Hôtel Meddusa à Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
bjr tt le monde je cherche qq informations sur hotel meddusa a istanbul et aussi comment se rend de l'aeroport sabiha a ce hotel je part avec ma copine le 15juillet et je re le 20 juillet est c q sa pose un prob de prendre une chambre avec ma copine et aussi je cherche a louer une voiture pour bien visiter istanbul merci de me contacter les adresses des agences de location des voitures qui ont des prix trés raisonnables et s'il y a un couple qui a un voyage comme nous faire ns un signal et on peut faire un trés bon voyage merci et j'attend vos réponses
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

aussi comment se rend de l'aeroport sabiha a ce hotel

A quelle heure ? En pleine nuit ? Bus Havas pour Taksim puis taxi.

est c q sa pose un prob de prendre une chambre avec ma copine

La Turquie est laïque.

je cherche a louer une voiture pour bien visiter istanbul merci de me contacter les adresses des agences de location des voitures qui ont des prix trés raisonnables

Mauvaise idée.

Michel
VO Voyageeur ·
merci pour vos réponses je serai vers minuit a sabiha 00h00 et pour la location des voitures je peux savoir pour kel raison ta dis que c'est une mauvais affaire merci d'avance
TA Tatra Globetrotter ·
et pour la location des voitures je peux savoir pour kel raison ta dis que c'est une mauvais affaire

Pas adapté à la situation, cher et inutile.

Michel
VO Voyageeur ·
merci svp c la premiére visite de moi vers turquie est c q tu peux me proposé un programme de cette voyage pour kel soit agréable et organisé pour 4jours et n'oubli pa de me signaler les places de shopping moins cher merci
TA Tatra Globetrotter ·
Si vous venez à Istanbul pour le shopping pas cher vous allez avoir de sales surprises. Pour le reste, prenez donc votre voyage en mains en achetant un guide de voyage, de manière à choisir ce qui vous plaît vraiment.

Michel
VO Voyageeur ·
merci de me précis des coins ou se vend des pc portables et des téléphones d'occasion a bàs prix
FA Fanfanmarie Regular ·
Bonjour voyageur,

Voici les liens pour les bus que katra à mentionné dans son message. Tu y trouveras les prix et les horaires. Si je me souviens bien, il n'y a plus de navettes entre 01:00 et 04:00 et, les taxis étant assez chers, il vaut peut-être mieux se reposer à l'aéroport en attendant la première navette.

http://www.havas.com.tr/en/otobus_istanbul_saw.asp

soit

http://www.iett.gov.tr/en/saat/hareketsaati.php?hid=hat&hatcode=E-10&a%26=BtnSaatler.x%3D25%26BtnSaatler.y%3D12&imageField2.x=15&imageField2.y=8

Pour ce qui est de louer une voiture pour visiter la ville , je ne te le conseille pas du tout ! Les embouteillages sont fréquents et tu perdras énormément de temps. De plus, les choses "à voir" selon les critères "touristiques" sont proches les unes des autres et si c'est votre premier voyage dans la ville, le tram et les bus devraient vous suffire.

Pour le shopping « bon marché » ( très relatif) essaye les petites rues derrière le bazar égyptien mais évite le grand bazar et les magasins de Sultanahmet. Je pense qu'il y a aussi des magasins d'usine du côte de l'aéroport Attaturk, mais je ne les connais pas. Cherche sur google "magasins d'usine à Istanbul"

Quant à te concocter un programme de visite de 4 jours, ce n'est pas facile car tout dépend de ce que toi et ta copine aimez. Si l'on se réfère aux grands classiques :

Premier jour : tous ces sites sont très proches les uns des autres Sainte Sophie La mosquée bleue Basilique citerne L'hippodrome Le bazar à épices (égyptien)

Deuxième jour Topkapi et s'il te reste du temps Le grand bazar Mosque Suleyman Le musée turc des arts Islamiques

Troisième jour La tour Galata La rue Istiklâl et les petites rues transversales La place Taksim le palais de Dolmabahçe (magnifique)

Quatrième jour Une croisière et journée sur les îles du Prince, (départ du ferry à 10 heures) près de la dernière station de métro de Kabatas. Kutuaya est la plus intéressante. Ouverte aux piétons, vélos et chevaux c’est un havre de paix une fois que l’on sort du centre. Possibilité de louer des vélos sur place.

soit :

Une autre croisère est aussi possible sur le Bosphore avec les ferries de la ville quittant Eminonu et naviguant jusqu'à Anadolu Kavagi (près de la mer Noire) La remontée du Bosphore permet de voir de magnifiques anciennes maisons de bois mais prend 6 heures avec l'arrêt de 3 heures à Anadolu. Il est possible de faire plus court avec les bâteaux privés, mais c'est beaucoup plus coûteux.

