Turquie: croisière en goelette
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
salut,

Je souhaite effectuer une croisière en goelette dans la régioin de bodrum.

Le pour, le contre, votre avis m'intéresse ?

Y a-t-il du courant à bord, quelle voltage ?
BA Barzaz Regular ·
J'ai profité d'une promotion sur Internet (200 € par personne tout compris) concernant ce type de prestation pour faire une surprise à mes enfants qui n'ont découvert la destination et le mode de transport choisi qu'à l'arrivée à l'aéroport d'Antalya. Nous étions sur une goélette en bois d'environ 23 m de long qui pouvait accueillir une vingtaine de passagers.

C'est plutôt sympa si le bateau n'est pas trop plein (Nous n'étions qu'une douzaine) et s'il ne pleut pas car les ponts sont peu étanches...

La qualité de la nourriture dépend directement des compétences de l'équipage.

Contrairement à ce que montrent les prospectus, on ne navigue presque jamais à la voile, ce qui n'est pas particulièrement génant. Le navire est régulièrement accompagné par des dauphins.

Plusieurs escales par jour, dont la plupart à proximité de sites antiques. Et nuits au mouillage dans des criques isolées.

Au final, un bilan extrèmement positif.

Il paraît que désormais, les passagers sont conviés à des démonstrations commerciales qui doivent pouvoir être évitées sans difficulté.
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
ET Etiennesilex ·
Salut, et merci pour les commentaires qui confirment mes premières impressions.

Parfois la nuit je porte un masque pour éviter les apnées du sommeil, comme tu as déjà pris ce type de bateau, peux-tu me dire si il y a une prise de courant près du couchage et dans l’affirmative quelle voltage (si possible) ?
BA Barzaz Regular ·
Bonjour Etienne,

Le voltage est souvent de 12 ou 24 volts* (Courant continu). De mémoire, il devait y avoir une prise dans la salle d'eau. Eu égard à l'exiguité des cabines, cette prise ne se trouvait pas loin du lit...

Maintenant, je ne sais par s'il existe des adaptateurs pour le matériel dont tu as besoin.

Voir le lien suivant : http://www.bodrum-online.com/Fran/Abord.htm

* Il semble, sur certaines goélettes modernes, que l'on trouve du 220 volts (Courant alternatif) mais cela reste à vérifier.
ET Etiennesilex ·
😉 salut, merci pour le lien et pour les infos 😎
BO Boris75 ·
Bonjour,

Je souhaite partir en goelette en Turquie (Antalya ou Bodrum) vers la mi-mai. Je souhaite savoir si les goelettes ne sont pas bruyantes la nuit (on ma parlé des moteurs qui tournent la nuit).

Comment est l'ambiance à bord ?

Quelles sont les activités ?

Votre expérience m'interesse !

Merci et à bientôt
BA Barzaz Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord, l'ambiance à bord d'un navire de cette taille dépend directement de la qualité des passagers embarqués. La promiscuité facilite la prise de contact mais elle peut aussi être source de difficultés si quelques individus ont un caractère qui s'adapte mal à la vie de groupe. C'est donc un peu la loterie.

En ce qui concerne les nuisances sonores, nous n'avons passé qu'une nuit dans un port (Antalya), au demeurant peu bruyant. Toutes les autres l'ont été dans des criques isolées, moteur arrêté et seuls les gazouillis des oiseaux ainsi que les craquements du bois du bateau sont venus bercer notre sommeil. Pour des raisons de planning, le capitaine a dû lever l'ancre un matin vers cinq heures. Je crois que tout le monde a continué à dormir... Je conseille toutefois les cabines situées à l'avant qui sont les plus silencieuses (Mais pas forcement les plus confortables).

A noter que, contrairement à ce que montrent certaines brochures, la navigation ne se fait quasiment jamais à la voile.

Au programme : deux à trois escales par jour pour visiter des sites antiques, découvrir des cités côtières, faire du shopping ou tout simplement se baigner. En fait, les activités étaient tout à fait modulables en fonction des souhaits des passagers.

