Fille seule à Istanbul en juillet 2009: où aller? comment? que porter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
salut a tous bon je vais partir a istanbul dans 15 jours, j'y vais en voyage organisé, mais le problème c'est que j'aurai 6 jours sur 10 qui sont libres, et je ne sais pas vraiment où aller, ce que je dois porter(coté vestimentaire), comment aller à la plage puisque c'est loin du centre ville, où manger.. bref, je veux l'avis de qqn qui y a déjà été! et si possible s'il y a une fille qui part aussi au même endroit parce que c'est vraiment ennuyeux d'y aller seule! enfin passer 6 jours seule là bas c'est pas très interessant! Merci a vous tous🙂🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

enfin passer 6 jours seule là bas c'est pas très interessant!

Hum.... Enfin c'est alors la solitude qui vous pèse, pas l'endroit, parce que tout est là pour ne pas s'ennuyer....

et je ne sais pas vraiment où aller

Et bien.... Où vous voulez !...

ce que je dois porter(coté vestimentaire),

Tout ce que vous voulez ; de toutes façons, même en faisant preuve d'audace, aucun problème.

comment aller à la plage puisque c'est loin du centre ville

A la plage ??? Ce n'est pas tellement une ville pour aller à la plage... Essayez les îles au Prince....

Michel, qui ne voit pas trop le problème.......
MI Missindia Regular ·
Je vais te repondre de façon un peu plus sympathique que Tatra...:-(

Je comprend ton inquiétude. Je me suis deja balladée seule à Istanbul, ya pas de pb. A voir : - MOsquée Bleue - Ste Sophie - La citerne basilique

Tout ça est à Sultanhamet (le quartier touristique) est tous les 3 sont tres proches.

Ensuite tu prends une grosse demi journée pour le palais de Topkapi. Visite le harem (frais supplementaire). C'est la partie la plus ornée. Attention il ferme à 16h ! Te fais pas avoir comme moi.

Prends le metro (ou tes pieds) et va ensuite jusqu'à la tour de Galata. MOnte-y tu auras un panorama superbe sur la ville et le Bosphore.

Tu peux ensuite prendre un ferry boat pour faire un aller retour sur le Bosphore, ca fait agreablement passer le temps et tu verras les jolies demeures qui longent le détroit. Ca coute rien, si tu prends les officiel. Pas de bateau privé. N'ecoute pas les rabatteurs surtout.

Prends toi un guide style lonely planet, tu pourras ainsi te debrouiller tres bien tte seule !

Voilà... Apres tu peux aller encore plus loin de Sultanhamet à Taksim en prenant le metro. Prends le passage de fleurs (Cicek passaji)

Voilà... Mais je le repete prepare ca en t'achetant un guide...

Bonnes vacances
Missindia

http://psychaedelia.free.fr/turquie2008/ http://psychaedelia.e-monsite.com/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je vais te repondre de façon un peu plus sympathique que Tatra...:-(

🙂

A voir : - MOsquée Bleue - Ste Sophie - La citerne basilique

Tout ça, elle va le voir avec son voyage organisé...

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Alors allons-y....

Je suggère d'aller : - Aux îles au Prince, une journée, en vapur, pas très cher. - A Eyüp, en bateau, pour une balade tranquille. - Un peu partout dans les quartiers, par exemple à Kumkapi, Balat, Fener... - Marcher de Galata à Besiktas, prendre un bateau pour Kadikoy, revenir en bateau...

Michel
MI Missindia Regular ·
Au fait, oublie la plage oui !! ;-)

Tu peux t'habiller normalement, apres c'est affaire personnelle, moi je me suis jamais habillée short ou jupe courte parce que je me sens plus à l'aise en sarouel et débardeur.

Prendre le ferry pour se balader sur la rive asiatique est une bonne idée.

Je te conseille par contre de ne pas manger à Sultanhamet...(cher !) Mais de prendre un kebab dans les avenues plus haut, apres la mosquée bleue et la ligne de tram.

Outre le grand bazaar que tu visiteras ptet en groupe, ya d'autres bazaars (le bazaar aux epices)

Prends des bonnes chaussures et n'aies pas peur de marcher, tu trouveras certainement des trucs qui t'attirent à droite à gauche.
Missindia

http://psychaedelia.free.fr/turquie2008/ http://psychaedelia.e-monsite.com/
TA Tatra Globetrotter ·
Au fait, oublie la plage oui !! ;-)

Ou alors justement aux îles... Les gens se baignent un peu partout en fait, sur toutes les sahil yol mais ce ne sont que des hommes. Je crois qu'il y a des plages près de l'aéroport Atatürk aussi...

Je te conseille par contre de ne pas manger à Sultanhamet...(cher !) Mais de prendre un kebab dans les avenues plus haut, apres la mosquée bleue et la ligne de tram.

Oui, ou alors dans les lokantas à Sirkeci.

Michel
SA Sara5202 ·
Merci a vous deux! c'est très gentil de votre part.. je voulais également avoir une idée sur les tarifs concernant l'entrée aux monuments et musées si possible! Merci encore une fois😊
TA Tatra Globetrotter ·
je voulais également avoir une idée sur les tarifs concernant l'entrée aux monuments et musées si possible!

Vous avez un TO, les entrées ne sont pas comprises ? En fait je ne sais pas précisément, cela varie selon les endroits entre 10 et 20 TL ; c'est assez cher.

Michel
SA Sara5202 ·
ah ouiii une autre question cocernant la devise je peux me servir de l'euro la bas non? 😐
TA Tatra Globetrotter ·
je peux me servir de l'euro la bas non?

Non.

Michel
SA Sara5202 ·
Ok merci a toi! et dès que j'aurais d'autres questions j'hésiterai pas!😛
MA Marrakechiya ·
dommage sara, nous , on va partir debut aout 😛 en tous cas bon voyage , profites bien , 🙂
SA Sara5202 ·
Ah oui! c'est bien dommage!! Mais bon.. Bon voyage à toi aussi😊
SI Simokhatib Veteran ·
Je part le 15/07 pour 3 semaines en turquie, pour ceux ou celles qui sont interessès par une balade ensemble, ça sera possible.
Simo
HA Hanane6 Regular ·
Moi j’y vais début aout entre le 02et 08 au faite c’est par le bien d’une agence, je voyage seule c’est un pays que je ne connais pas et je ne parle sa langue et mon anglais …ce n’est pas fameux

Toi rentre quant ? Et à quel hôtel ?

Similar discussions

You might also like