Hôtel calme et propre à Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
J'ai lu sur ce forum, que le meilleurs quartier pour loger était BEYOGLU;

Je vais voyager 1 mois en Turquie et compte passer 8 jours à ISTANBUL ; je voudrais un hotel calme et propre type" moyen à plus chic " du Routard ; justement j'ai été surpris de constater qu'ils préconisent plutot SULTANAHMET alors que le LONELY pense l'inverse !

Nous sommes des Routards un peu "avancés" ( 50 ans ), mais si on souhaite un peu plus de confort que jadis, la curiosité et notre refus du " pret à porter touristique" sont tj là. Martine et Eric
DI Dilermando Regular ·
Bonjour. Moi et ma femme (âgés 60 ans env.) avons visité Istanbul début mai 2005. Nous y sommes restés une semaine. L'hôtel que nous avons réservé à l'avance était joli, propre et bien situé. Seul gros problème: à côté d'une boulangerie industrielle, très bruyante la nuit. Nous avons dû chercher un autre hôtel au bout de 3 nuitées mal dormies. Tout près, nous sommes tombés sur l'hôtel Antique, très simple, sympatique, nettement moins cher. Rue très calme. Le seul "bruit" c'était l'appel du muezzin aux prières, depuis une mosquée proche (mais à Istanbul, il y a toujours une mosquée proche de vous ...). Le manager de l'hôtel Antique se nomme Rebi, très sympa. Nous avons payé EUR 40 la nuit, petit déjeuner compris. Meilleures chambres: numéros 6 et 8. www.hotelantique.com hotelantique@superonline.com K. Ayasofya Caddesi Ogul Sok. numéro 17 (à Sultanahmet) tel (90) (212) 516-0997 fax (90) (212) 517-6370 Si jamais on revient à Istanbul, nous y descendrons sans doute. Pour manger, allez au Kardesler Karadeniz, adresse Peykhane Sok Servet Han 41/4, pas très loin. Cette rue donne sur un coin de la place où se situe l'Hyppodrome, tout près du Musée des Arts Turques et Islamiques. Petit restaurant fréquenté par les locaux. Nourriture simple, correcte, bon marché, sympatique. Juste à côté, au numéro 5, il y a la petite pâtisserie Rumeli, très simple, les desserts turques y sont délicieux, tous les jours nous étions là. Sur cette rue même, peut-être 200 m plus loin, en montant depuis le Kardesler Karadeniz, il y a le petit supermarché DIA qui nous a rendu des bons services.
Dilermando
LA Laspatatas Regular ·
Je confirme, l'hôtel antique est tip-top ! Calme et très bien placé pour visiter la ville, allez-y les yeux fermés ! Bon voyage !😉
Ce message est un bijou : sensibilité, intelligence, tact et bon goût. ;)
ER EricBerthene ·
merçi de votre réponse précise, qui est recoupée par un autre voyageur. Bien que le Routard manque d'enthousiasme, j'ai envoyé un mail pour réserver une semaine en essayant d'avoir les chambres que vous m'indiquez. Avez_vous poursuivi votre séjour en Turquie ensuite? Nous allons y rester un mois et des idées seraient les bien venues bonjour de Paris ( banlieue ) Eric et Martine
LA Laspatatas Regular ·
Me revoilà ! En recherchant dans mes liens, j'ai retrouvé l'hôtel que j'avais gardé en mémoire pour une prochaine fois à Istanbul, car il semblait super chouette : http://www.armadahotel.com.tr/pg_fr/armada.asp?ID=11 C'est l'hôtel Armada, avec la meilleure pâtisserie de la ville paraît-il, et une situation en or. je n'y ai pas résidé mais en revanche j'y suis allée dîner. Un tout autre charme que l'hôtel précédent.

Pour poursuivre votre chemin en Turquie, je ne sais pas quoi vous conseiller car je ne suis allée qu'une fois à Istanbul, et une autre fois dans le sud de la Turquie. J'ai adoré le site de Pamukkale, des sources chaudes, c'est assez rare dans le monde et si agréable de s'y promener ! Cela ressemble à Mammoth Hot Springs à yellowstone si vous connaissez, sauf que ça ne sent pas le souffre et que ça ne brûle pas comme de l'acide, ouf !

