Croisière "Mers et mythes classiques": escale d'une journée à Marmaris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Nous faisons escale d'une journée à Marmaris le 1er novembre lors de notre croisière avec le Costa Atlantica. Que pouvons nous faire de notre propre moyen en visite pour aller visiter Dalyan et Caunos ? Pouvons-nous prendre un Taxi et à quel prix pour rejoindre Dalyan ou Caunos en partant de Marmaris car nous souhaitons voir les tombes rupestres ?

Merci beaucoup pour vos renseignements.
VE Verbatim Veteran ·
bonjour

nous serons en meme temps que vous sur le costa atlantica ainsi que d'autres membre du forum, yo1962, arlette06, twisted et moi meme verbatim. yo1962 a lancée une discusion sur cette croisiere qui se trouve toujours en page 1 du forum, elle a posée beaucoup de questions sur les excursions peut etre aurez une reponse en lisant les reponses qui lui on ete fournies. pour notre part nous n' avons pas pris d'escale a marmaris nous verons sur place en arrivant.nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants et mes beaux parents plus un couple d' amis il y a une rencontre des membres du forum durant la croisiere si cela vous interresse vous pouvez vous joindre a nous.

verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
BE Bernardpes ·
merci beaucoup pour vos conseils . Je fais cette croisière avec mes deux filles et mes petits enfants. J'ai déjà pris cette destination d'Alexandrie l'an passé en mars sur le Costa Concordia (super) mais nous ne nous étions pas arrêté à Marmaris. Par contre à Limassol il vaut mieux prendre un taxi et visiter Omodos et les environs sans aucun problème (moins cher que l'excursion Costa). Costa est la compagnie que je préfère, c'est la 11° croisière que je fais (Costa Fortuna - Magica - Victoria (2 fois) - Concordia - Serena - Mediterranéa - Atlantica) et sur MSC Orchestra (2 fois) - Musica), par contre la dernière croisière que j'ai fais chez MSC nous a coûté 199 euros par personne pour 8 jours, avec des cabines balcons au 12° étage mais 3 jours avant le départ. J'espère vous rencontrer pour échanger des idées sur les croisières. Cordialement. Bernard
YO Yo1962 Regular ·
Bonjour Bernard,

enchanté de vous voir sur le forum avec nous tous !!! Une question que j'aimerai vous poser car je vois que vous avez déjà fait cette destination : est ce que vous avez fait l'etna ? je suis indécise pour cette excursion que j'aimerai faire, mais les gens disent souvent que l'on se trouve dan sles nuages et le froid, et que l'on ne voit pas grand chose. Que me conseillez vous ? Merci et à Bientôt 🤪 J-8😎
Costa Atlantica : Mers et mythes classiques en octobre 2008 Costa Serena : Visions d'orient en octobre 2009 MSC Splendida : Méditerrannée en octobre 2010
VE Verbatim Veteran ·
bonjour

c' est avec plaisir que j'espere faire votre connaissance et echanger nos experiences de croisiere .nous en sommes a notre 5 eme avec costa :

2 fois le mediterranéa le concordia le magica et cette année l'atlantica. quel age ont vos petits enfants ? nos enfants ont 11 et 12 ans. nous dinons au 2 eme service.dites moi a quel moment vous preferer que se fasse cette rencontre nous allons etre nombreux du forum.

a bientot

verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
BE Bernardpes ·
Bonjour. Non nous n'avons pas fait l'Etna car le jour où nous sommes arrivés il était en éruption et les excursions ont été annulées, de plus c'est vrai que nous n'avons jamais vu le sommet depuis Taormina car il était dans les nuages, par contre Taormina c'est superbe à voir et cette année nous y retournons mais nous allons prendre un taxi car les excursions Costa sont trop élevées. Maintenant nous privilégions les taxis au maximum sur toutes les croisières que nous faisons, ils vous déposent et vous attendent, aucun problème. A bientôt. Bernard.
LO Londaise Veteran ·
nous avons fait escale à Marmaris en fevrier.Superbe.Arrivée enchanteresse on se croirait dans un fjord.Nous sommes alles à Dalyan par nos propres moyens.150 euros le taxi pour 4 adultes nous n'avons pas trop marchandé car nous voulions vraiment faire l'excursion et elle avait été supprimée par MSC.nOTRE chauffeur Ibrahim, adorable.Arrivés à Dalyan, il a marchandé le bateau pour nous 60 euros je crois il nous a attendu pendant 2 heures.Nous avons vu les tombes, superbes comme sur les catalogues puis nous avons quitté le bateau pour aller à pied visiter le site de Caunos.Le bateau nous a attendu pendant environ 1 heure.Nous avons payé je crois 5 euros pour visiter ce site charmant et de plus nous y étions seuls.Un petit tour dans les marais puis retour au taxi.Ibrahim a meme fait ouvrir une mosquée pour nous ensuite il nous a proposé d'aller faire un tour chez lui mais nous avons préféré aller sur la colline pour voir Marmaris de nuit.Je crois que pour lui c'était une trés bonne journée ......pour nous aussi.Nous étions arrivés vers 13 h et nous avons eu assez de temps.Bonne croisiere, nous nous repartons en fevrier à bord du Marina pour les Canaries
BE Bernardpes ·
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils. Cordialement.
BE Bernardpes ·
Bonsoir.

Nous dinons au 1er service, mais nous pourrons nous rencontrer éventuellement lors d'une animation sur le bateau (quiz... ou autre). Notre cabine se trouve au Pont Roma.

Nos petits-enfants Lise a 8 ans et Valentin 13 ans, c'est leur 3° croisière, l"an dernier ils nous ont accompagnés sans leurs parents sur la Compagnie MSC Orchestra. Quand on prend goût aux croisières, je crois que ce sont les meilleurs moments que l'on peut passer en vacances.

A bientôt.
VE Verbatim Veteran ·
bonjour

nous sommes au pont amacord. mathilde a 11 ans et kenza a 12 ans elles vont lorsque nous sommes en navigation et le soir au club squok .tout a fait d'accord pour se rencontrer lors d' une animation.

a bientot

verbatim

Similar discussions

You might also like