Turquie en janvier: circuit de quinze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

j'arriverai debut janvier a Istambul...j'ai pas encore eu le tps de bien me preparer mais pour mon 'tour' de 15jours je pensais grosso-modo: passer quelques jours a Istambul monter sur la cote de la mer noire (quels villes/villages me conseillez-vous?) Passer par la Cappadoce (question idem) Passer par l'ouest de la Turquie (question idem) Y-a t'il des coins interessants a l'est du cote de l'Eufrates, Tigre?.Deplacements recommandes pour ce type de tour? Bus je pense...y'a t'il un site internet qui montre les liaisons?

Merci d'avance
Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"

(St Exupéry)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour 15 jours ton circuit est trop long.

De plus tu ne dois pas oublier que l'est, le nord, le centre de la turquie est enneigé.

Cela depend de ce que tu recherches de tes vacances mais pour moi en 2 semaines, je ferais 4 jours istanbul+ 2 jours capaddoce + descendre vers le sud pour la 2eme semaine qui te reste.
SH Shupachups ·
tu dois avoir raison..

Cappadoce sous la neige, possible? Quelle destination ds le sud? je suis plutot montagne et nature... ensuite du sud pour remonter a Istambul, y'a des bus (directs?) je suppose?

Grand merci!

(St Exupéry)
De toute maniere il n y aura pas bcp de touristes a cet periode.

Le systeme de transport est tres developpé en turquie. Tu peux meme prendre les vols interieurs qui sont aps cher du tout.

Si tu aimes la montagne et la nature, alors je te conseille la capaddoce sous la neige cé magique. Tu pourras peut etre faire un peu de ski vers antalya ou bursa.

La cote mer noir en hiver je ne pense pas que ca soit agreable (cé mon avis). Et en hiver il faut eviter l'est car trop de contraintes de transport avec un hiver dur.
SH Shupachups ·
MERCI POUR TES PRECIEUX RENSEIGNEMENTS!

Allez, j'insiste: tu me recommandes quels villages en capaddoce pour y passer voire rester? Tu recommandes un passage oblige par antalya ou cela ne vaut pas si le coup? - Pour ce qui est de la cote Eugeenne, trop touristique ou interessant? voire touristiquement mort en hiver ?

Tres bonne idee le ski! mais je commence a regretter le mois de vacances que j'avais initalement prevu au depart...oups.

(St Exupéry)
pour capaddoce, tu as le choix entre urgup, avanos pour moi cé assez equivalent.

Antalya cé bien pour retrouver un peu le soleil et a qques km il y a un joli ptit station de ski qui est pas mal du tout.

La cote egeenne est il faut l'oublier car cé vide de vide.
SH Shupachups ·
Oui en recherchant je suis tombe aussi sur Mustafapasa qui semble etre ds le meme coin..interessant cette region dis-donc!

Pour ce qui est du sud et de se rechauffer un peu, on m'a conseille aussi Cirali, Kas...ca pourrait se combiner avec un ptit sejour ski sur Saklikent (50km west of Antalya, 1hour by bus) =>Je poserai un autre post pour ce qui est du ski...

et retour (en avion?) sur Istambul pour cloturer ce sejour

tesekkur ederim pour ton aide et ta rapidite!! Bonne journee!