Bon voyage ! Laetitia.
Ce message est un bijou : sensibilité, intelligence, tact et bon goût. ;)
PA Pangoline Regular ·
Juste pour info, puisque la réservation est déjà faite, moi je suis partie avec mon ami 4 jours à Istanbul en octobre 2003 et on logeait à l'hôtel Sebnem (conseillé par le Routard). On a adoré : super chambre avec un killim en guise de baldaquin, terrasse sur le Bosphore pour le petit dej', 4 minutes à pied de Sainte Sophie et tout ça pour 30 euros la nuit. Bref, un bon plan à faire passer ! Bonnes vacances
YA Yavuz Regular ·
Bonjour EricBerthene, Je suis turc et un guide professionnel. J'aime bien faire connaitre mon pays. Lorseque vous venez 1 mois à ce chaleureux pays il faut en profiter maximum. D'abord rester 8 jours à Istanbul est correct mais sortez de temps en temps de la vieille ville (Sultanahmet) et visitez aussi les quartiers moderns (surtout à travers le Bosphore) et la côte asiatique ainsi que les îles aux princes. Beyoglu n'est pas bon pour l'accomodation (bruyant mais allez y ne pas rater), Sultanahmet est juste étant le coeur de la ville (vieille). Mais aussi on peut résider dans un hôtel au bord de la mer avec un magnifique paysage comme "Hôtel Bebek" ou "Ciragan Palace Hôtel Kempinski" C'est un pays très riche en histoire, aux paysages, aux traditions et climat qu'on ne peut pas faire tous en une fois même ça dure un mois. Après la découverte d'Istanbul continuez vers Bursa (la vieille capitale d'Ottomans) ou vers Canakkale (les Dardanelles-Troie), puis descendez à Izmir (Ephèse, Miletos, Pryiene, Didyma, Hierapolis-Pamukkale) et continuez vers les stations balnéaires (Marmaris, Bodrum, Fethiye) puis par la route côtière atteignez à Antalya en visitant (Kas, Kalkan, Patara, Finike, Kemer ) -route paradisiaque- restez qqes. jours à Antalya (voir Termessos, Aspendos, Perge, Side ). Puis remontez vers Konya (ville et capitale des seldjoukides ainsi monuments islamiques et les derviches tourneurs ) et enfin La Cappadoce. Et retour à Istanbul via Ankara avec Gordion. En route les panneaux bruns indiquent toujours les sites archeo. il y en a pleins (l'Anatolie est le berceau des civilisations). S'il vous reste encore du temps -je ne crois pas- vous pouvez continuer vers l'est ou la Mer Noire. C'est tellement facile de se déplacer en Turquie, entre tous les villages il y a des navettes (dolmouche en turc) et pour les grandes distances on fait les trajets de nuit en bus (confortable). Si vous avez les moyens louez une voiture -tant mieux- si vous la louez sur place et d'une agence locale ça vous coutera moins moins chère. Dès maintenant je vous souhaite bons vacances. Si par hasard vous passez de Bodrum dont je travaille dites-moi un bonjour, je reste ici jusqu'à la fin d'octobre. Agence BOTUR tout près de station des navettes en descendant vers le port. Amitiés, Yavuz.........
NA Nanou30 ·
Bonjour Dilermando, j'ai lu ton message sur l'hôtel antique et j'ai décidé de réserver pour passer quelques jours à Istanbul au mois de septembre avec mon mari. Malheureusement, j'ai envoyé deux mails et pas de réponse. Pourrais-tu me dire si le patron parle français ou si je dois lui écrire en anglais ? Que penses-tu de ce silence ? Merci pour ta réponse. Nanou
DI Dilermando Regular ·
Bonjour. Si je ne me trompe pas, le manager ne parle pas français. Essayez de lui renvoyer votre e-mail en anglais. Sinon, donnez-lui un coup de fil ou faxez. À bientôt, Dilermando.
Dilermando
JJ Jjlasne Globetrotter ·
http://www.cartoonhotel.com/index/index.asp
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
LA Laeticia1200 ·
J'aimerais savoir s'il y a des salles de bain dans les chambres de l'hôtel Antique.

Merci.
Anne
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Quel hôtel Antique ?

Michel
LA Laeticia1200 ·
Celui dont parle Dilermando, plus haut. http://www.hotelantique.com/

Si vous connaissez cet hôtel, pouvez-vous me dire à combien de minutes de marche il se trouve des principaux monuments et attraits touristiques?

Merci.
Anne
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pourtant il te suffit de lire la page d'acceuil du site de l'hotel pour connaitre la distance par rapport aux monuments. (en plus c'est en francais)
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne dirais pas vraiment que c'est un hôtel, une sorte de guesthouse ; je vois très bien où c'est. Distances ? Disons 10 minutes de la mosquée bleue, 15 de Sainte Sophie. 25 du bazar peut-être.

Michel
LA Laeticia1200 ·
Merci pour votre réponse rapide. J'en déduis que les toilettes sont partagées, ce qui est en général le cas dans les pensions.
Anne
LA Laeticia1200 ·
Vous avez raison. Je me suis trop concentrée sur les photos des chambres. Merci pour l'info.
Anne
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'en déduis que les toilettes sont partagées, ce qui est en général le cas dans les pensions.

Non, je pense qu'elles sont privatives.

Michel
LA Laeticia1200 ·
Et bien, il ne me reste plus qu'à vérifier. Je vais aussi essayer de savoir si cette pension est toujours intéressante. Je viens de remarquer que le message de Diallermo datait de 2005. Ça change parfois beaucoup dans l'hôtellerie en cinq ans.
Anne
TA Tatra Globetrotter ·
Et bien, il ne me reste plus qu'à vérifier.

Je suis quasiment sûr que oui.

Je vais aussi essayer de savoir si cette pension est toujours intéressante. Je viens de remarquer que le message de Diallermo datait de 2005. Ça change parfois beaucoup dans l'hôtellerie en cinq ans.

A mon avis elle est trop chère.

Michel
LA Laeticia1200 ·
Trop cher. Vraiment!? Ça fait environ 66 $ canadiens. Si nous restons sept nuits, c'est pas si mal. Bien entendu, si vous avez de meilleures suggestions, je suis preneuse. Vous semblez connaître cette ville comme le fond de votre poche.

J'en profite pour vous demander si ça vous paraît excessif, sept nuits à Istanbul sur un voyage de trois semaines.
Anne
TA Tatra Globetrotter ·
J'en profite pour vous demander si ça vous paraît excessif, sept nuits à Istanbul sur un voyage de trois semaines.

Pas du tout excessif.

Trop cher. Vraiment!? Ça fait environ 66 $ canadiens. Si nous restons sept nuits, c'est pas si mal.

44 euros ? Où avez-vous lu ce prix pour cet hôtel ? Je pense que c'est dans les 50.

Michel
LA Laeticia1200 ·
Sur leur site, c'est écrit 45 euros en saison. C'est tellement pas cher que ça m'inquiète un peu...
Anne
TA Tatra Globetrotter ·
Si c'est de 2005... 🙂 C'est un prix normal pour ce que c'est.

Michel

Similar discussions

You might also like