Turquie: classement de mes endroits préférés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
* pas aimé, si j'avais su j'aurais pas v'nu ! * * pas mal, mais on peut s'en passer * ** bien, vaut le détour * *** super ! à ne pas manquer

Ephèse/Selçuk * Pamukkale/Hiérapolis **** Olympos *** Chimère * Mont Nemrut ****

Cappadoce

Göreme **** Avanos * Uçhisar **** Vallée d'Ilhara *** Cité souterraine de Derinkuyu ***

Istanbul

Sainte Sophie **** Panorama depuis la Tour de Galata **** Grand Bazaar **** Spectacle de derviches ****

Palais de Topkapi *** (voir en priorité le harem) Mosquée bleue *** Croisière sur le Bosphore (ferry public) *** Hamam de Cemberlitas *** Cicek Pasaji (passage des fleurs) ***

Rue Nevizade ** Usküdar (rive asiatique) **
Missindia

http://psychaedelia.free.fr/turquie2008/ http://psychaedelia.e-monsite.com/
CA Catou72 ·
merci bcp pour ces rnseignements, je dois partir en turquie au 15 sept pour 10 jours, peut etre as tu des adresses de pension à me recommander à istanbul ou en cappadoce. merci pour ton aide
TE Tennis ·
C'est net et precis:bravo mais la partie asiatique alors?!!! Personne ne s'y rend et c'est bien dommage!!!Et les iles!! Enfin bon je plaisante ca fait treize ans que j'habite en Turquie et j'avoue que mon coeur bat plus pour la rive asiate du Bosphore.
MI Missindia Regular ·
a istanbul Arsenal youth hostel, sur Divan Yolu, a l'arret de tram Sultanhamet et à Goreme en Cappadoce Andromeda pension pres de la gare routiere
Missindia

CA Catou72 ·
merci, mais peux tu etre plus précise quant au prix dezs chambres ou me donner une adresse qui me permette de les contacter pour éventuellement réserver sicela rentre dans mon budget. sagit il de pension ou chaine d'hotel, ya til des chambres seule s doubles ou dortoir, dans quel quartier celui d'istanbul se situe t il? par ailleurs pour rejoindre l'aéroport à l'hotel ou au centre ville sutanamet me conseille s tu le taxi ou le bus et pour le taxi as tu une idée des tarifs histoire de ne pas me faire rop avoir. merci, à bientot
CA Catou72 ·
je vois que tu es en turquie depuis pas mal de tps, peut etre peux tu me donner directement une ou plusieurs adressses fiables de pensions sur istanbul et goreme. comme tu l'as peut etre lu dans le forum je suis seule et je pars 10 jours en turquie le 15 sept. si tu as des renseignements à me donner concernant les déplacements en taxis ou bus alors n'hésite pas je suis preneuse.merci ety à bientot
MI Missindia Regular ·
pour les deplacements : priorité sur le bus, tres developpé. RElie toutes les villes que tu veux. Il n'y a qu'a demander aux agences de bus (metro, nevsehir, varan, et bien d'autres) ou bien demander à l'hotel ou a n'importe qui, les gens sont tjs prets a renseigner. Le Lonely Planet est tres complet pour les lignes de bus et les transports ! Mais c tres facile pour un novice. istanbul (sultanhamet) > Goreme (Metro) : 40 YTL soit 20 EUR. Depart a 20h arrivée le lendemain a 7h.
Missindia

RE Rene1 Regular ·
Bonjour Elle ne donne q'une apreciation de de son gout gout mais pour d'autre les reponses ne sont pas les memes Je suis aller 4 fois en Turaquie Bodrum Alanya Kusadasi et Kemer De kusadasi j'ai visité Ephese Millet Trallies De Bodrum Ephase Pamukale etc De Alanya Perge Aspendos Pamukale Dinim Side les Cappadoces etc DE Kemer Antalya Olympos Arikandia etc Moi j'ai ete emerveillé surtout par les Cappadoces Regarde sur mon site il y a une video de chacun de mes sejours cela te donneras une petite idee Bien a toi http://rene103.skyrock.com/9.html
TE Tennis ·
Bonjour,

Concernant les moyens de transport il n'y a vraiment pas de quoi s'en faire tu n'as que le choix de la compagnie.(Varan et Ulusoy st les plus luxieuses).Pour le logement je te conseille ce site pour İstanbul (İstanbul 30.com) et la pension Anatolia Cave otel a Göreme (15 euros avec petit dejeuner) Tres bonne vacances et si tu as des pbs a istanbul n'hesite pas a me contacter.

