Gare routière d'Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour

Dimanche prochain, je dois aller de Selcuk Turquie a Plovdiv bulgarie en bus. Je pense arriver a la gare routiere d Istanbul a 9 h du mat pour repartır vers midi: Quelqu un peut me dire comment cela se passe dans cette gare routiere ?

Je m explique : j y suis passe cette nuit mais bizarre. J etais avec la compagnie Metro pour me rendre a Goreme d ou je vous ecrit. Et j ai attendu devant les locaux de la compagnie Metro, en banlieue d Istanbul, pas de trace des autres compagnies ! Est ce que j etais a la gare routiere ou non ? Dans mon guide, ils me disent que j arrive de celzuk au quai 50 pour repartir du quai 149 : pas vu de quai hier... Bref si quelqu un peut m expliquer...

Et je dois aller a Plovdiv avec la compagnie Ozbatu Sebayat (sıte Internet en Bulgare): quelqu un connait cette compagnie ? D autres compagnie faisant Istanbul Plovdiv ?

Merci d avance de vos reponses
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Certaines compagnies comme Metro ont des gares privées en Asie, à Dudullu par exemple. Si on en crois son nom votre compagnie pour Plovdiv est turque, pas bulgare. (Özbatu Sayahat)

Michel
PR Prahabuda Regular ·
Merci

Et donc il y a bien a Istanbul un grand hall avec toutes les compagnies ou j arriverai quai 50 pour repartir du quai 149 ?

Merci encore
TA Tatra Globetrotter ·
Oui bien sûr. Mais beaucoup de compagnies vous déposent avant, côté Asie ; et il faut une heure pour rejoindre cet otogar central. Je ne jurerais pas que les bus pour la Bulgarie partent de là.

Michel
PR Prahabuda Regular ·
OK merci je vais essayer de me renseigner ici...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je pense que tu devras aller a la gare routiere "otogar" à esenler.

mais je ne suis pas certain que les bus pour l'europe de l'est parte de labas car avant ils partaient de l'ancienne gare routiere a topkapi

le mieux c'est d'arrivé a otogar à esenler et de la il te suffit de demander si c'est pas la
NE Nemo1001 Globetrotter ·
voici le numero de tel de ta cie de bus: (212) 658 02 55 ou (212) 658 02 56

ils partent bien de l'otogar de esenler du peron 149
PR Prahabuda Regular ·
Merci c est genial

Le dernier truc... Desole... Gare routiere Esenler, c est laquelle ? Celle dont parle Tatra ? Celle de l Ouest ? de l est ? D ou arrive les bus de Celzuk ? Celle au bout du Metro de Istanbul ? Un peu paume et fatigue aussi...

Merci a tous pour votre aide...
TA Tatra Globetrotter ·
Esenler c'est la grande gare, celle à 25 minutes de métro de l'aéroport. Les compagnies y vont, mais souvent font bien d'autres arrêts avant.

Michel
PR Prahabuda Regular ·
Ca y est, j'ai été à cette fameuse gare routière d'Istanbul et cela m'a confirmé 2 choses : - début août, je n'étais pas à la gare routière mais dans une gare privée de Métro (ignoble d'ailleurs, bruyante, ...) - la gare routière d'Istanbul ressemble à n'importe quelle gare routière avec plein de quai, mais en très grand : 200 quais !!!

A bientôt et bon voyage

Similar discussions

You might also like