Recherche guide papier en français sur Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour a tous. Actuelement sur Istanbul pour 3 jours je recherche un guIde du routard ( ou autre ) neuf ou d occas en FrancaIs.( TurquIe bIensur ) SI qqu un a un plan ou quItte la TurquIe et veut me revendre son guIde mercI. Bonne route a tous😉
JR JRG Regular ·
Méfiez vous quand même des guides anciens, ils peuvent se révéler vraiment obsolètes. par ailleurs, vous pouvez aller chercher des infos intéressantes en français sur le site www. istanbulguide.net.
MI Mi38 Regular ·
Eh ben en tapant "istanbulguide" sur le net on peut atterrir sur le forum du routard qui traite de ce site et ça n'a pas l'air du tout sérieux...
Michèle
TA Tatra Globetrotter ·
"Eh ben en tapant "istanbulguide" sur le net on peut atterrir sur le forum du routard qui traite de ce site et ça n'a pas l'air du tout sérieux..."

Ce guide est bon pour les informations culturelles ; pour les hôtels, évidemment, c'est périmé.

Michel
JR JRG Regular ·
Vous ne saviez pas que le Guide du routard ne supporte aucune concurrence ? Au début, les gars du Guide du routard entretenaient d'excellents relations avec le gar (un suisse) du site et quand ils ont vu l'ampleur que prenait le site ils n'ont pas supporté et on entamé une campagne de dénigrement. Je n'appelle pas cela du fair-play; il ne faut pas oublier que le guide du routard est une entreprise et, à ce titre, tant qu'elle peut rechercher à éliminer toute concurrence, elle le tente. J'utilise aussi le guide du routard: parfois il y a de très bons conseils, parfois, à l'évidence ils ne sont pas allés où, ils disent avoir étés. C'est drôle aussi qu'ils ne critiquent pas l'autre très grand concurrent Lonely Planet, c'est curieux n'est-ce pas. Par ailleurs, il vous appartient de vous faire votre propre avis, à vous aussi de faire le tri par rapport à ce qui vous intéresse.
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonsoir,

il est dommage que vous réagissiez si tard... Je vous aurais conseillé, avant votre départ, le seul guide qui m'a paru intéressant (hors hébergement) : le guide Autrement.

Peut-être pour d'autres... et pour d'autres villes...
KE Kelessuf Globetrotter ·
c'est qui, le "gars suisse du site" ?
JR JRG Regular ·
C'est le master du site
MI Mi38 Regular ·
Sur le forum routard, ça a l'air d'être d'être des utilisateurs du site istanbulguide qui parlent, notamment des délais de réponse très longs et des hotels pas chers qui se transforment en propositions plus cheres. Allez y pour voir...
Michèle
TA Tatra Globetrotter ·
"Sur le forum routard, ça a l'air d'être d'être des utilisateurs du site istanbulguide qui parlent, notamment des délais de réponse très longs et des hotels pas chers qui se transforment en propositions plus cheres. Allez y pour voir..."

J'accorde peu de crédit à ces débats, souvent combats.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Vous ne saviez pas que le Guide du routard ne supporte aucune concurrence ? Au début, les gars du Guide du routard entretenaient d'excellents relations avec le gar (un suisse) du site et quand ils ont vu l'ampleur que prenait le site ils n'ont pas supporté et on entamé une campagne de dénigrement.

tu as des preuves de cela?

il me semble qu'une partie du site de istanbulguide fourmille de beaucoup d'approximations et d'erreur.