Michel
CA Catou72 ·
merci, pour ces renseignements ce la va compléter mes recherches. peux tu me remettre l'adress que tu m'as proposé pour le logement sur istanbul, je ne comprnds pas bien dans ton message. autre question me conseilles tu de réserver pour une nuit seulment ou directement pour mon séjour entiier. merci à bientot
TE Tennis ·
İl s'agit du site İstanbul 30.com il te renseigne sur tout les hotels bon marche(- de30 euros)situes dans la partie touristique d'istanbul, je l'ai consulte et il ya des hotels pour 18 euros la nuit.Quant a reserver a l'avance ou pas et pour quelle duree je te laisse libre de choisir mais je ne pense pas qu'a cette date les hotels soient remplis.Enfin c'est toujours un risque...Pour Göreme la pension est sympha et l'une des proprietaires est francaise. @ plus

Michel
CA Catou72 ·
merci je vais essayer d'aller sur ce site. au fait ou puis je te contacter à istanbul si j'ai des pb? à bientot
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Peux-tu faire comme moi, c'est a dire prendre garde aux lettres qui ne passent pas sur VF ?

Michel
TE Tennis ·
C'est a dire?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Relisez vos messages vous comprendrez...

Michel
TE Tennis ·
Pes yanı, mademki hosunuza gitmezse okumayin!!!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Pes yanı, mademki hosunuza gitmezse okumayin!!!!

il me semble que tu as du mal a comprendre.

tatra te demande d'utiliser la lettre i dans tes textes😏

il me semble que tu as encore des progres a faire entre les vrais i et les autres i 😛
TE Tennis ·
Ok comme cela c'est plus clair, le probleme c'est que je suis habitue au i turc sans point et que parfois je perds les pedales!!!! Merci toutefois pour la traduction Tatra est parfois plus enigmatique que le sphynx...

Michel
je pense que c'est sa facon de le dire sans froisser la personne alors que moi c'est "direct" 😛
TE Tennis ·
Je prefere et ca ne m'oblige pas a repondre en turc!!!😏
Je prefere et ca ne m'oblige pas a repondre en turc!!!😏

si je peux me permettre une ptite correction a votre phrase: mademki hosunuza gitmezse okumayin

