Croisière Barcelone et la Méditerranée classique: escale à Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Je viens de recevoir un mail de NCL qui m'informe que l'escale d'Alexandrie a été annulée et remplacée par ISTANBUL où il est prévu d'arriver samedi 19/02/2011 à 1h du matin. Le départ est prévu pour lundi 21/02/2011 à 10h du matin Merci de me donner S V P toute info et astuces pour visiter cette ville et les environs.

A.KATANE

Cordialement.
LE Lepiaf Globetrotter ·
De combien de jours disposerez-vous pour visiter Istamboul ?
PA PAP86 Globetrotter ·
Je viens de recevoir un mail de NCL qui m'informe que l'escale d'Alexandrie a été annulée et remplacée par ISTANBUL où il est prévu d'arriver samedi 19/02/2011 à 1h du matin. Le départ est prévu pour lundi 21/02/2011 à 10h du matin

Vous auriez *deux* jours pleins à Istanbul ? ça, c'est, un morceau de chance ! 🙂😛 (surtout si c'est votre premier Istanbul !)
CH Chtoubi Regular ·
Bonjour

Tout d'abord merci. Nous arrivons à Istanbul le samedi 19/02 à 1 h du matin et nous partons le 21/02 à 10 h du matin.

Cordialement
AM Amin1985 Regular ·
pour deux jours ?? c'est tres court, Istanbul merite plus. Pour deux jours ta (les incontournables ) : Aya Sophia, Bleu Mosque, les citernes basiliques, Hippodrome, Grand Bazar, Spice Bazar et Topkapi palace. mais il faut bien gérer ton temps.

Amin,
LE Lepiaf Globetrotter ·
Deux jours, c'est peu pour une ville où il y a tant à voir, à commencer par les sites les plus fameux :la mosquée bleuela citerne basiliqueSte Sophiele palais de TopkapiCes quatre sites sont situés dans le même périmètre.

Ensuite, il y a :le grand bazarle bazar égyptienla nouvelle mosquée (yemi camii)la mosquée de Soliman le Magnifiquel'église St Sauveur in Chora (magnifiques peintures et mosaïques) le café de Pierre Loti au dessus du port d'Eyup pour la vue magnifiqueEt aussi : Prendre l'apéro au coucher de soleil dans un des bistros situés sous le pont de Galata est un grand plaisir, avec le ballets incessants des ferries.Prendre un bateau public pour remonter le Bosphore jusqu'à la mer noire.Se promener sur Istiklal caddesi, grande artère commerciale chic et piétonnière (sur la rive asiatique).Aller au hammam et se faire masser (je conseille le hammam Gedik Pasa, près du grand bazar).Voir un spectacle de derviches tourneurs (fascinant). Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix, car deux jours ne suffisent pas. On se déplace facilement par tramway et bus.
CH Chtoubi Regular ·
Bonjour

Merci Amin, ça fait plaisir que de constater qu'un Bidaoui aide un Bidaoui. Nous habitons le CIL Voici mon adresse mail : katkat@netcourrier.com si vous avez d'autres infos.

Amicalement
CH Chtoubi Regular ·
Bonsoir

Merci beaucoup pour ta réactivité. Vous nous avez rendu un grand service. Vive la Bretagne Si vous comptez venir au Maroc et à Casablanca en particulier, faites nous signe, nous nous faisons un plaisir pour vous accueillir ( mail :katkat@netcourrier.com)

A. KATANE Cordialement
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

je suis allé à istanbul récemment pour une journée d'escale. ne pas prendre d'excursion. surtout que chez NCL, elles sont encore plus chères qu'ailleurs.

pour se rendre du quai au centre ville touristique, il y a le tramway. hyper simple.

