De Cappadoce à Istanbul en bus avec un bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour, Avez vous des conseils pour réaliser un voyage en bus avec un bébé de 8 mois ? (genre 10H, de nuit, de la Cappadoce à Istanbul...) Merci
www.voirlemonde.com www.beoglobe.com
LA LandTrotteur Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas pratiqué les bus turcs mais ai rencontré beaucoup de voyageurs qui l'ont fait: les bus sont très confortables et ont beaucoup de commodités. Le reste dépend du bébé et s'il a l'habitude de voyager en voiture longtemps. Tout ce que je peux dire c'est les turcs sont des gens qui se mettent en 4 pour vous faire plaisir et que vous allez faire sensation dans le bus avec le bébé: nul doute qu'il y aura des bras pour le consoler! Je tiens à préciser que nous voyageons avec nos 2 enfants (plus grands que le vôtre) avec un véhicule individuel et avons fait 2 fois la Turquie: les contacts sont très chaleureux quand vous avez des enfants. A+ Valérie.
Projet Hélix : Une famille Autour du Monde Contre la Pollution Lumineuse. www.lesquatrevieux.com Iran, Est Turquie, Maroc, Tunisie, Scandinavie, Pays de l'Est et actuellement : Amériques Nord, centre et Sud
VO Voirmonde Regular ·
Merci Valérie pour cette réponse encourageante. Je connais un peu la Turquie et l'accueil est déjà très sympa sans enfant ! Le ptiot a l'habitude de voyager et de randonner avec ses parents et les biberons froids ne lui font pas peur ! La question était plutôt pratique: quel moyen utiliser pour le coucher ? Prendre un siège de bus supplémentaire que pour lui ? le mettre par terre sur une couverture ? On pourrait toujours le coucher sur nous...mais cela semble un peu galère pendant 11H. Xavier
EP Eplvj Regular ·
Nous avons pris le bus de Cappadoce vers le nord comme vous allez le faire. avec nos trois enfants, le plus jeune avait 6 ans. les bus sont confortables et effectivement comme dit plus haut, les gens sont très accueillants vis à vis des enfants. En fait pour avoir souvent pris le bus avec nos petits et dans des conditions bien moins confortables, je peux t'assurer que ça ira pour lui ! Le problème à trois, c'est qu'il faudra que l'un de vous deux soit seul à une autre place. (nous on était cinq à chaque fois l'un de nous deux se retrouvait près d'un autre adulte, on ne choisissait pas qui, de toute façon on ne laisse pas une femme à côté d'un homme.) il y a toujours une ou deux personnes à l'intérieur du bus (des sortes de steward) qui proposent du thé, de l'eau de cologne pour se rafraîchir, de l'eau, des petits gâteaux. pas forcément super bons, mais quel bonheur de boire un thé un coca ou un café à bord du bus ! ça coupe un peu le voyage ! le bus s'arrête plusieurs fois pour la pause "pipi" dans des grandes stations assez modernes et plutôt propres, prévoir des pièces pour la dame pipi. de toute façon pour le petit ça ira. mes gamins ont toujours dormi comme des loirs dès que ça roulait. ça plutôt nous qui sommes fatigués à l'arrivée alors qu'eux ils ont fait leur nuit tranquille bien allongés sur nous.. je prévois toujours des sarongs pas encombrants qui font oreiller ou couverture... le seul truc vraiment très désagréable c'est qu'après chaque arrêt, ils répandent sur toute la moquette un produit je suppose désinfectant qui pue... bon ça dure 5 minutes. les bons trucs qu'on a vécus : une dame qui achète des brioches pour nos gamins à un arrêt, un type d'au moins 60 ans qui voulait absolument laisser son siège à mon compagnon parce que le sien était cassé, quitte à se taper le voyage lui même sur ce siège cassé sans compter tous les sourires gentils vers notre petite famille...je n'ai jamais vu de gestes aussi sympas en France... les seules personnes désagréables rencontrées étaient deux jeunes touristes européennes. Pour finir, ne pas être en tshirt décolleté genre top à l'intérieur du bus, ça le fait pas, il vaut mieux être un peu plus couverte. j'avais toujours une chemise à mettre au-dessus de mes tshirts dès que je sentais des regards un peu appuyés... Bon voyage en Turquie ! Emma
KA Kanza ·
ca fait plus de treize années que je fais le tour du monde avec mes enfants au départ, ma fille avait un an et demi mon fils trois mois, le premier periple etait sur Madagascar c'était génial des astuces, il y en a plein, de quoi aurais tu besoin, d'autant plus que tu vis a Maubec que je connais bien puisque notre maison de famille est à Gordes
VO Voirmonde Regular ·
Merci Emma pour ce témoignage. Nous serons en Cappadoce (entre autres) pour voir l'éclipse de soleil 😎 du 29 Mars 2006 : il fera certainement trop frais pour les décolletés !!!