et de plus les critiques viennent des forumeurs et non du guide de routards non?
JR JRG Regular ·
Je suis, je l'avoue, un peu fatigué ce soir, si tu me permets, je te répondrai demain. Bonne nuit.
JR JRG Regular ·
Il est vrai que je n'enregistre jamais mes échanges avec les uns et les autres dans une perspective de justification. Je n'ai d'autre prétention, en participant, de temps à autre, à ce forum, que d'y donner des éléments d'information et parfois mon avis. A chacun d'en tirer le parti qui lui convient. Néanmoins, il est un fait, c'est que le guide du routard est une société à part entière et qu'elle ne peut échapper à la logique économique. Y voir une démarche altruiste serait quelque peu naïf (mais ce n'est que mon avis). Cependant, il constitue un outil utile, comme tout guide de voyage. Quant au site Istanbulguide.net, il doit comporter vraisemblablement des erreurs, et j'imagine que je suis bien incapable de les identifier mais j'y pêche de temps à autre des informations qui me sont utiles. Cette réponse n'est pas faite dans un sens de polémiquer, elle ne répond qu'à un souci de courtoisie. Bonne journée et surtout bonne fin de semaine.
Néanmoins, il est un fait, c'est que le guide du routard est une société à part entière et qu'elle ne peut échapper à la logique économique. Y voir une démarche altruiste serait quelque peu naïf (mais ce n'est que mon avis).

et alors le fait d'etre une société dont le but est de gagner de l'argent serait-il un probleme et de ce fait il ferait de la desinformation et de la diffamtion sur un site internet??? soyons realiste un minimum avant d'affirmer du n'importe quoi. -- Quant au site Istanbulguide.net, il doit comporter vraisemblablement des erreurs, et j'imagine que je suis bien incapable de les identifier mais j'y pêche de temps à autre des informations qui me sont utiles. -- Et alors pourquoi defendre ce site si tu es incapable de juger de la nature des infos de ce site? Il faut arreter de lancer des accusations sans fondements et surtout sans apporter la moindre infos pour etayer tes accusations.
EL ElohIm6 ·
Merci pour ces reponces ( qui ne font pas vraiment avancer le probleme😉) Je recherche toujours un guide papier pour LA TURQUIE ( pas pour Istanbul) Merci😎🙂 Pour ce qui est du routard, je comfirme ( apres 4 mois en Thailande) qu il y a des informations eronees qui prouve qu ils ne ce sont pas deplace sur certain site... ( prix 4 fois superieur, description fausses etc...🤪🙁) Neanmoins il reste precit pour les prix, la qualite et le lieu des hebergements et transports.( ce qui m interresse le plus)On peu debatre de ses points de vues mais par pitier faite attention de ne pas devenir comme le forum du routard ou il y a plus de critiques et de "gueguerre" sur les posts que de renseignements et de remarques constructives.😕 Merci a tous et bonne route😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Je recherche toujours un guide papier pour LA TURQUIE ( pas pour Istanbul) Merci"

Achetez donc un Lonely...

Michel
EL ElohIm6 ·
Ce serait avec plaisir mais introuvable en Francais a Istanbul !🤪 Je me CONTREFOUT que le guide soit routard, lonely, bleu ou je ne sais quel autre...Je veux juste un bon guide d occas ou neuf sur Istanbul.😕 Je crois que pour cette destination je vais tenter le voyage sans guide...Juste avec une carte... 😎( même si avec un enfant c plus rassurant de savoir ou on va coucher le soir😐) Merci😉
TA Tatra Globetrotter ·
"Ce serait avec plaisir mais introuvable en Francais a Istanbul !"

En anglais c'est très facile à trouver....

Michel
EL ElohIm6 ·
"Ce serait avec plaisir mais introuvable en Francais a Istanbul !"

En anglais c'est très facile à trouver....

Michel Certe...Meme si en Francais cela serait plus coolpour moi...(vu mon niveau)😉 Juste une question sur le lonely : Le guide anglais pour la turquie a ete publie il y a deux...Les renseignements ne sont ils pas depasse ?
TA Tatra Globetrotter ·
Mon avis est que si ce qui vous intéresse ce sont les plans des villes et les transports, que ce soit en français, en anglais ou en slovène ne change pas grand chose. Vous voulez aller où au juste ?