Voilà, ce programme peut ou peut ne pas convenir, tout dépend de ce que l'on cherche. Pour ma part, je pense qu'il contient à peu prêt tout ce que des touristes visitant Istanbul pour la première fois auront plaisir à voir.

Bon voyage .

Marie
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Cherche sur google "magasins d'usine à Istanbul"

plutot "outlet center istanbul"
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Des bus iETT depuis Sabiha il y en a toute la nuit, reste qu'ils vont soit à Kadikoy, soit à 4 Levent..... C'est à dire que cela n'avance guère.

Kutuaya est la plus intéressante.

Büyükada ?

Il est possible de faire plus court avec les bâteaux privés, mais c'est beaucoup plus coûteux.

Pas tellement que ce soit plus cher, 3 TL de plus peut-être... Mais c'est surtout qu'ils ne montent pas vers Anaolu Kavagi.

Michel
FA Fanfanmarie Regular ·
Hello,

Oui, biensur c'est Büyükada , merci pour la correction katra !!!

Je ne vais pas polémiquer, mais pour les bâteaux privés la différence est plus élevée que 3 TL. Le mieux est de se renseigner sur place.

Marie
FA Fanfanmarie Regular ·
Hello voyageur,

En tapant sur google : "magasins d'usine à Istanbul" , j'ai découvert ce site . Il te donnera tous les noms des 'outlets'. Je suppose que tu n'as plus qu'à taper le nom de chacun des centres pour avoir l'adresse.

http://www.mymerhaba.com/fr/main/content.asp_Q_id_E_3908

Voici juste de quoi te donner une idée. Je ne connais pas ces centres... à toi de voir.

Istanbul Outlet Park

http://www.istanbuloutletp (...)

Cumhuriyet Mah. E-5 Karayolu, Firuze sok Büyükçekmece - İstanbul

Optimum Outlet Center ve Eğlence Merkez (Istanbul)

http://www.optimumoutlet.c (...)

Istiklal Sokak No. 10/4 Yenisahra/Kadikoy İstanbul -

Olivium Outlet Center

Muammer Aksoy Cadesi 1 /Istanbul

J'imagine que tu en trouveras au moins un qui fera ton bonheur. De mon côté, je préfère les petits magasins hors "zone touristique".

Bonnes vacances et bons achats !!!

Marie

PS : peut-être que Katra et Memo pourront, une fois de plus, ajouter quelque chose qui t'aidera vraiment 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne vais pas polémiquer, mais pour les bâteaux privés la différence est plus élevée que 3 TL. Le mieux est de se renseigner sur place.

Les tours de deux heures en bateau privé - ou petits bateaux publics en fait - sont à 10 TL, je passe devant tous les jours. Le vapur je crois que c'est 7, 5 TL.

Michel
VO Voyageeur ·
merci tatre, fanfanmarie et nemo ça me fais un grand plaisir de voir vos réponses et vos conseils svp j'ai un petit question j'ai fais une résérve a l'hotél SAPPHIRE et mntt je ss coincé je sais pa comment aller de l'aeroport sabiha vers cette hotel svp aider moi a trouver une solution urgente le départ sera le mercredi merci d'avance
TA Tatra Globetrotter ·
j'ai fais une résérve a l'hotél SAPPHIRE et mntt je ss coincé je sais pa comment aller de l'aeroport sabiha vers cette hotel svp aider moi a trouver une solution urgente

Le bus Havas semble s'arrêter de 1 à 4 heures la nuit... Donc partager un taxi, je ne vois que ça.

Michel
VO Voyageeur ·
MERCI MAIS 9A COUTE COMBIEN POUR UN TRAJET DE 30KM EN PLEINE NUIT
TA Tatra Globetrotter ·
C'est plus de 30 km, plutôt 45. Je dirais 80/90 TL.

