Budget pour Bodrum pour une personne pensionnée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour tout le monde, D'avance je vous remercie de votre lecture et aide.

Voici ma question: Je m'occupe d'une personne âgée de 70 ans (elle sait se déplacer et est dynamique malgré une thrombose) qui est invitée à Bodrum en Juin 2012. Cette personne âgée doit juste payer son ticket d'avion + participation aux frais de nourriture mais elle ne devra pas payer de logement.

Cependant je m'inquiète un peu car cette personne âgée dont je m'occupe n'est pas très "aisée" financièrement (Elle a de disponible par mois 400 EUR d'argent libre) et je dois monter un budget réaliste avec elle avant qu'elle confirme son départ à son ami de Bodrum.

Alors je me tourne vers vous.

Pour un mois (avion déjà payé et logement gratuit), combien doit t'elle prévoir si elle veut faire le maximum de choses abordables? Moi je me dis qu'elle restera sûrement en bord de plage, petits cafés, bref je ne sais pas si elle aura l'argent pour vraiment faire du shopping ou quoique ce soit de cher.

Pouvez vous me donner une idée ?

Je vous remercie d'avance. Bon weekend a tous
DE Debrenks Regular ·
(Elle a de disponible par mois 400 EUR d'argent libre)

Moi je me dis qu'elle restera sûrement en bord de plage, petits cafés, bref je ne sais pas si elle aura l'argent pour vraiment faire du shopping ou quoique ce soit de cher.

Bonjour,

400eu ça risque d'etre " ric rac ", la vie a Bodrum est cher, rajouter au moins 200eu suplémentaire, sans faire de shopping bien entendue...
TA Tamaa ·
Bonjour, Merci de votre réponse.

Voulez vous dire que pour 31 jours 600 EUR feraient l'affaire?

Merci d'avance
DE Debrenks Regular ·
si la personne ne fait pas de restos avec bouteille de vin, sortie et cmpie, oui c'est assez pour les petites dépenses journalieres: café, bouteille d'eau, glaces, ...
TA Tamaa ·
Merci beaucoup pour ce renseignement.

Si vous avez l'occasion de me répondre pour ce ci: j'ai entendu qu'il y avait des petits tours en bâteaux, pour une eprsonne de 70 ans est ce sécurisé? Est ce cher?

Merci beaucoup
DE Debrenks Regular ·
pour une eprsonne de 70 ans est ce sécurisé?

l'équipage prendra soin de la personne..

Est ce cher?

ça doit etre env 15/20eu avec repas et boissons a bord..
TA Tamaa ·
Merci encore, cela m'a bien éclairée.

Je vous souhaite un excellent weekend,

A +
DE Debrenks Regular ·
...bye
TA Tamaa ·
Bonjour ,

Je reviens vers vous avant son départ.

Est-ce plus "économique" et "pratique" qu'elle retire son cash via le bancontact Maestro international (Je suppose que les bancontacts acceptent les cartes Maestro) Ou est ce mieux qu'elle transporte du cash qu'elle aille échanger de temps en argent turque?

Etant donné que je gère son budget je préferais qu'elle retire par petite "partie" chaque semaine via bancontact.

Merci de votre conseil. Bonne journée à vous :)
DE Debrenks Regular ·
Bonjour,

retirer petit a petit risque de vous couter en frais de retrait, cela dis si ça vous permet de mieux gerer son budget ça peut etre une bonne option... a titre d'info pour un retrait de 400eu j'ai 13,85eu de frais...
TA Tamaa ·
Merci pour votre réponse.

Ok pour le bancontact. Comment feriez-vous aussi non? Prendre tout le cash sur elle? Je suppose qu'il y a 3 choix:

- Tout payer avec visa - Avoir son cash sur elle (en partie garder dans sa chambre et prendre au jour le jour) - Retirer au bancontact

Que faites vous en général?

Merci! ;)
DE Debrenks Regular ·
je prend du cash et utilise ma cb, vous devriez faire de meme... en generale je me sert de la carte pour faire le pleins d'essence ou les courses au supermarche a savoir que chaque payement je suis facture 1eu..

Similar discussions

You might also like