Mariage franco-turque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KM
Bonjour,

je suis de nationalité français et je vais bientôt avoir mes 21 ans. je compte me marier cet été en turquie avec ma fiancer qui elle à ces 17 ans,

je voudrais signaler de plus quelle est inscrite a des cours de français (1ans) et qu'a la fin de ces cours un certificat reconnue par l'état lui sera délivrer comme quoi elle a appris la langue française .

ma question est : est-ce possible de la ramener en France malgré quelle n'est pas atteint l'age des 18 ans ?

je vous remercie d'avance pour toute réponse 😉 Cordialement
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

quand est-ce qu'elle aura ses 18ans?
KM Kmurat ·
merci pour la reponse tres rapide ...

elle les aura en janvier . 01/01/93
je crois que tu comptes pas bien car ta fiancé vient d'avoir 16ans et non 17.

Et elle aura ses 18ans dans 2ans
KM Kmurat ·
oui moi aussi je me suis poser cet question au début, mais comme elle est née en janvier, la Turquie reconnait une marge d'un mois et donc l'age de 17 ans est accepter enfin elle est accepter par la Turquie je sais pas si cela va passer en France. mais disons qu'elle a ces 17 ans peut t-on la faire venir malgré quelle est pas atteint la majorité ?
meme en turquie elle n'a que 16ans et donc tu ne peux pas te marier avec elle avant ses 17ans sauf à demander un tribunal de lever la limite d'age en apportant les justificatifs.

Meme a 17ans pour te marier avec elle, elle doit obtenir l'accord de son pere ou tuteur

Et en france tu ne peux pas te marier avant 18ans
je ne sais pas si tu te maries a ses 17ans tu peux l'ammener en france apres transcription du mariage

je suppose que oui mais tu devrais te renseigner directement au consulat
KM Kmurat ·
hmm.. je vois donc meme si elle a ces 17 ans il va falloir l'accord de son pere (ce qui est déja fait) . donc avec les accords le mariage a 17 ans est possible ? sinon quelle seraient les justificatifs pour la demande de lever de la limite d'age ?
17ans c'est en turquie mais 18ans en france.

je sais que pour le regroupement familial, la femme doit avoir 18ans.

c'est le juge qui decide ce qui est important ou pas pour autoriser le mariage a 16ans.

De toute facon ca ne sert a rien de precipiter le mariage tu ne pourras pas l'ammener immediatement. Et le juge ne va pas t'autoriser a te marier juste en disant que tu veux l'ammener en france.

J'ai l'impression que tu vas devoir patienter 2 ans encore
KM Kmurat ·
je vais essayer de me renseigner au Consulat général de France d'ankara, je suppose que je doit donc atteindre l'age de 18 ans .
VE Vel74 Veteran ·
En même temps il s'agira d'un mariage sous autorité française si tu te marie par l'intermédiaire de l'ambassade de France. Je suppose donc qu'il lui faudra avoir ses 18 ans (dans 2ans donc🤪) hormis accord de son père mais auprès de l'ambassade de France (lettre traduite en français donc).
stages cycliste en Thailande
je pense que tu pourras te marier a ses 17ans en turquie sans probleme (dans 1 an) mais l'ammener en france n'est pas sur.

appel le consulat francais d'ankara qui pourra mieux te repondre. si c'est possible des le mariage ca sera dans 1 an

quand on aime, le temps passe vite
KM Kmurat ·
je vous remercie pour toute vos réponses, j'étais quasi sur d'attendre ces 18 ans mais je me disait peut être que si ... et je voulais être sur car j'avais des doutes. mais la je vois mieux les choses . Au final je vais attendre deux ans ce qui me permettra de finir mes études .

encore merci de m'avoir éclairci sur ce sujet

Cordialement Murat

EDIT : j'appellerai le consulat et a l'occasion je pourrai poster leur réponse sur le forum, peut être cela pourra servire a l'avenir pour d'autres personnes qui sont ou seront dans la même situation que la mienne
si tu es etudiant, le mieux c'est de terminer tes etudes car si tu la rammenes avant tu auras du mal a bosser tes cours les soirs.

finis tes etudes, va faire ton service militaire (3 semaines) et au retour tu rammenes ta femme
VE Vel74 Veteran ·
Service militaire de 3 semaines😐! C'est quoi ce truc? J 'ai loupé un épisode?🤪😊
pourquoi ca?

