Turquie en juillet 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonjour tout le monde,

je compte me rendre en turquie vers le 15 juillet, pour le moment je compter rester un mois la bas.

sans rien vous cacher je connais rien de ce pays, je suis marocain je n'ai pas besoin de visas, je parle français & anglais & arabe .

j'ai une reservation de billet d'avion & j'ai pas encore clôturé les dates.

le vol part de 17h huere maroc et arrive vers une heure du matin à istanbul.

après passage douane, je saurais pas ou aller ? à quel prix taxi ? hôtel pour passer la nuit & autre.

y'aura un ami avec moi & peut être sa copine.

est ce que le fait que mon ami et sa copine ne sont pas mariès pose problème pour avoir une chambre double en tant couple ? est ce le même cas que les pays arabes?

poue rien vous cacher je cherche les hôtels les moins chers propores bien sûr.

profiter le max de temps en mode èconomique.

Merci tout le monde.
Simo
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

après passage douane, je saurais pas ou aller ? à quel prix taxi ? hôtel pour passer la nuit & autre.

A cette heure-là ce sera un taxi - 40 TL pour le centre. il faut avoir réservé un hôtel.

est ce que le fait que mon ami et sa copine ne sont pas mariès pose problème pour avoir une chambre double en tant couple ? est ce le même cas que les pays arabes?

La Turquie est une république laïque.

Michel
SI Simokhatib Veteran ·
je part avec des euros, aucune idèe sur le taux de change. je suppose que y'a des banques ou des guichets de change à l'aèroport.

reserver un hôtel oui, mais lequel ? je cherche du bas prix, je veux bien trouver une chambre à 20€/ nuit.

autre information est ce qu'on loue une chambre par personne ou si on prend une chambre à deux lits on pourra être deux dans la même chambre au même prix ?

quelqu'un connait des hôtels par cher à istanbul ?
Simo
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

je part avec des euros, aucune idèe sur le taux de change. je suppose que y'a des banques ou des guichets de change à l'aèroport.

Oui, il y a des guichets partout.

reserver un hôtel oui, mais lequel ? je cherche du bas prix, je veux bien trouver une chambre à 20€/ nuit.

Votre budget va devoir être doublé...

autre information est ce qu'on loue une chambre par personne ou si on prend une chambre à deux lits on pourra être deux dans la même chambre au même prix ?

Comme vous voulez, chambre simple, double , triple etc.... Les prix ne sont pas les mêmes c'est tout.

Michel
SI Simokhatib Veteran ·
quel est votre èstimation pour une chambre à deux lits pour un hôtel une ètoile ou pension ? et connaissez vous des noms d'hôtels par cher ?
Simo
TA Tatra Globetrotter ·
quel est votre èstimation pour une chambre à deux lits pour un hôtel une ètoile ou pension ?

Pas un seul hôtel en Turquie à afficher une seule étoile... 😏 Disons au moins 40 euros.

Michel
SI Simokhatib Veteran ·
Merci Michel, je me balade sur les hôtels à une ètoile je suis dèja à trois hôtels : Buhara Hotel, Cem Hotel Turkmen Hotel

c'est entre 45€ & 60€ pour une chambre à deux lits.

vraiment un bel budget à prèvoir. y'a t'il une possiblitèe pour des studios ?
Simo
TA Tatra Globetrotter ·
vraiment un bel budget à prèvoir. y'a t'il une possiblitèe pour des studios ?

Non, aucune.

Michel
SI Simokhatib Veteran ·
à ce que je vois, 100€ ne passera pas une journèe à istanbul .
Simo
TA Tatra Globetrotter ·
à ce que je vois, 100€ ne passera pas une journèe à istanbul .

Pour deux, si, quand même 🙂.

Michel
SI Simokhatib Veteran ·
je cherche une chambre à deux lits pour deux personnes , le plus bas prix possible.

autre question je vois que y'a deux aèroports à istanbul :

ataturk & sabiha.

les vols règuilers vont tous sur ataturk & les vols bas prix vont sur sabiha.

quelqu'un peut m'expliquer ça ?

les hôtels proposent des transferts d'aèroports de ataturk à 20€ et le montant s'èleve à 50€ dans le cas de sabiha.

est ce que l'aèroport sabiha est loin d'istanbul ? pourquoi cette diffèrence de prix?
Simo
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

je cherche une chambre à deux lits pour deux personnes , le plus bas prix possible.

