Turquie: dix jours entre Antalya et Cappadoce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, Je vais partir 9 ou 10 jours en Turquie et hésite sur l'itinéraire. En arrivant à Antalya, est-il possible de profiter en faisant un peu de farniente et de visites aux alentours + de s'échapper en Cappadoce vers Goreme ou autre? et aussi ensuite vers Pammukale de l'autre côté? Est-ce faisable? en train ? en bus? merci à ceux qui y ont déjà été de me renseigner sur les temps et moyens de trajet ainsi que les lieux ou sites où on peut s'en mettre "plein les mirettes"🙂 (les cheminées de fée, etc.) MERCI!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est faisable en bus, mais ne pas oublier que Göreme est juste un tout petit village ; chercher des bus pour Kayseri ou Nevsehir. Il y a 8h30 de bus environ. Pamukkale ? A mon avis ça ne vaut pas la peine. Vous n'en avez pas le temps.

Michel
FA Fanfanmarie Regular ·
Hello Tobalt,

Si vous n'avez jamais visité Antalya et sa région, peut-être serait-ce mieux de passer ces 9 jours là-bas. Il y a tant de choses a voir, tant d'endroits merveilleux à visiter que vous n'aurez aucun mal à remplir votre emploi du temps. Vous pourrez même profiter de la plage d' Olympos pour la farniente.

Bon amusement.

Marie
DR DrJessica ·
bonjour, c'est vrai que cette region de la Turquie est riche en visites et activités pour vous eviter le trajet en bus jusqu'a goreme, meme si la capadocce est une merveilleuse region, je pense que pour en profiter pleinement il faut faire soit l'un soit l'autre pour ne pas courir surtout. j'ai fait les deux il y a deux ans et vers Antalya outre olympos qui est tres sympa (chambre cabanes dans les arbres, belle plage et petit site archeologique laissé à l'abandont) le port de Kas (certes touristique) est un bon point de depart pour de petites expeditions en mer (baignades dans des criques superbes mais je ne sais pas à quelle periode vous y aller...). Sinon la cappadocce regorge d'endroits tres chouettes... et les trajets en bus en Turquie sont tres agreables (clim, arrets frequents, petites collations et rafraichissement à l'eau de cologne citronné... excellente prestation !!!) en gros... bon voyage

Similar discussions

You might also like