il a la double nationalité: francais et turque
KM Kmurat ·
pour le service militaire comme je suis de double nationalité(TR/FR) née en France et édutiant. je l'ai faite allonger jusqu'en 2035 😎
pour le service militaire comme je suis de double nationalité(TR/FR) née en France et édutiant. je l'ai faite allonger jusqu'en 2035 😎

comment ca se fait que tu a fait pour reporter jusqu'en 2035 si tu es etudiant???
En même temps il s'agira d'un mariage sous autorité française si tu te marie par l'intermédiaire de l'ambassade de France. Je suppose donc qu'il lui faudra avoir ses 18 ans (dans 2ans donc🤪) hormis accord de son père mais auprès de l'ambassade de France (lettre traduite en français donc).

ils ne peuvent pas se marier au consulat francais mais devant les authorités turques
VE Vel74 Veteran ·
Oui mais en se mariant devant les autorités turques il lui sera impossible de la faire venir en France puisque le mariage ne sera pas reconnu par les autorités françaises
il en peut pas se marier au consulat car sa fiancé n'est pas francaise.

donc il doit attendre au mini les 17ans
VE Vel74 Veteran ·
Ce n'est pas parce que sa femme n'est pas française qu'il ne peut pas se marier à l'ambassade. Il s'agit d'ailleurs du seul et unique lieu où ils doivent se marier si il veut ensuite la faire venir en France car sinon le mariage ne sera jamais reconnu par les autorités françaises.
Ce n'est pas parce que sa femme n'est pas française qu'il ne peut pas se marier à l'ambassade. Il s'agit d'ailleurs du seul et unique lieu où ils doivent se marier si il veut ensuite la faire venir en France car sinon le mariage ne sera jamais reconnu par les autorités françaises.

il est l'heure d'aller dormir avant que tu racontes trop de betises!

si sa fiancé n'est pas francaise, ils ne peuvent pas se marier au consulat (pas ambassade). 😏

le procedure:mariage devant les autorités turquestranscription du mariage au consulatapres obtention du livret de famille francais demande de visa pour sa femme
au fait, tu t"es bien marié a la mairie thalandaise et non au consulat de france! 😎
VE Vel74 Veteran ·
J'avoue m'être induit en erreur par la suite mais au départ je n'avais pas dit à l'ambassade mais par l'intermédiaire de l'ambassade. En effet, ce que je ne comprends pas dans ce que tu dis c'est qu'il faudra bien d'abord qu'ils passent à l'ambassade de France en Turquie s'ils veulent obtenir le certificat de capacité à mariage qui leur permettra ensuite de se marier en Turquie et d'obtenir un Visa par la suite. Je ne pense pas qu'il soit possible de juste se marier à la mairie et de se présenter à l'ambassade ensuite. Pour être reconnu en France, il doit y a voir publication des bancs en France non🤪😉? donc passage obligatoire par l'ambassade avant la mairie turc et qui dit passage devant l'ambassade dit avoir 18ans puisque le mariage sera sous autorité française également. Tu me suis...🙂?
il doit obtenir le ccm mais cela ne signifie pas mariage 😏

mais dans le cas de la turquie, si les 2 personnes n'ont pas divorcé et dont une a la double nationalité, le consulat accepte le mariage sans le ccm

mais en france aussi il est possible de se marier avant 18ans en demandant l'autorisation administratif 😛

ce n'est pas l'ambassade mais cé toujours le consulat pour les demarches administratifs. c'est l'equivalent de la prefecture a l'etranger
VE Vel74 Veteran ·
il doit obtenir le ccm mais cela ne signifie pas mariage 😏

mais dans le cas de la turquie, si les 2 personnes n'ont pas divorcé et dont une a la double nationalité, le consulat accepte le mariage sans le ccm

Même si la turquie accepte le mariage sans le ccm, les autorités française l'accepte t-elle?

mais en france aussi il est possible de se marier avant 18ans en demandant l'autorisation administratif 😛

Effectivement c'est ce que j'avais dit plus haut. Par contre il faudra je pense une autorisation des parents en français

ce n'est pas l'ambassade mais cé toujours le consulat pour les demarches administratifs. c'est l'equivalent de la prefecture a l'etranger