mademki hosunuza gitmiyorsa okumayin 😛
CA Catou72 ·
écoute je suis désolée mais je ne comprends pas du tout le site dont tu me parles, il doit y avoir un pb avec les lettres que tu frappes car İstanbul30.com est introuvable.peux tu etre plus clair, merci et à bientot
voila comment on ecrit "istanbul" 😛
CA Catou72 ·
ton pou toi le site est istanbul30.com?
oui car toi tu ne l'as pas bien ecrit. cela s'ecrit avec la lettre "i"
TE Tennis ·
😏Et oui pas plus complique İstanbul.Enfin bref ne m'en veuillez pas pour ce clavier turque et le i qui me joue des tours!!!
YA Yavuz Regular ·
Comment tu peux donner 1 étoile pour Ephesus c'est à dire que tu n'en sais rien. C'est l'une des 4 grandes villes de l'antiquité et ayant l'une des 7 premières églises dedans . La capitale asiatique de l'empire romain donc tu l'as visitée avec des yeux vides. Dommage ! Et le village Selcuk qu'est-ce qu'il est important dans l'histoire avec l'église de St-Jean et sa tombe aussi : ainsi que la Vierge y a vécut avec lui ses dernieres années et s'y trouve sa maison qui est un endroit de pélerinage meme le pape Ratzinger y est venu il y a 2 ans pour le pélerinage. L'une de 7 merveilles de l'antiquité -le temple Artemis- s'y trouve aussi. Ne renseigne pas les gens de ta maniere. Plus consciemment..... Yavuz
MI Missindia Regular ·
C'est mon avis, il est PERSONNEL et SUBJECTIF. Je crois que tu es la seule personne à ne pas l'avoir compris ainsi. Ok, Ephèse est très réputée. Mais je pense que si j'etais venue poster ici pour dire la meme chose que les guides de voyage ca n'aurait pas intéressé les gens. J'imaginais Ephèse autrement, j'ai été déçue. j'apprécie bien plus un bon reportage télévisé sur Ephèse...que la visite que j'en ai faite. Bien sur que l'Histoire de ce lieu est passionante, mais envahi de cars entiers de touristes le site n'a aucun charme pour moi...qui recherche avant tout les atmosphères, comme à Hiérapolis. Là bas les touristes s'arretent aux travertins de Pamukkale et ne s'aventurent que peu dans l'antique cité. Chacun a le droit d'émettre son opinion sans qu'elle soit attaquée et critiquée. Je ne suis pas inculte comme tu le sous entends en rappelant l'importance de cette cité antique dans les premiers temps du Christianisme. J'ai lu comme toi certainement pas mal de choses. Mais en tout lieu et à tout instant, il y a un feeling (ou pas), une impression qui se crée...et que je n'ai pas ressenti positivement à Ephèse. Je n'allais donc pas mentir et dire qu'Ephèse c'est super parce qu'il FAUT penser que c'est super.
Missindia

TH Thv2001be Globetrotter ·
Je comprends très bien. Mais personnellement, j'aurais fait la distinction entre Pamukkale et Hierapolis. Voici les notes que je metterais: Ephese: **** (ai visité 4 fois ce site à différentes périodes de l'année. 1ère visite: concert de Julio Iglesias dans le théâtre.... 🤪. Visite en Avril: pratiquement personne. Tôt le matin en août; un régal). Selçuk: ** (j'adore cette petite ville et l'atmosphère qui y règne. J'ai visité Ephèse tôt le matin en partant de Selçuk à pied) Pamukkale: * (le site a beaucoup changé en 18 ans.....) Hierapolis: *** (Superbe site, trop souvent ignoré par les touristes comme tu le dis).

Pour le feeling, tu as raison. Il y a des endroits que j'ai détesté alrors que d'autres ne jurent que par eux. Je citerai Rome et Venise par exemple.

C'est mon avis, il est PERSONNEL et SUBJECTIF.
@+ Thibaut
VA Vazyvite Globetrotter ·
L'une de 7 merveilles de l'antiquité -le temple Artemis- s'y trouve aussi. Ne renseigne pas les gens de ta maniere. Plus consciemment..... Yavuz

Faut pas déformer la réalité non plus, il reste à peine un bout de colonne du Temple d'Artémis et il serait malhonnête d'y envoyer les gens croyant pouvoir voir l'une des 7 merveilles du monde 😇 Cela n'enlève rien au site d'Ephèse mais ce n'est pas pour ça qu'il y aller ! POur se rendre compte de ce que pouvait être ce temple, il faut aller à Didymes pas très loin; construits par les mêmes architectes 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
YA Yavuz Regular ·
Oui tu as raison qu'il ne nous reste qu'une seule colonne du temple d'Artemis mais le point important c'est se sentir au centre de toute cette histoire et si on y vient en pleine saison comme dit missindia ce serait normal qu'il y trouvait tant de monde. Probablement la plupart des gens ne le sait pas mais en Turquie il y a 3000 sites archéo. tous pas fouillés encore mais les gens s'orientent toujours vers les mêmes endroits, par exemple en allant d'Ephèse à Bodrum il y a un temple magnifique de ZEUS (Euromos) mais je n'y vois jamais personne, c'est un temple aussi beau que Didyma et important ça se trouve aussi en pleine nature. Yavuz.
MI Missindia Regular ·
La Turquie compte plus de sites antiques que la Grèce et l'Italie réunis oui !! Les sites "non explorés", du moins beaucoup moins fréquentés qu'Ephèse, doivent etre les plus magiques en effet...et le valent tout autant.
Missindia

