Istanbul ou Athènes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour amis voyageurs !!!

Un petit sondage pour voir vers quelle destination va votre preference entre ces 2 villes ??

En provenance de chypre vaut il mieu se diriger vers les iles grecques et ensuite arriver a athenes ou traverser la turquie en direction d'istambul pour ensuite se diriger vers la bulgarie peut etre ....

Merci de vos suggestions bye
manu
MG Mguibentif Globetrotter ·
Est-ce que c'est un choix de trajet ou de ville ?

En ce qui me concerne, je ferais Chypre, une île grecque, Athènes, Patras, Ferry pour Brindisi, retour par l'Italie
Mathilde
MA Manubrak Regular ·
salut en fait c'est un trajet qui nous emmene du liban a la france Donc apres avoir fait chypre et turquie on voulait remonter par la cote mediterraneenne jusqu'en france .

Mais si l'interieur de la turquie jusqua istambul est sympa et que la ville est vrt interessante a visiter pk pas passer par la haut et rejoindre la grece par la bulgarie ensuite ... Mais dans ces cas la on aurait pas le temps de redescendre a Athenes !!

et donc l'italie ce sera pour la fin pour le nord peut etre ! car nous on sera de l'autre coté de la mer adriatique

tu connais juste la grece et l'italie ou quelques autres pays de cette region ??

merci bye
manu
Je ne connais pas le trajet en Turquie depuis Chypre, ni la Bulgarie.

Vous pourriez faire un compromis : Chypre - Istanbul, Istanbul-Alexandropouli (Grèce) - Thessalonique - Athènes -Patras - Brindisi
Mathilde
MA Manubrak Regular ·
Oui bien sur sauf qu'on doit etre rentre pour env mi avril (en partant env mi janv du liban ) en traversant aussi l'albanie , le montenegro , la bosnie , la crotie , la slovenie , l'italie du nord et la suisse !!!

Et oui sacre programme ! en tout cas je note tes conseils ca peut tjs servir !!

et tu connais la meteo en grece a cette periode (fev) ??
manu
Pour la météo, non, j'y étais en avril, mais sûrement de la neige possible dans le nord de la Grèce ?
Mathilde
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

En provenance de chypre vaut il mieu se diriger vers les iles grecques

Et vous la reliez comment Chypre aux îles grecques ?

Catherine
MA Manubrak Regular ·
je voulais dire rallier chypre a la turquie et ensuite soit se diriger vers les iles grecques soit remonter sur istambul ....
manu
26 26alain Veteran ·
Bonjour, sur mon site tu trouveras quelques informations sur Grece Turquie Albanie, iles grecques mais c'est vrai que sur Athenes que j'ai visité il y a longtemps je n'ai rien mis, sur Istambul trés peu Pour ces villes il y a des sites (tourisme) trés complets bonne préparation
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
TU Tuture Veteran ·
A priori le seul moyen de rejoindre la Gréce depuis la Turquie par voie maritime est d'embarquer de Bodrum vers Kos ou de Marmaris vers Rhodes et après de prendre un autre ferry vers Le Pirée - Le coût du ferry Turquie/Rhodes ou Kos semble prohibitif au regard de la distance entre la Turquie et ces îles (350 à 400€ famille de 4 + CC) , donc il faudra rajouter le même montant pour rejoindre Athènes

Athènes ou Istanbul ?? 2 mégapoles tellement différentes qu'il est difficile de faire un choix , celà dépend avant tout de tes aspirations - Disons que la Grèce est sûre et les Grecs plutôt indifférents à notre présence (hormis le racolage devant les restos) , Istanbul je dirai que ça grouille plus...

La Bulgarie : excellent pour le pouvoir d'achat !! Restos pour 4 avec vin (bouché) : 20€ - tous les jours !! Une alternative moins onéreuse pour ta remontée : Bulgarie - Roumanie - Hongrie - Autriche - Allemagne : autoroute quasiment gratuite puisque dans chaque pays on achète une vignette qui coûte en moyenne 7€

Bonne route...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Disons que la Grèce est sûre et les Grecs plutôt indifférents à notre présence (hormis le racolage devant les restos) , Istanbul je dirai que ça grouille plus...

Istanbul vous semblerait moins sûre qu'Athènes ? J'avoue un profond scepticisme face à cette idée.

Michel
TU Tuture Veteran ·
Michel ,

Sans pour autant m'être senti en insécurité à Istanbul , je préfère "évoluer" à Athènes qu'à Istanbul - que j'adore par ailleurs - et comme je l'ai dit ce sont 2 villes totalement différentes donc , en fonction des aspirations de chacun... On me demandai mon sentiment , j'y ai répondu par une généralité (et celle ci n'engage que moi bien sur)

A ci@o
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
TA Tatra Globetrotter ·
je préfère "évoluer" à Athènes qu'à Istanbul

Pas moi, mais je ne suis pas allé à Athènes depuis 10 ans. Michel
TU Tuture Veteran ·
J'y étais le mois dernier , ça a énormément changé ! sans doute les conséquences des JO 2004 - Je voudrais rajouter qqe chose : on est + en sécurité à Athènes ou Istanbul que dans n'importe quelle ville moyenne de France...........
TA Tatra Globetrotter ·
on est + en sécurité à Athènes ou Istanbul que dans n'importe quelle ville moyenne de France...........

Là je ne suis pas surpris.

Michel

Similar discussions

You might also like