Changement du visa turc en Grèce ou en Bulgarie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Voilà, ça fait trois mois que je suis à Istanbul et je dois aller faire changer mon VISA. Les pays les plus proches étant la Bulgarie et la Grèce, je me demandait quel était le meilleur choix, et les possibilités pour aller vers l'un ou l'autre des pays : bus, train, (sachant que si possible j'aimerais faire cela en une journée, voir en deux aller retour en bus de nuit à la limite). J'en appelle donc aux espérimentés de la Turquie: c'est quoi le mieux? J'ai peut être mal cherché mais je n'ai pas vu de topics concernant précisément ce sujet dans le forum.

merci d'avance !

Marie
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il y a deja un topic dessus.

soit tu vas a edirne en bus ou train et traverse du coté de la bulgarie sinon tu vas en train du coté grec.

a mon avi c'est plus simple de faire edirne
MA Mari31 Regular ·
Merci beaucoup!

Bon, je sais que je suis en général un boulet pour chercher des trucs mais effectivement j'ai taper "edirne istanbul", et il n'y a des infos que principalement les trajets en vélo, voiture, etc. Pour être plus précise je cherche quelle agence de bus pourrait m'amener directement à la frontière, et me faire revenir dans la journée, est ce que tu as une idée? Le lieu de départ des bus pour cette direction à Istanbul? merci encore!
eh bien pourquoi tu ne vas pas a l'otogar?????

ou bien tu rentres dans n'importe kel agence de bus pour poser ta question
MA Mari31 Regular ·
L'utilité d'un tel forum est généralement de pouvoir avoir accès à des informations sans alller démarcher toutes les agences/otogar/etc. d'une ville aussi immense qu'Istanbul. Quand on me demande des infos j'y répond généralement, et généralement le fait d'amorcer une discussion impliquerait implicitement une relation d'entraide: répond pour partager ses connaissances. Mais puisque tu penses que c'est mieux d'engueuler les autres que de leur faire par de tes connaissances ou non, et cela parce qu'ils utilisent le forum dans le but pour lequel il a été créé, alors évidemment je pense que le mieux est d'aller démarcher les agences.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Une question stupide peut-être : ne peut-on pas faire ça au consulat ou à l'ambassade de France ?
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'ne peut-on pas faire ça au consulat ou à l'ambassade de France ? '

Non.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si je puis me permettre, je crois que ce qui surprend Nemo c'est que apres trois mois en Turquie tu utilises une methode qui corresponde aussi peu aux habitudes du pays... Tu vas a l'otogar, ou dans un quartier agences si tu en es loin, et tu prends ce qu'il y a ........

Michel
ce n'est pas une engeulade. comme tatra l'a dit avant moi, pour qqun qui vit a istanbul et sachant le systeme de bus, il me semble bizarre une telle demande 😏

il n y a que 2 facons de faire pour les bus: soit tu vas a la gare routiere soit tu entres dans un bureau de vente des compagnies 😏

il me semble que tu n'as pas encore compris le fonctionnement des transports en turquie au bout de 3 mois 😛
ID IdeeTravel ·
Bonjour,

De Sirkeci (Istanbul) vous pouvez prendre le train de 8h30 vers Uzunköprü (frontière avec la Grèce, Pythion étant la gare frontière) - arrivée vers les 14h30. A Pythion (où il n'y a rien!!!) vous pouvez prolonger vers Alesandroupoli pour vous faire un petit resto et reprendre le train de retour de minuit (train-lit) vers Istanbul où vous serez arrivé vers les 9heures. Coût total: environ 50 à 60€ Sur le passeport, Il faut que la date de sortie soit différente de la date de rentrée.

Similar discussions

You might also like