Il semblerait que désormais, certains équipages traînent leurs clients vers des magasins qui les commissionnent (Tapis, cuirs, etc.). Cela n'ayant rien d'obligatoire, on doit sans problème pouvoir profiter de ces arrêts pour faire autre chose de plus intéressant car la côte turque est vraiment très belle.

A déplorer toutefois la présence de nombreux détritus qui flottent entre deux eaux et que la présence quasi-permanente de dauphins n'arrive pas à faire oublier. Pauvre Méditerranée !
BO Boris75 ·
Merci beaucoup pour ces infos, mais de façon générale est-un un type de voyage que vous recommendez ?

Merci pour tout

Boris
BA Barzaz Regular ·
La réponse est simple : oui, sans aucun doute.
MU Mur Regular ·
héllo, Nous avons fait un petit séjour sur une goêlette au départ de Bodrum et je confirme que cela a été une expérience des plus réussie. Mais bien évidemment tout dépend des autres participants! La qualité des repas ne dépend que de l'équipage, mais à priori tous les occupants des autres bateaux et nous compris avont été satisfaits, cuisine familiale. Pas de bruit la nuit, le mouillage se faisant dans des petites criques, sauf une nuit, au port de Bodrum, mais pas beaucoup plus de bruit que les autres soirs. Une semaine de repos, de découvertes et les Turcs sont tellement gentils; un petit voyage à savourer sans reserve. Bon séjour
Muriel
TU Tunère ·
Bonjour à tous,

Je pars lundi 25 avril avec mes 3 enfants, détail pratique faut il prendre des devises avant de partir ? combien ? peut on prendre des euros ? peut on faire du change sur place ? comment paye t on sur place ?

Dans les cabines faut il cacher les effets personnels de valeur ?

Merci par avance pour vos réponses
VA Valetpas ·
Bonjour,

Nous désirons faire une croisière en goélettes en juillet 2006 le long des côtes turques et grecques avec 3 enfants(10, 12 et 16 ans).Pourriez vous me des infos et commentaires sue ce type de croisière? (vie à bord, confort, nourriture, animation...). Est ce que les nefants ne s'ennuient pas à bord? Faut-il une expérience maritime? Merci pour votre réponse. Bonnes fêtes .
BA Barzaz Regular ·
Bonjour,

Je suis parti avec deux enfants (9 et 14 ans à l'époque). Ils ne se sont pas ennuyés un seul instant. Natation, observation des dauphins, marche du bateau, escales fréquentes : tout était source d'intérêt pour eux. Aucune expérience maritime n'est nécessaire puisqu'il n'est pas demandé aux touristes de participer aux manoeuvres. Attention toutefois aux mal de mer en cas de houle. Je crois qu'il existe des traitements préventifs adaptés. Je conseille aussi de prendre des médicaments contre la tourista car les repas préparés par l'équipage comportent régulièrement des crudités en entrée. L'animation à bord est à créer avec les autres passagers car rien n'est prévu. Les cabines sont petites, surtout celles situées à l'avant mais suffisement confortables. On n'y reste que pour le sommeil et la toilette. A noter que les wc marins ne supportent pas le papier qui doit être déposé dans une poubelle... Heureusement, elle est régulièrement vidée. Une année qui débute avec un projet de voyage est forcement une bonne année. Barzaz
VA Valetpas ·
Bonjour et meilleurs voeux!

Merci beaucoup pour la réponse. Me voilà rassurée, je suis une maman plutôt anxieuse!Je me permettrai de vous recontacter pour des renseignements plus pratiques. Bonne année et peut-être bon voyage sur notre planète.
RI Rico75017 ·
du courant à bord, vaut mieux pas y compter et surtout c' est du 12 ou 24 Vsi mes souvenirs st exacts .... Contre: pas possible dechanger les itineraires et completement aux ordres du captain: arrets, temps de traversée, on ne peut que subir Pour: calme, nuits "belle étoile" si on veut, tt le temps ds l' eau ou presque, suivant les goelettes, repas sympas, des paysages différents

En tous cas tt dépend avec quel Tour on part, de grosses différences entre les bateaux

Similar discussions

You might also like