Ferries de la côte turque vers les îles grecques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je voudrais savoir s'il y a des ferries, en avril-mai, qui partent de la côte turque (Bodrum? Kusadasi?Marmaris?) vers les îles du Dodécanèse ou les Cyclades pour finalement atteindre la Crète? Mes guides ne sont pas très précis sur ces questions. Merci
AT Attila1 ·
je vous donne le numéro de tel de l'association de feribot de bodrum Bodrum Feribot Derneği Tel : 00 90 -252-316 0882 00 90 -252 313 2509 Fax : 0-252-313 0205 je vous souhaite de tomber sur qqn qui parle au moins l'anglais. !! d'après leur site il devrait y en avoir .. bonne chance.. sinon si je descend en ville je leur demanderai..mais quand ??
MA Marikahelene ·
Bonsoir Attila, merci beaucoup pour l'information, c'est très gentil de votre part. J'ai pris les coordonnées de Brodrum ferryboat en note. Bonne année 2008 pour vous!
KA Kathyd ·
Bonjour, Je n'ai pas de renseignements très précis à te donner mais je peux t'affirmer qu'il y a des ferries qui font la navette entre Cos et Bodrum au moins 4 à 5 fois par jour (en pleine saison en tout cas, hors saison aussi mais moins souvent). J'étais à Cos l'an dernier et j'ai vu ces navettes. Le trajet simple dure environ 20 minutes à 1/2 heure mais c'est tout ce que je sais. Si tu as d'autres infos, ce serait gentil de me les transmettre car je retourne à Cos en juillet et mes amis seront à Bodrum à la même époque. J'aimerais aller leur dire bonjour mais je ne connais pas les prix... Merci...
Kathy
MA Marikahelene ·
Bonjour Kathyd. Merci pour l'info. Sais-tu si je peux davantage m'approcher des îles grecques, celles du dodécanèse et finalement la Crète, à partir de Bodrum ou Kos ou toute autre ville côtière de la Turquie? Merci beaucoup.
GO Gobe ·
bonjour, je voudrais savoir comment rejoindre Athènes depuis Izmir(les vols sont hors de prix), nous avons quelques jours et pensons faire halte à Chios avant de prendre le ferries pour Athènes ou l'avion . Pensez vous qu'il soit facile d'aller d'Izmir à Chios ? comment faut il faire ? Merci d'avance, notre séjour est fin avril gobe
AT Attila1 ·
bonjour il y a des ferries entre ÇEŞME et kios.. çeşme est une ville à 100 de km dizmir . tôt le matin. ! faire dans " google" çeşme kios "
GO Gobe ·
Excusez moi mais les caractères apparus ne me permettent pas de comprendre votre message.Peut être un problème de clavier !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la ville se trouve a l'ouest d'izmir et s'appelle CESME accessible par autouroute
DR Dromophage Regular ·
Attention à la terminologie. Un ferry est un navire qui embarque en principe des véhicules routiers et/ou ferroviaires. S'il y a bien par exemple un navire quotidien entre Marmaris et Rhodes, il n'y a qu'un ferry par semaine si l'on veut passer avec son véhicule. Je connais mal la liaison Bodrum/Kos. En revanche, Cesme/Chios est un bon plan: ferries (bacs) quasi quotidiens et la poursuite vers la Crète via Le Pirée ne pose pas de problème.
YA Yans0 ·
bonjour,

ci dessous un lien vers un moteur de recherche de ferrys, qui purra vous aider dans vos recherches de compagnies maritimes 🙂

http://www.belvedair.com/fr/transports/ferries/ferries.htm

Bon voyage yans0

http://bonnesadressesdeyanick.uniterre.com/
MA Marikahelene ·
Bonsoir Dromophage, merci pour l'information. Lorsque je parle de ferry(c'est ce qu'ils disent dans les guides)je veux tout simplement parler d'un bateau qui nous transporte d'une île à l'autre. Je ne serai pas en voiture. Je crois que je vais suivre votre idée d'aller au Pirée pour ensuite repartir pour les îles du dodécanèse et finalement la Crète. Encore merci.
AD Adri123 ·
Voici un lien avec plusieurs options pour la traversée Turquie-Grèce :

http://ferries-turkey.com/ferry-routes/turkey-greece/turkey-greece-index-en.html

Bon voyage :)

Similar discussions

You might also like