La Turquie: le coup d'état?
by Ronandu29
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut,
tout est dans le titre, c'était pour savoir si après les attentats et les coups d'états, le pays ne craignait pas trop.
Je dois partir d'ici une semaine a Istanbul donc savoir si le pays s'est calmer.
Merci
Bonjour,
après avoir arrêté voire exécuté tous les opposants au régime, je pense que ça se calmera bien en effet. Il ne restera alors que les attentats islamistes ou du PKK pour "animer" le pays. 🙂
Sérieusement, la situation est plus qu'instable, seules des personnes sur place peuvent répondre à ta question. La problématique étant avant tout politique, ça ne devrait pas perturber le tourisme en particulier, bref, sauf troubles majeurs mais imprévisibles (tout comme en France), tu devrais pouvoir profiter de ton séjour.
après avoir arrêté voire exécuté tous les opposants au régime, je pense que ça se calmera bien en effet. Il ne restera alors que les attentats islamistes ou du PKK pour "animer" le pays. 🙂
Sérieusement, la situation est plus qu'instable, seules des personnes sur place peuvent répondre à ta question. La problématique étant avant tout politique, ça ne devrait pas perturber le tourisme en particulier, bref, sauf troubles majeurs mais imprévisibles (tout comme en France), tu devrais pouvoir profiter de ton séjour.
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Merci pour ta réponse rapide, ça me rassure.
Les gens sur place m'on dit que ça c'était calmer aussi. 😊
En ce qui me concerne je suis carrément d'avis qu'il faudrait boycotter ce pays, car ce qui s'y passe est absolument insupportable.
Mon avis ...🙁
Mon avis ...🙁
Pas évident de trancher, chacun voit. D'un côté, enrichir (financièrement) le pays par mes dépenses me dérange, ne soutenant pas du tout le régime en place ni ses électeurs.
Mais rater les superbes sites de Turquie pour des raisons politiques m'ennuie également. Et combien de pays faut-il boycotter pour leur régime ? Si le tourisme se résume aux véritables démocraties respectant la liberté de la presse, ça va limiter le choix... 🤪
Mais rater les superbes sites de Turquie pour des raisons politiques m'ennuie également. Et combien de pays faut-il boycotter pour leur régime ? Si le tourisme se résume aux véritables démocraties respectant la liberté de la presse, ça va limiter le choix... 🤪
Si on n'y prend pas garde une dictature est en train de naitre petit à petit
comme en Allemagne entre les deux guerres.
Pendant tout ce temps la commission européenne est plus en peine de vouloir
l'integrer vite fait dans l' Union oubliant un peu vite génocide arménien non reconnu, blocage de la réunification de Chypre , repression contre la minorité kurde , muselage de la presse d'opposition , fricotage avec l' etat Islamique.
Pas étonnant qu' il y ait eu une tentative de coup d' état .
Tout à fait. Pour ma part j'aimerais retourner à Istanbul avant que ça ne dégénère trop, car il me reste encore des choses à voir, mais je n'ai certainement pas envie d'y passer trop de temps.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Si on n'y prend pas garde une dictature est en train de naitre petit à petit
comme en Allemagne entre les deux guerres.
En même temps, ceci explique cela... 😕
Turquie : Erdogan cite Hitler en exemple avant de faire marche arrière (L'Express du 2 janvier 2016)
En même temps, ceci explique cela... 😕
Turquie : Erdogan cite Hitler en exemple avant de faire marche arrière (L'Express du 2 janvier 2016)
Bonjour, j'aimerai savoir comment est l'ambiance à Istanbul je dois partir moi même en septembre et hesite un peu.
Merci pour votre retour.
Nathalie
Sauvageone
Log in first, then come back to this page.