Michel
VO Voyageeur ·
9A VEUT DIRE EN EUROS
TA Tatra Globetrotter ·
9A VEUT DIRE EN EUROS

1 euro = 2.15 TL.

Michel
RO Rosellemoec ·
bonjour vous allez arriver sur un aeroport lowcost a minuit je ne suis pas sur qu'il y ait des bus havac peut-etre la solution de chercher un hotel dans le coin avant de rejoindre le lendemain le centre avec un bus local et beaucoup moins cher pour lla location de voiture je suis d'accord avec l'autre personne cela n'est pas judicieux , bus metro vapur taxi suffise amplement
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

vous allez arriver sur un aeroport lowcost a minuit je ne suis pas sur qu'il y ait des bus havac

Un à 01:00, un à 04:00.

peut-etre la solution de chercher un hotel dans le coin avant de rejoindre le lendemain le centre avec un bus local et beaucoup moins cher

Une chambre double dans le coin, surtout au dernier moment, c'est de toutes façons au moins 15 TL de taxi puis 70 euros d'hôtel.

Michel
VO Voyageeur ·
MERCI TT LE MONDE j'ai fais une résérvation avec ma copine sur hotél SAPPHIRE http://www.booking.com/hotel/tr/sapphire.html?label=gog235jc;sid=862bd525ad90fc5c8de38252f6cce020 et j'ai contacté le callcenters de cet hotél ils ont m'éxpliquer comment aller de l'aeroport sabiha vers l'hotél a 15 euros ( c super)

prendre le bus HAVAS vers le términus a 10 euros nous les deux et au términus prendre un taxi a 5 euros vers l'hotél ça sera moins chérs t rapide et aussi efficace merci tt le monde encore une fois et aussi l'hotél se trouve ds un endroit formidable c un hotél 4 étoile de luxe
tu as eu la chambre double a combien?

le bus havas: 12TL par personne
VO Voyageeur ·
ils ont me dis qe le bus havas a 5 euros par personne et l'hotél c a 70euros en promotion par nuit
le prix est en monnaie turque et le prix est de 12TL soit autour de 5, 60 euros
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

prendre le bus HAVAS vers le términus a 10 euros nous les deux et au términus prendre un taxi a 5 euros vers l'hotél ça sera moins chérs t rapide et aussi efficace

A quelle heure ? Normalement, si leur site est à jour, il y en a un à 01:00 et un à 04:00. C'est 12 TL, payables en TL absolument.

et aussi l'hotél se trouve ds un endroit formidable c un hotél 4 étoile de luxe

Vous savez, les étoiles, en Turquie 😏........ C'est un hôtel bon marché de Sirkeci.

Michel
VO Voyageeur ·
Vous savez, les étoiles, en Turquie 😏........

explique bien svp
TA Tatra Globetrotter ·
Vous savez, les étoiles, en Turquie 😏........

Disons que ça commence à trois, et qu'au-delà c'est auto-attribué par l'hôtel. Donc quatre étoiles ça ne veut pas dire grand chose, je suppose que c'est un hôtel normal, ils se ressemblent tous à Sirkeci.

Michel
RO Rosellemoec ·
bonjour Si l'hotel est correct pouvez vous me dire son tarif car allant regulierement a istanbul je suis toujours ala recherche d' hebergement merci et bon sejour roselle
TA Tatra Globetrotter ·
Si l'hotel est correct pouvez vous me dire son tarif car allant regulierement a istanbul je suis toujours ala recherche d' hebergement

60 à 80 euros.

Michel
VO Voyageeur ·
besoin d'aide mes amis je ss mntt a istanbul exactement a sirkeci et je sais pa ou aller faire le shopping et koi faire merci de m rendre ce service de m'expliquer le tt mon arrivage sera le 20juillet 2009 me merci d'avance
MA Magix ·
t'es en turquie que pour le shopping ??? t'es installé dans quel hôtel ?
VO Voyageeur ·
a sirkeci
quelle idée d'aller du maroc a istanbul juste pour le shopping, tu as pleins de visites a faire a istanbul (musées, mosquée, lieux)

Similar discussions

You might also like