MI Missindia Regular ·
Ton site sur tes voyages a l'air super, et vraiment bien conçu, félicitations ! http://www.vazyvite.com/

Quant au musée d'Ephèse...j'y suis allée dans l'espoir de prendre THE statue de Priape en photo, et il y était meme pas !!!! 😉
Missindia

AS Asmodea Regular ·
salut catou,

Je connais à Istanbul le Cordial House, à coté de l'arret de tranway Çemberlitas. Les prix: à partir de 8 € la nuit! J'y suis allée mais ma chambre était double et c'etait un peux plus chère;

j'espère que tu seras enchantée avec La Ville la plus belle du monde :))

Görüsürüz
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois que si le Cordial House a des dortoirs pas très chers ses chambres sont au prix de n'importe quel hôtel simple ; enfin si mes références sont valables.

Michel
AR Aristomakos Globetrotter ·
Hello,

Je n'ai pas compté si les sites turcs sont plus nombreux que les sites antiques italiens et grecs réunis (et attention à la Sicile, elle est très riche en sites et monuments bien conservés), mais il est vrai que la Turquie est également très riche en monuments antiques, souvent dans un état de conservation satisfaisant et même régulièrement exceptionnel. L'Asie mineure antique (turquie anatolienne aujourd'hui) possédait des centaines de villes antiques, cette région était fort riche. Nombre des noms de ces cités sont restées dans l'histoire...ou dans la Bible !

Si ces cités sont souvent correctement conservées, c'est grâce à leur fin tragique : au VIIe siècle, les raids de pillages des Arabes ont ravagé les côtes de l'Asie mineure. Lisez l'historique des cités que vous visitez dans vos guides touristiques, vous aurez toujours "a été pillé/détruit par le Arabes"...Les populations byzantine ayant fui ou ayant été exterminées ou réduites à l'esclavage, les cités ruinées ont été abandonnées. Et certaines sont pratiquement dans l'état où les Arabes les ont laissées au VIIe siècle (leurs raids ont d'ailleurs perduré jusqu'au début du Xe siècle, lorsque les Byzantins vainquirent définitivement les Arabes). Ces cités étant désertées, il n'y eut pas de phases d'occupation postérieures, donc les monuments ne furent pas rasées. C'est dans les villes où l'occupation est continue que l'on détruit ce qui est "trop vieux" ou gênant. Très souvent.

Vous avez déjà citez des sites antiques très intéressants, connus ou non. Il en existe tant d'autres. Dont certains qui n'apparaissent dans aucun guide touristique. La carte Turquie de l'IGN les localisent presque tous (ceux connus des archéologues). J'envisage, dans quelques années, de faire un voyage "archéologique" en "Asie mineure". Peut-être passerai-je une annonce pour trouver des camarades de voyages😉. Ayant un DEA d'archéologie classique grec, les visites risquent d'être passionnantes 😎 ...

Au fait, une discussion existe déjà sur les lieux que l'on préfère en Turquie. Quelqu'un va bien la retrouver 😇. J'y ai d'ailleurs cité plusieurs sites antiques remarquables.
Ben
SY Sylviane1 Regular ·
Coucou, Aristomakos Si tu as besoin, pour ton "voyage archéologique futur" de quelqu'un qui :ne cuisine pas, ne porte pas forcément les sacs à dos de tout le monde, mais s'émerveille facilement, je suis ton homme( enfin, façon de parler!!!)
Sylviane
AR Aristomakos Globetrotter ·
Déjà une volontaire ? 🙂

J'aurais préféré que tu cuisines ! 😛 Car si lorsque je visite un site antique je ne connais ni la douleur, ni la chaleur, ni la fatigue (je suis en "berserker"), je suis encore sensible à la faim ! Or, j'adore la cuisine turque, donc la visite de bons restaus fera partie du séjour 😉
Ben
AS Asmodea Regular ·
Salut Aristomakos,

Je suis professeur d'histoire et j'adore la grece clasique, peut être je serais en Asie Mineur l'été prochain, on verra...

nous pouvons en parler si tu veux...

Similar discussions

You might also like