Bazar d'Izmir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous serons en escale à Izmir bientôt et nous aimerions nous rendre des quais jusqu'au bazar mais nous voudrions le faire à pied, est-ce possible et qu'elles rues devrons-nous chemin devrons nous emprunter?

Au fait, sur qu'elle rue il se situe?

Merci beaucoup Patrick
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour,

Personnellement nous y étions allés à pied mais nous avons marché pendant 3/4 d'heure - 1 heure. Nous suivions le plan de ville que l'on nous avait donné sur le bateau. Nous avons regretté de l'avoir fait à pied (nous sommes revenus en taxi, 10 euros je crois le trajet) car il n'y avait pas grand chose de remarquable sur le trajet et c'est du temps de perdu pour voir le reste.
Jany
PO Porites Veteran ·
Bonjour,

Faisable à pied et très agréable.

Voici le détail de mon CR lors de l'escale à Izmir

4ème escale : Izmir Le bateau accoste à proximité de l'avenue Atatürk. D'ici, plusieurs solutions, le taxi ou la voiture de location (pour le centre ville ou Ephèse), le bus touristique ou les pieds. Pour nous, comme toujours, on choisit les pieds. Descente le plus tôt possible du bateau pour profiter pleinement de la matinée (08h30). Nous avons donc longé l'avenue Atatürk (lieu festif le soir pour la jeunesse turque). Très agréable à pied. Après quelques kilomètres (2-3 😛) on arrive vers la place de l'horloge. Là prendre la passerelle pour tomber sur le bazar turco-égyptien. Et c'est ensuite un vrai "pied" pour nous, flâner dans les bazars nous adorons, les prix sont très intéressants, beaucoup de contrefaçon😊. Faire un tour au marché du poisson, pittoresque. Ne pas hésiter à se laisser tenter par les jus de fruits frais à 50cts d'€. Après avoir visité le bazar dans tous ces recoins (2 bonnes heures + pauses café, thé..., nous avons repris le chemin du bateau en passant par le Kültürpark (parc des expositions mais également lieu incontournable pour les turcs lors des fêtes, du ramadan....).

http://voyageforum.com/v.f?post=3474897;page=unread#unread
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
PA Patgin ·
Super, merci pour les réponses🙂 Je suis allé sur Google map, j'ai trouvé la tour de l'horloge mai je ne vois pas la passerelle dont vous faites mention...et en regardant les photos aériennes je ne vois pas grand chose qui ressemble à un bazar.

Avez-vous des noms de rues pour le bazar, avec cette information je pourrai me débrouiller.

Merci beaucoup à l'avance Patrick
PO Porites Veteran ·
Les coordonnées de la passerelle : 38°25'18N,27°07'49.98E

Ensuite tu tires tout droit direction la place de l'horloge. A gauche tu tomberas sur le bazar Kemeralti (38°25'5.80N,27°07'49.80E).

Quelques photos du bazaar http://croisieresby5.blog4ever.com/blog/photos-cat-476205-1948644034-izmir.html

2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
AL Alcati Globetrotter ·
Patrick,

Voici un plan d'Izmir qui te permets d'apprécier le trajet jusqu'au BAZAR d'Izmir. A la sortie de la gare maritime, il faut prendre la seaside pormenade (Ataturk Caddesi) qui est pittoresque et se rendre sur l'avenue FEZI PASA et vous pouvez aussi découvrir l'AGORA, également.

J'ai rajouté des photos persos prises du Victoria pour vous montrer la ballade possible sur le bord de mer.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
PA Patgin ·
Wow...je ne pouvais espérer plus comme renseignement...un gros merci à vous
LE Leonnorg Regular ·
Quelques photos 1)Prix du bus touristique 10€ (valable 24h) plusieurs arrêts, on peut descendre puis prendre le prochain 2)Prix des calèches 3)Prix des taxis pour Ephèse sur le port 120€, mais un peu plus loin en sortant du port on peut négocier... 80€ 4,5,6)Le bazar : se sont des rues très très commerçantes, on y trouve de tout 7)Vrai jus d'orange fait sur place : 0,60€ 8,9)Place de l'horloge à proximité du bazar 10)vendeuse de graines pour pigeons sur cette place
COSTA CROISIERES: 19 croisières avec un total de 231 nuits à bord MSC CROISIERES: 13 croisières avec un total de 149 nuits à bord CROISIERES DE FRANCE: 1 croisière avec 7 nuits à bord

Similar discussions

You might also like