1er temps Ephèse. Et nous voyageons en bus. sommes nous obligés de remonter à Izmir pour y dormir? et dans ce cas, connaissez vous un hotel correct pas trop cher près de la gare routière d'où partent les bus vers le Sud? Avec possibilité de réserver avant car vu l'heure tardive... ou bien est-il possible de ne pas remonter à Izmir et de dormir aux alentours de l'aéroport où nous pourrons attraper un bus pour le Sud le lendemain matin?

Merci beaucoup
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Une fois de plus, les horaires tardifs ou matinaux des avions nous compliquent un peu les choses. Arrivée à Izmir à 23h à l'aéroport Adnan Menderes à 20 km au sud de la ville. Pas envie de séjourner à Izmir mais plutot de partir dès le lendemain matin vers le Sud et dans un 1er temps Ephèse. Et nous voyageons en bus."

Pas facile ce genre de chose. L'aéroport d'Izmir est loin de la ville, la gare routière très excentrée aussi, et les hôtels pas chers fort rares. Je ne crois pas qu'il y en ait près de la gare routière.

Il n'y a rien non plus pour dormir près de l'aéroport, je crois. C'est en pleine campagne.

Alors des solutions... Changer de vol pour un autre horaire. Aller en ville avec la navette que la compagnie aura sans doute - c'est laquelle ? - et y avoir réservé un hôtel. Le lendemain aller à la gare routière - 10 km de dolmus. Avoir arrangé un taxi pour vous mener à Selcuk. Il y en a sans doute pour une centaine de TL.

Michel
MA Marie31 Globetrotter ·
en novemebre dernier la boomerang guesthouse de selcuk etait venu nous chercher tous les 5 à l'aeroport http://www.boomerangguesthouse.com/index.php?dept=1&alt_style=
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ils affichent la prestation 80 TL ; avec 100 pour un taxi j'étais donc dans le vrai.

Michel
LO Lolet31 Regular ·
Merci Michel. Pas possible de changer le vol, il est bloqué et comme nous partons de Toulouse, il n'y a pas franchement le choix pour l'horaire. Difficile d'aller jusqu'à Selcuk dès l'arrivée vu que nous attérissons à 23h. Mais je me dsais qu'il avait peut être possibilité d'aller jusqu'à une ville ou village plus proche que Selcuk. Mais y aura t-il une possibilité de taxi à cette heure et d' hébergement aussi...?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Difficile d'aller jusqu'à Selcuk dès l'arrivée vu que nous attérissons à 23h. Mais je me dsais qu'il avait peut être possibilité d'aller jusqu'à une ville ou village plus proche que Selcuk. Mais y aura t-il une possibilité de taxi à cette heure et d' hébergement aussi...?"

Non, pas vraiment. Il faut aller à Selcuk. L'heure n'est pas un problème.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

selon moi tu as 2 possibilités: soit tu vas directement a selcuk de l'aeroport soit tu vas a izmir pour repartir le lendemain a selcuk.

au pire tu vas a la gare routiere de l'aeroport et tu attends le ptit matin pour prendre un bus pour selcuk.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Passer la nuit à l'otogar d'Izmir ? Ouais.... Bof.....

Pour moi le mieux c'est taxi direct pour Selcuk.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir/bonjour,

le mieux c'est d'aller a selcuk je suis d'accord avec toi mais aller a la gare routiere c'est juste une possibilité si ils ne veulent pas depenser de l'argent car vers 5/6h du matin y a des bus qui passent.

Sinon ca ne coute rien de visiter izmir 1 journée qui est plus authentique car pas bcp de touristes.
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Arrivés (de mémoire) vers 21h à l'aéroport d'Izmir, nous étions attendus par la navette (payante) de notre hôtel de Selcuk. Confort et sécurité. De Selcuk, nous sommes partis en bus vers Pamukkale, le seul du matin qui soit direct vers 9h. Il est connu qu'il y a des dolmus (pas chers) pour Selcuk qui passent sur la route derrière l'aérogare mais de nuit, je n'oserai pas le faire car il faut bien savoir où l'on va pour rejoindre cette route. D'ailleurs, rien ne dit qu'ils passent aussi la nuit... Préférez une navette d'hôtel, à moins que le train ne fonctionne à nouveau entre Izmir et Selcuk mais dans ce cas il vaudra peut être mieux prendre le bus.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
LO Lolet31 Regular ·
Merci à tous de vos réponses qui m'ont bien permis d'éclaircir la situation.🙂 Je n'avais pas pensé à la solution navette d'hôtel car je ne savais même pas que c'était possible, pensant que Selçuk était trop loin de l'aéroport. Et je crois bien que c'est ce que nous allons faire. Tant pis pour Izmir...sauf peut être au retour vu que l'avion part à 5h du mat et qu'il faudra donc arriver la veille !!

Bons voyages à venir

Similar discussions

You might also like