Xavier
ZA Zack44 ·
bonjour, .....et bonne année

j'arrive un peu en retard pour la réponse! j'ai fait avec ma fille des trajets en bus l'été dernier en turquie (Istanbul Cappadoce, Cappadoce Isparta, Isparta Antalya, et Antalya Istanbul). Nous n'avons eu aucun problème....mais on prenait une place pour elle. Des potes à la même époque l'ont fait également avec deux enfants, en prenant 3 places pour quatre, ça été un peu galère. Mais j'ai le souvenir de turcs voyageant avec un bébé et ils le mettaient devant eux (à leurs pieds) pour dormir...et ça le faisait très bien. Le confort est aussi lié à la compagnie de bus que tu choisis. Pour la cappadoce, je ne suis pas sur que tu aies trop le choix (pour certaines villes : Goreme par exemple, les deux compagnies qui existaient ont maintenant fusionnées). Si les quelques infos que je peux posséder t'interresse, n'hésites pas!

Zack
Regardez-les passer ! Eux, ce sont les sauvages. Ils vont où leur désir le veut, par-dessus monts, Et bois, et mers, et vents, et loin des esclavages. L'air qu'ils boivent feraient éclater vos poumons. Jean Richepin
EP Eplvj Regular ·
J'avais oublié de préciser. on était une famille de cinq donc pour aller à Goreme, on nous a casés sur la banquette du fond. à éviter ! on ne peut pas basculer le dossier du siège, on avait tellement chaud aux pieds que les jambes gonflaient, et pas de chance, deux ptites nanas touristes insupportables basculaient leur siège au max devant nous en nous lançant des regards furibonds parce que nos genoux coinçaient leur siège.... Bref pas si grave après tout, mais pour éviter ça, on a demandé à chaque nouveau trajet de ne pas avoir les places du fond (la compagnie vous place en fonction des réservations, on peut toujours voir le plan...) ça évite d'arriver crevés comme on l'était ! (et apparemment les turcs aussi évitent ces places là) Bon voyage ! Emma
SA Sab311 Regular ·
Bonjour je suis l'amie chez qui ahmet était à Toulouse .😉 Pour le bus en genreral les turcs les gardent sur les genoux mais c'est sur que 11h c'est long. Tu verras avec ahmet sur place mais je crois que le mieux c'est de reserver les places du fond (3 ) avec un peu de chance vous pourriez avoir la banquette pour vous tous seul . d'un autre coté l'avion kayseri istanbul ne coute que 50e l'aller environ .( le bus c'est dans les 28 )
VO Voirmonde Regular ·
Toulouse, Marseille, Çavusin... Que le monde est petit ! 🙂 D'après le Guide du Routard, ce bus coûterait vers les 15 euros et le prix (sur internet) du vol Kayseri - Istanbul est de 135 euro avec Turkish Airlines mais il y a peut être aussi des compagnies low cost sur cette destination ?

Quoi qu'il en soit, ce n'est que 11 heures de bus. Le sens initial de la question était de savoir comment les passer au mieux avec un petit bout... Je pense qu'on prendra effectivement 3 sièges au lieu de 2 pour s'épargner les cuisses et pouvoir dormir un peu.

Après plus de 10 000 km en bus dans de nombreux pays, j'ai plutôt tendance (comme Emma) éviter les places du fond.. mais surtout parce qu'on y est plus secoués qu'au milieu du bus 🤪.

Xavier
LA LandTrotteur Regular ·
Bonjour,

Je vis à Maubec mais ce n'est pas moi qui posait la question. Merci tout de même pour ta proposition. Si tu passes dans le coin, fais-nous signe. Mais pas cet été car nous partons un an!

A bientôt et vive les voyages avec les enfants!

Valérie.
Projet Hélix : Une famille Autour du Monde Contre la Pollution Lumineuse. www.lesquatrevieux.com Iran, Est Turquie, Maroc, Tunisie, Scandinavie, Pays de l'Est et actuellement : Amériques Nord, centre et Sud
SA Sab311 Regular ·
le routard a un sacré retard dans les prix . le bus est bien dans les 25€ . Pour l'avion il y n'a pas de low cost mais la compagnie onur air qui dessert la cappadoce, en s'y prenant tot on trouve des vols à 50€ l'aller.. sauf qu'il faut acheter les billets en Turquie . laisse tomber internet pour les billets d'avions en ligne intérieures meme le billet Turkish est 2 fois plus cher que le même en Turquie . Pour la personne qui parlait du produit qui pue dans le bus c'est du deodorant )))
VO Voirmonde Regular ·
Merci pour cette confirmation, mauvais point pour le routard 2005-2006... Et/ou une sacrée inflation pour les transports !!! Pour l'avion, on voit sur leur site que onur air fait des vols Kayseri / Istanbul à 76 YTL, soit 47 euros au cours du jour 🙂 Xavier
SA Sab311 Regular ·
le Routard de toute façon n'est pas svt reactualisé . les compagnies de transport en bus ont fusionnées d'ou des prix plus consequents de plus l'essence est à 20% plus chère que chez nous cette année . Pour onur tu vois je ne me suis pas trompée par contre d'ici tu ne peux pas acheter les billets

Similar discussions

You might also like