Michel
MI Mi38 Regular ·
Perso, je remarque que sur la Turquie comme sur d'autres pays, il y a des gens super bien informés certes et amoureux du pays en question... mais qui ne supportent aucun doute, aucune remarque, aucune mise en cause concernant le pays en question : compagnies aériennes, sites, en voilà deux exemples.Et ce sont systématiquement les gros bofs des pays développés que nous sommes qui avons des préjugés, voire, sommes complétement racistes de poser des questions sur la fiabilité des choses....comme s'il fallait tout gober parce que c'est turc : on croit rêver!!!! Mais là je sens que tatar va se déchainer et il faudra qu'il ait le dernier mot avec ses "mouais" et ses "faut voir" et ses leçons de morale qui encombrent le forum...
Michèle
TA Tatra Globetrotter ·
"Mais là je sens que tatar va se déchainer et il faudra qu'il ait le dernier mot avec ses "mouais" et ses "faut voir" et ses leçons de morale qui encombrent le forum..."

Si c'est pour m'engueuler faites-le directement, et pas en répondant à Némo. 🙂 Quel est votre problème au juste dans cette discussion sur le guide papier ? Je ne saisis pas trop le sens de votre intervention.

Michel
EL ElohIm6 ·
Moi, je m aperçois que peu importe les forums, des qu il est français on retrouve la sale mentalité et la sale ambiance que j ai quitte il y a 7 mois...Puta.. je suis pas presse de rentrer...Vous pouvez pas vous empecher de critiquer et de vous prendre la tete... Merci a ceux qui auront tente de repondre a ma question.

Pour se qui est de l itineraire, je reste un mois en Turquie, je quitte Istanbul lundi pour la capadoce, puis je descends au sud et je longue la cote jusqu a Izmir. Je pense prendre un ferry pour la Grece ou directement l Italie pour passer en Croatie.
TA Tatra Globetrotter ·
"Pour se qui est de l itineraire, je reste un mois en Turquie, je quitte Istanbul lundi pour la capadoce, puis je descends au sud et je longue la cote jusqu a Izmir. Je pense prendre un ferry pour la Grece ou directement l Italie pour passer en Croatie."

Ce sont là des destinations touristiques conventionnelles, peut-être même donc que sans guide, ou juste en préparant un peu dans les cafés internet étape par étape...

Michel
JR JRG Regular ·
Vos certitudes et agressivité sont époustouflantes. Puis-je vous suggérer d'apprendre à lire et aussi de consulter quelque fois un dictionnaire sur le sens des mots. Quant à votre "moralisation", tant mieux si elle vous donne du sens quand vous vous exprimez de cette façon.
Vos certitudes et agressivité sont époustouflantes.

votre manque de logique et de connaissances sont epoustouflantes 😎
TO Tourloutt Regular ·
Pour la prochaine fois 😉

http://books.google.ca/books?id=npjmpoz-r80C&pg=PA146&dq=routard+istanbul&hl=fr#PPA3, M1

guide la turquie 2009, entièrement gratuit sur le net
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
EL ElohIm6 ·
Bon bah j'ai ouvert ce post inutile je vais donc le fermer en esperant rendre service a la prochaine personne dans ma situation.😐 J'ai trouve, apres de tres longues recherches, un petite librairie (Efy Bookstore) avec des livres en francais, dans une rue perpendiculaire a la rue Istiklal Cad ( entre Galata et Taskim ) dans la rue Emir Nevruz, tenue par un gentil Monsieur 😉qui m'a sauve avec un routard de 2008 ! Sinon il y a aussi une petite librairie dans l entree du consulat francais sur Taskim ( juste a l entree de Istiklal Cad).On retrouve d ailleur dans cette derniere un acceuil chaleureux a la francaise..........🙁

bonne route😎
CH Chiqui77 ·
Pour la prochaine fois 😉

http://books.google.ca/...ul&hl=fr#PPA3, M1

guide la turquie 2009, entièrement gratuit sur le net Super idée, je n'avais pas du tout y réfléchi ! Je pars la semaine prochaine, ça tombe trop bien. Merci Tourloutt!
Chiqui
GI Gildadesiles Globetrotter ·
merci pour ce lien.....

Similar discussions

You might also like