Le prix je plus bas est 35 euros.

est ce que l'aèroport sabiha est loin d'istanbul ? pourquoi cette diffèrence de prix?

Oui, loin sur la rive asiatique. Ceci dit il y a des bus pour Kadikoy, des bus Havas pour Taksim aussi. Un taxi depuis Atatürk revient à l'équivalent de 14 euros de jour et à l'équilalent de 21 euros de nuit, à peu près.

Michel
SI Simokhatib Veteran ·
Pouvez vous me donner la liste des hôtels à 35€ la nuitée? si j'arrive à sabiha à 1h du matin, je pourrais trouver un mètro ou un bus vers l'hôtel ?

est ce possible de faire reservation d'hôtel par e-mail sans le payer, j'ai une carte visa nationale .

Merci
Simo
NE Nemo1001 Globetrotter ·
depuis sabiha pas de metro mais seulement bus ou taxi
SI Simokhatib Veteran ·
je pourrais trouver un bus à une heure du matin ?
Simo
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pouvez vous me donner la liste des hôtels à 35€ la nuitée?

Non... il y a des sites de résevation en ligne qui vous offriront leurs services.

si j'arrive à sabiha à 1h du matin, je pourrais trouver un mètro ou un bus vers l'hôtel ?

Plus grand chose... il y a des bus pour Taksim - Havas....

Michel
SI Simokhatib Veteran ·
vous pouvez me communiquer les sites de rèsèrvation en ligne ?, comme j'ai dèja expliqué j'ai trouvé quelques hôtels qui ont leur propores sites, mais une fois on essaye de reserver on tombe directement sur le lien de paiement. Et malheureusement je ne peux pas payer en ligne ( j'ai une carte visa nationale ), je veux juste reserver une chambre le temps que j'arrive sur place & je paye en espèce.

Merci
Simo
TA Tatra Globetrotter ·
je veux juste reserver une chambre le temps que j'arrive sur place & je paye en espèce.

Dans ce cas il faut contacter les hôtels directement par email ; ça risque d'être plus cher.

Michel
SI Simokhatib Veteran ·
ok je peux les contacter par e-mail, mais vous pouvez me donner les noms de ces hôtels à 35€ ?
Simo
TA Tatra Globetrotter ·
Vous les repérez sur les sites de réservation en ligne, puis vous cherchez leurs sites par Google. 🙂

Michel
SI Simokhatib Veteran ·
Merci magix,

le premier hôtel : barin hôtel affiche 45€ la nuitée, moi je cherche moins que 40€ on m'a dit que je peux trouver à 35€.

le deuxième n'affiche pas ses prix.

je demande s'il y'a moyen de reserver en ligne & payer une fois arrivè la bas.

merci.
Simo
MA Magix ·
t'as que chercher une hôtel 2 étoiles ou une pension :

http://www.sidehotel.com/francais/prix.asp
SI Simokhatib Veteran ·
Merci, side hôtel m'interesse.
Simo
SI Simokhatib Veteran ·
side hôtel propose une reservation gratuite & une fois envoyèe est considèrèe comme acceptée & validèe d'avance.

ils ont assez de chambre pour dire que toute demande de reservation est dèja acceptée d'avance ????

quelqu'un a dèja ètè dans cet hôtel ?

en cas d'annulation on te facture les frais d'annulation ( qu'on prècise nulle part ), d'ou l'interêt de demander les coordonnèes de la carte bancaire pour la reservation.

j'ai une carte visa classique mais nationale, c'est vrai ce n'est pas une visa electron mais une visa nationale. Elle me permettera pas de payer en ligne pour des sites ètrangers .

je veux bien savoir s'il ya parmis vous quelqu'un qui a ètè dèja dans cet hôtel ? et comment reserver sans donner ses coordonnèes bancaires.
Simo
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les hôtels comme celui-là sont certainement complets pour la semaine prochaine. Essayez plusieurs hôtels par email ; préférez Kumkapi, Aksaray....

Michel
SI Simokhatib Veteran ·
j'ai èchangé quelques e-mail avec monsieur ahmet de l'hôtel, il dit qu'il a des chambres libres pour cette date.

je suis obligé de trouver un petit coin au dèbut & puis je continue la recherche sur place.

sinon vous me conseillez quoi comme programme de journée ? des sites à voir ? à istanbul & à part istanbul ?
Simo

Similar discussions

You might also like