Café Pierre Loti à Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous, Malgré mes lunettes et de nombreuses recherches, je n'arrive pas à situer le café Pierre Loti, la rue n'apparait pas dans le lexique de mon plan. 😕 Est ce que quelqu'un pourrait me donner une station de metro ou tram la plus proche, je sais que l'on peut prendre un funiculaire , lequel? Et est 'il interessant de s'y rendre? Merci de m'eclairer.
Pimpidou
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le café Pierre Loti est au-dessus du cimetière d'Eyüp, au fond de la Corne d'Or ; bateau ou bus pour Eyüp, puis marche dans le cimetière ou espèce de téléphérique. Pas inintéressant, mais je trouve le service très peu aimable dans les deux ou trois établissements voisins.

Michel
DE Delf ·
Merci Michel, je vois que vous connaissez bien la ville ... Je l'ai enfin trouvé, enfin non pas vraiment disons que ma carte ne comporte pas le quartier tt simplement. J'ai d'autres questions, j'aimerai me rendre au palais Dolmabahçe, je compte m'arreter a Kabatas en transport puis marcher...c'est faisable? De plus j'aimerai prendre un bateau pour aller de l'autre coté du bosphore en partant d'Eminomu, quel coin est le plus appreciable pour faire escale?quel tarif aussi? Ou peut se procurer un akbil (je crois qu'il n"existe plus)ou carte pour les transports? Voila je ne pense pas avoir d'autres questions. 🙂
Pimpidou
TA Tatra Globetrotter ·
J'ai d'autres questions, j'aimerai me rendre au palais Dolmabahçe, je compte m'arreter a Kabatas en transport puis marcher...c'est faisable?

Oui, facile.

pour aller de l'autre coté du bosphore en partant d'Eminomu, quel coin est le plus appreciable pour faire escale?

Kadiköy, Üsküdar...

quel tarif aussi?

1,5 TL.

Ou peut se procurer un akbil (je crois qu'il n"existe plus)ou carte pour les transports?

Pas la peine, achetez des jetons.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

Et est 'il interessant de s'y rendre?

Le café en lui-meme ne présente pas un grand intéret (on a une vue dégagée sur la ville, mais on en est loin et les contours en sont estompés), en revanche le vapur sur la Corne d'Or, Eyüp et la montée parmi les arbres dans le cimetière constituent une balade très plaisante.

tatra vous dit de prendre des jetons... bon... je serais moins catégorique. Dans la mesure où l'akbil existe toujours, si je devais résider quelques jours à Istanbul je crois que j'investirais dans l'objet. Naguère il y avait la possibilité d'acquérir les jetons dans une guérite à chaque arrêt (de tram, de vapur, de métro...) mais ils ont eu la lumineuse idée de remplacer les employés par des automates et c'est pénible : j'ai eu le sentiment de passer mon temps à me faire les fonds de poche pour trouver des pièces.

Catherine
DE Delf ·
Merci à tous pour vos reponses, mon sejour est enfin ficelé, enfin je crois !
Pimpidou
IH Ihcene123 ·
slt slptu peux me passe le ilitenerare execte pour arrive a pierre loti a istanbulquand je decende du bateaux a eyup est aprisest comment je peux arrive aux marche de balat et de uskadarrep moi vite slp
CH Chimeline Regular ·
Ne pas oublier que les distributeurs de jetons font le change des billets et rendent même la monnaie !!

Similar discussions

You might also like