à ne pas manquer :

ste sophie, mosquée bleue, grand bazar, topkapi, citerne basilique, marché égyptien (marché aux épices), la tour de galata. vous avez du temps. ca va être mieux pour en visiter un maximum. Istanbul est une très belle ville, les turcs très accueillants.

traverser aussi le pont de galata à pied. par dessus et en dessous. les lieux les plus touristiques ne sont pas très éloignés les uns des autres.

j'ai adoré cette ville qui bouge beaucoup.

vous partez sur quel bateau ? le jade ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si vous comptez venir au Maroc et à Casablanca en particulier, faites nous signe, nous nous faisons un plaisir pour vous accueillir

C'est très gentil, merci.
CH Chtoubi Regular ·
Bonjour Bruno

Merci , oui nous prenons le JADE
oup' !!! c'est pas le métro ! c'est le tramway.munissez vous d'un plan de la ville et du plan du tram. ca se trouve sur internet.

il y a aussi le guide routard surt la turquie et istanbul. une foule de conseils et de bonne adresse.

pour le métro, il passe sur le boulevard devant le port. mais la station ou prendre le tram va être différente selon la possition du bateau sur le quai. si il est vers le pont de galata, ca peut même se faire à pied. pas trop loin pour un bon marcheur.

on achète les jetons (token) dans des distributeurs situés à la sation. prendre des TL dans une banque sur le boulevard.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Plutôt que le guide du Routard, je conseille le guide Cartoville d'Istamboul, petit, pas cher et très pratique quand on a un temps limité.
TC Tchampa ·
Istanbul ne se raconte pas , elle se vit !!! 🙂 Quelle chance !! Istanbul ets de loin la plus belle destination que j'ai fait !! Les messages précédents ont tout résumé ! Istanbul est une ville safe ! Vous pouvez vous y promenez la nuit ( et c'est trés agréable) sans aucun gêne ! Pensez à visiter l'île des princesse, par petit ferry, c'est trés trés agréable, le tour de l'île en vélo ou en calèche !

Le palace Topkapi, la mosquée bleu, Sainte Sophie, L’hippodrome sont tous dans le même cartier ! Le métro d'Istanbul est très pratique et très simple a utiliser ! Les taxis ne sont pas trés chers !

Pensez a visiter Galata aussi, c'est pas toujours mentionné dans les guides touristiques mais c'est tré beau aussi

Istanbul va vous étonner ! S'y ballader est un regal inégal !! Taksim Square et Istiklal Cadeci sont un must ( l'un à coté de l'autre )

Si vous voulez faire un peu de shopping visitez Olivium, un mall Outlet pas trés loin du port ou toutes les grandes marques ( ZARA, MNG, LEVIS, PUMA ) affichent des prix alléchants !! (( Les filles y trouveront de quoi porter toute une année avec un rien d'argent )

Vous allez tomber amoureux de cette ville, j'en suis sur !
solo dal perdono nasce l'amore ...
DE Devoti ·
bonjour Bruno,

nous partons en croisière sur le MSC le 22/10/11. je cherche des infos pour faire les escales par nous même. auriez vous des infos pour Istambul, Izmir, pensant aller sur Ephèse, et Katakolon pour Olympie. merci pour les infos. bonne soirée
marie
bonsoir marie.

pour istanbul, facile à faire seuls. prendre le tram sur l'avenue qui longe le port. puis aller au centre ville pour voir les points touristiques. mosquée bleue, ste sophie, topkapi, citerne basilique, grand bazar. descendre à ghulane, sulthanamet ou cimberlitas. le plus près de la mosquée bleue, c'est sulthanamet ou cimberlitas. ghulane, c'est mieux pour topkapi.

izmir, pour aller à ephèse, prendre un taxi (environ 80 € en négociant, prix plus bas en dehors du port) ou prendre une excursion MSC.

katakolon. le bateau est au pied de la ville. rien à faire dans village si ce n'est flaner dans les boutiques à touristes. pour aller à olympien oubliez le train (trop juste en temps). bus local à 10 € par personne, location de voiture ou taxi.
DE Devoti ·
merci beaucoup Bruno pour ces précieux conseil !! bonne journée🙂
marie
à istanbul, pour acheter des jetons de tram, (token) retirez de l'argent dans un distributeur sur l'avenue. il y en a plusieurs. puis acheter les jetons a l'arrêt du tram.

prendre le tram à kabatas ou findikli. les deux 1ers arrêts sur la ligne bleu du plan.

Similar discussions

You might also like