Auberge de jeunesse à Istanbul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bien cher tous, j'en appelle à votre savoir et à votre expérience En effet je recherche une bonne adresse d'auberge de jeunesse à Istanbul, pas trop cher si possible. Mon voyage sera visiblement en gros du 19 mars au 26. Je ne recherche pas d'établissements luxueux, mon seul désir serait d'être dans le coin de la tour de GALATA. Pourquoi, parce que c'est un quartier qui bouge et qu'il ya plein de concerts, notamment Replikas et kafabindunya qui jouent au peyote le 21/03. n'hesitez pas à laisser vos impressions et vos bons conseils. amicalement NIKO
FA Fanfanmarie Regular ·
Je ne connais pas d'auberge de jeunesse près de la tour de Galata, par contre tu trouveras une vraiment chouette et pas cher près de la mosquee Bleue, dans le centre de Sultanahmet just près de l'Hippodrome. C'est "the Antique hostel & Guesthouse" elle se situe rue "Kuthugum Sokak". Bien que petites et simples, les chambres sont confortables, très propres et pas chères et sont équipées de chauffage, AC, sdb individuelles et m^me de télévision !!! Il y a aussi un dortoir pour 4 à 6 personnes avec sdb et toilette partagées. Le tout très propre. Cette auberge-hotel se situe dans une rue très calme... ce qui est très appréciable si tu veux un peu dormir dans cette ville ou la vie ne s'arr^ete jamais.

Voici le lien... juste au cas ou tu ne trouverais rien du c^ote de la tour Galata. http://www.antiquehostel.com/main.asp

Bon voyage .

Marie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On peut aimer ce genre, mais il faut savoir que c'est souvent assez agité, assez bruyant, et que ça rompt un peu avec le côté paisible des environs ; mais bon, si on vient pour ça, ça va !

Michel
CA Carogunaydin Regular ·
Tu peux jeter un coup d'oeil ici : http://www.reservations.bookhostels.com/routard.com/

Je suis deja allée au Sultan Hotel, pas loin de la mosquée bleue (donc loin de la Tour, désolée). Je ne peux pas vraiment te le conseiller, sauf si c'est en dépannage... parce qu'au niveau tranquilité et... propreté, c'est pas le top du top.
"La vie est un rêve, fais en une réalité, La vie est un défi, fais lui face. La vie est une aventure, ose la..."

Aujourd'hui, j'ose !
NI Nikal54 ·
merci à tous pour vos réponses, je vais m'y pencher ce week-end avec ma copine!!! par contre en fait, on se demande s'il ne serait pas mieux pour nous de se situer dans le quartier Taksim.. Vu que ce n'est pas la première fois qu'on va à Istanbul, on voudrait traverser le pont et être de l'autre coté. Du coup peut-être que pour le prochain voyage je vous demanderais conseil pour des logements sur la rive asiatique 😉 . Si vous avez des bons plans dans le quartier taksim, je suis preneur..

N'oubliez pas, concert de replikas au peyote le 21 mars..😎

ciao
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Taksim n'est pas sur la rive asiatique...

Ne pas confondre la Corne d'Or et le Bosphore....

Michel
NI Nikal54 ·
justement tu as mal compris mon message!!!🙂

J'ai logé il y a déja un ans dans la partie européenne "fatih" et j'ai envie de voir l'autre coté européen "beyoglu". Je parlais de loger sur la rive asiatique pour un autre voyage.

voili voilou, par contre si tu as des plans dans le coin de taksim!!!!😛
NI Nikal54 ·
C’est décidé on part à Istanbul du 17 au 24 mars, avec escale à rome. On a réussi à trouver un hôtel dans le quartier historique prés de Topkapi. Du coup, si je ne me plante pas je suis pas loin de la tour de Galata. Deux concerts de prévus : un groupe issu du groupe replikas qui fait de l’electro, il joue au Galata Perform. Si quelqu’un en sait plus sur ce festoche ? deuxième groupe : BABA ZULA, que dire, je suis ultra fan et il passe le 21 au Babylone.

Voila j’ai mon voyage qui se prépare au fur et à mesure avec un retour au musée archéologique, une visite de la mosquée bleue, la tour de Galata et bien sur beaucoup de temps pour me perdre dans cette magnifique ville.

Tout conseils de visites à ne pas rater, de lieux insolites à voir ou de pâtisseries sont les bienvenus😎

Similar discussions

You might also like