(St Exupéry)
YA Yavuz Regular ·
Salut, prévois au moins 3 jours pour la Cappadoce ainsi que tu restes dans un village mais c'est évident que tu fasses toutes les visites de la région (Urgüp, Zelve, Avanos, Ihlara, Mustafakemal pacha, Göreme...) ce sont les villages qui ne sont pas très loins l'un de l'autre, puis descend vers le sud voir Konya y rester 1 nuit et continue vers Antalya ; y rester dans la vieille ville ceci te permettra de bouger soit vers l'est ou l'ouest d'Antalya pour faire les visites natures et archéo. Pour le ski c'est tout récent après avoir passé Kemer il y a la plus longue télephérique d'Europe (ouverte l'été précédente 4650 m.) à l'altitude 2350 m. où se trouve le mont mythologique Tahtali pour le ski et lorsqu'il fait beau la montée durant 10mn. tu pourras skier et te baigner dans la même journée mais c'est valable pour le mois d'avril. Antalya et aux allentours il y a tas de choses à visiter ; les cascades, les sites archéo., les montagnes, les côtes. Remonter vers Istanbul en bus ou avion tellement facile et fréquent. Je te conseille de remonter par la route côtière d'Antalya à Izmir en logeant dans des petits villages comme Kas, Patara etc... Bon Voyage, Yavuz...
Remonter vers Istanbul en bus ou avion tellement facile et fréquent. Je te conseille de remonter par la route côtière d'Antalya à Izmir en logeant dans des petits villages comme Kas, Patara etc... Bon Voyage, Yavuz...

Je ne voudrais pas te decevoir mais au mois de janvier, il n y a aucun interet a remonter d'antalya a izmir. Et d'autre part, il ne dispose de suffisamment de temps pour faire ce que tu proposes (1 semaine avec antalya et autour) 😏
YA Yavuz Regular ·
Mais nemo, il ne veut pas voir des côtes pleins de touristes et vivre avec la foule, c'est juste pour voir tranquillement les paysages et la nature aussi l'archéo. Yavuz..
Supposons qu'il ne veut pas voir de touriste ( et aussi pas bcp de turc non plus en hiver car ils sont a ankara et istanbul).

Peux tu me dire comment il peut organiser en 1 semaine les visites stp? antalya, autour d'antalya, visites des sites entre antalya et izmir et remonter a istanbul. 😛

Meme si il ne dort jamais (24/24) ce n'est pas faisable techniquement.
YA Yavuz Regular ·
Qu'il reste 3 jours à Antalya pour faire en 2 jours Perge, Aspendos, Side, les cascades et Termessos, 3em jour ski à Tahtali puis 1 nuit à Kas, 1 nuit Fethiye, 1 n. Bodrum et directe vers Istanbul. Un peu vite mais faisable quand même.😕
SH Shupachups ·
Merci bien pour ce coup de pouce detaille! Ca me donne un peu plus de precision sur le voyage et le temps a consacrer...

Tu sais si la liaison entre ces villages (de la Cappadoce )est assuree en bus? Merci encore..

(St Exupéry)
PI Pilhours Regular ·
Salut, Ton parcours est bien, mais il faut deux mois pour le faire correctement! Déjà tu peux zapper d'entrée de jeu la mer noire. Peu d'intéret à cette époque. La cappadoce, oui c'est un grand must, mais en trois jours tu vas pas beaucoup te balader. Dans ce coin, mon coup de coeur va à çavusin, près de Göreme. Antalya, je pense que c'est très bien pour l'époque. Il ya plein de choses à faire autour de cette ville. Tu es bien reseigné, car à mon avis les coins magiques sur ce coin de côte, c'est Cirali et Kas. Tu peux zapper Bodrum, il y a plein d' avions pour y aller direct de France. Et puis la clé du voyage en turquie, c'est aussi de prendre son temps...
SH Shupachups ·
Mea culpa! decidement, 1 mois serait le minimum...cela m'invite sans hesitation a deja y revenir!! pourquoi pas en velo a une autre saison pour y apprecier les paysages et profiter de son autonomie pour s'ecarter des sentiers touristiques!?

Faisable ou non, Je Vous Remercie TOUS car cela me donne deja bcp d'idees...l'improvisation reviendra une fois sur la route... Istambul --> les nombreux villages de Cappadocce (+Konya?) --> Antalya (ski, excursions aux alentours..?) --> Cirali, Kas (aurai-je le temps?) --> (voir plus...!) --> Istambul

Ce post m'a donne en quelque sorte un avant-gout de l'hospitalite turque, le mieux etant maintenant de l'experimenter! Merci.

(St Exupéry)

Similar discussions

You might also like