Florya à proximité d'Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Je pars le 8 ocotbre avec ma famille pour Dalaman. Nous faisons une longue escale à Istanbul (5 h50) et souhaitons sortir de l'aéroport. J'ai pris des renseignements et l'on m'a dit que pour se rendre au centre, c'était un peu risqué, car s'il y a du trafic nous risquons de manquer notre correspondance. Voilà donc la situation: que faire à proximité de l'aéroport d'Istanbul. On m'parlé de Florya. Quelqu'un connaît-il ce lieu? Que peut-on y faire? Aller à la plage? Restaurants?... Merci pour vos tuyaux. Bonnes salutations Sabine
VI Viclautrip Regular ·
tu as le métro a l'Aeroport qui t'emmenes au centre ville ... pas de problèmes d'embouteillages
CA Cado Regular ·
J'ai eu exactement la même pensée lors d'une correspondance pour Chypre qui nous faisait attendre 5 H à Istanbul. Nous avons pris un taxi pour Florya (il était bien triste d'une si courte course mais est resté tout à fait aimable) et à Florya : rien, tout fermé, personne. C'était en semaine, le ciel était gris ce jour là, le bord de mer ressemblait à un lac suisse en hiver... Du coup, le même taxi -qui rayonnait de joie- nous a mené vers le bazar, le temps est suffisant. De plus tu as aussi le métro.
BE Bergu ·
J'habite à côté de l'aéroport à yeşilköy. Tu peux prendre un taxi pour environ 5 ou 6 euros et venir dans ce quartier si tu as peur de la foule du centre. İl y a de très bons restos. Je te conseille pour le rapport qualité/prix le esenköy en ville si tu aimes la viande ou le Ogün restaurant si tu aimes le poisson. Tu demandes et on t'indiques. tu peux faire une bonne marche sur le bord de mer (sahil), voir la marina, déguster un thé, et admirer de vieilles maisons en bois. Pour la plage, il fera trop froid.Cela te passeras un bon moment. Le long de la mer, il y a 3, 5km de zone piétonne. Pour aller en ville avec le métro, il faut conter 45mn minimum aller.Si tu décide de venir à yeşilköy, demande au taxi de te déposer à yeşilköy tren istasiyonu(la gare). C'est le plus simple car central et après les gens te renseigneront. Le chauffeur risque de rouspéter car la course est rapide (10mn environ) mais c'est le jeu. Bonnes vacances
Bernadette

Similar discussions

You might also like