Désolé de te contredire mais, en ce qui nous concerne (mon épouse et moi) nous sommes bel et bien passé par l'ambassade de France en Thaïlande pour obtenir le ccm ainsi que notre livret de famille. Nous nous sommes rendu au consulat seulement pour le visa.😉
- - mais dans le cas de la turquie, si les 2 personnes n'ont pas divorcé et dont une a la double nationalité, le consulat accepte le mariage sans le ccm

Même si la turquie accepte le mariage sans le ccm, les autorités française l'accepte t-elle? --

au fait, on parle de la france et non de la turquie 😏-- ce n'est pas l'ambassade mais cé toujours le consulat pour les demarches administratifs. c'est l'equivalent de la prefecture a l'etranger

Désolé de te contredire mais, en ce qui nous concerne (mon épouse et moi) nous sommes bel et bien passé par l'ambassade de France en Thaïlande pour obtenir le ccm ainsi que notre livret de famille. Nous nous sommes rendu au consulat seulement pour le visa.😉 --

Eh bien non, tu es passé a la section consulaire qui est situé dans l'ambassade 😏
VE Vel74 Veteran ·
Donc j'ai raison ce n'est pas le Consulat mais la section consulaire à l'ambassade de France😉.

Je charrie bien sur. Ca fait du bien d'être de mauvaise foi de temps en temps😛

ps: Comment sais tu que je me suis marié en Thaïlande? Peut être l'ai je fait en France?😉
ps: Comment sais tu que je me suis marié en Thaïlande? Peut être l'ai je fait en France?😉

ma boule en cristal (=historique de tes messages) 😏
TO Toutseul21 ·
🙁bonjour je suis desepere je me suis marié en turquie avec ma femme que je co, , ait depuis pres de 2 ans et au consulat il ont desidé sans rien que je puisse dire que cetait du bidon que c'etait un mariage blanc alor que non jaime ma femme et je me retrouve sans elle apres mon mariage je suis malheureux d'etre separe d'elle peut tu mindiquer se que je peut faire . je ete convocé par les flic qui mon fait comprendre que si je continuer je risquait la prison en fait je doit faire comme si elle ete morte et oublié . jai perdu deja temp chose et maintenant ma femme . francois holland ma recu a tulle 19000 ma dit quil aurait aucun probleme et voila le resultat on ma promis mont et merveille et..........

dans mon desepoir je recherche de l'aide

merci a tous se qui maideront car cette situation et anormal
FA Fayd Globetrotter ·
Salut En effet, tu risques jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 15000€ d'amende Je te conseille d'aller voir un avocat pour demander la main levée. Est ce que tu t'e marié avec le CCM?

http://sos-net.eu.org/etrangers/interne/mariage.htm

http://www.legifrance.gouv.fr/html/actualite/actualite_legislative/exp_validitedesmariages.htm
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
salut se renseigner au consulat

http://www.consulfrance-istanbul.org/spip.php?article445&var_recherche=mariage

Fayd
Cordialement Fayd
TO Toutseul21 ·
oui je les fait mes sa na rien donnée de plus. les avocat mon dit que si le mariage etait annulé, il y aurait quelque chose a faire et vu que c'est le cas, je ne c'est pas ce que c'est. doije laisser tomber ma femme ou continuer les flics mon dit de laisser tomber pour ne pas avoir d'ennui en fait c'est comme si on me donnait le choix de la vie ou la mort.......

que faire ma femme ou la prison.
pour quelle raison on t'a refusé la transcription?

difference d'age ou autres raisons?
FA Fayd Globetrotter ·
Salut comme l'a dit Nemo, c'est la transcription du mariage qui a été refusée. La France ne peut pas annuler un mariage célébré à l'étranger. Il faut prendre un bon avocat, ou bien contacter la CIMADE, et faire opposition au refus de Nantes de transcrire le mariage. En Turquie, tu es encore marié. bonne chance Fayd
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
salut Attention, il y a des délais à respecter pour faire des recours cliquer sur ce lien pour contacter le bureau de la CIMADE le plus proche. Ton épouse est fichée dans le SIS? http://www.cimade.org/la_cimade/cimade/rubriques/6-organisation Fayd
Cordialement Fayd
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Bazardez tout et partez vivre en Turquie...

Michel

Similar discussions

You might also like