Turquie, Bulgarie, Roumanie, Ukraine, Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir,

j'ai lue bcp. de sujets ici concernant tout ces endroits mais j'ose tout de même poser ma question..

Je compte partir avec mon copain cet été (juin ou août) pour environ 3 semaines.

Il y a la turquie qui nous intéresses, nous avons pensés peu -être longer la mer noire, passer par la bulgarie, roumanie et ukraine aussi. Mais le maroc nous titille aussi..

J'aimerais connaitre vos avis, conseils..

1. Est-ce que longer la mer noire en juin, août de la turquie en passant par la bulgarie, roumanie et ukraine est intéressant, faisable en 3 semaine? Est-ce que la dedans il y a une destination qui ne vaut pas tellement la peine? Est-ce que le circuit mer noire pourrait être remplacé par autre chose de plus inté;ressant en passant par les mêmes endroits? Quelles villes voir absolument en turquie, roumanie, bulgarie, ukraine..?

2. Que dire de la grèce? P-e l'inclure dans notre trajet? Remplacer carrément une des destination pour faire la grèce à la place? Juste faire la grèce? juste la turquie?

J'ai besoin de vos renseignements!!

(Nous n'aimons pas trop quand il y a trop de touristes, ni quand la chaleur est trop intense et humide, on aimes bien être dépaysés aussi, notre but n'est pas de visiter des mosqués, musés etc. mais plus de voir les villes, villages, les gens, la cultures, les paysages, la nouriture etc.)

Merci!!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A mon avis trois semaines ne suffisent pas pour le trajet que vous envisagez autour de la Mer Noire. Je me permets de vous signaler aussi qu'au bord de la Mer Noire, en été, il pleut.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Nous n'aimons pas trop quand il y a trop de touristes, ni quand la chaleur est trop intense et humide

Dans ce cas, je crains que les côtes bulgares et roumaines (je ne connais pas celles de le Turquie, ni de l'Ukraine) de la Mer Noire, ne soient pas adaptées. Elles sont, en de nombreux endroits, très touristiques et il y fait très chaud.

L'intérieur de ces deux pays est en revanche intéressant : moins touristique et moins chaud.

Catherine
MI Militza ·
Et je ne sais pas pourquoi j'ai écris grèce à la fin, mais je voulais dire maroc. Remplacer tout ce qui est grèce par maroc.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Je vous proposerai sans hésiter d'aller au Maroc, en été il y fait tres chaud mais plus supportable sur la côte atlantique. Ce sera plus dépaysant pour vous qui venez du Canada, les paysages y sont tres diversifiés et magnifique, alors que l'Europe de l'est moi personnellement je n'aime pas, la Turquie est pas mal aussi, mais il faut choisir vous ne pouvez pas tout faire, il faudra prévoir plusieurs voyages.

Similar discussions

You might also like