Hôtel-pension à Istanbul cet hiver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
🙁 Je suis à la recherche d'une adresse d'hôtel ou pension pour plusieurs semaines à istamboul. Il s'agit d'un séjour pour retrouver le goût de la découverte et de l'exostisme. Une balade sans contrainte sur la trace d'Ohran PAMUK, dont je viens de lire "Istamboul".

Un hôtel sans chichi mais suffisamment confortable, au coeur du système de transport public. Pourquoi pas une chambre chez des particuliers, oui ce serait peut être mieux?

🙂 Bien cordialement merci pour les conseils ou renseignements
alain Franche comté
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Chez des particuliers ca ne va pas etre tres facile.

Quel est le budget prevu ?

Michel
AL Alain2540 Regular ·
je ne sais pas répondre à cette question. Je n'ai pas encore examiné les prix des hôtels et locations là-bas. Je me demande pour l'instant si cela est possible? cordialement
alain Franche comté
TA Tatra Globetrotter ·
30 a 40 euros/jour ?

Michel
AL Alain2540 Regular ·
ceci me paraît tout à fait convenable dites moi si vous avez une piste ? merci
alain Franche comté
TA Tatra Globetrotter ·
Rien de special, c'est le prix de n'importe quel hotel ; choisissez un quartier genre Sirkeci, Kumkapi, Kadirga pour avoir un bon acces a la ville.

Michel
AL Alain2540 Regular ·
une chambre chez l'habitant apporte évidemment beaucoup plus d'insertion dans la communauté stambouliote (c'est come cela qu'on dit?). Mais si c'est le prix d'un hôtel convenable (douche et toilette privée, calme) cela fera l'affaire. Je vais consulter les guides habituels (routard, lonely planet etc.) Vous connaissez bien istamboul apparemment. je peux m'adresser à vous plus tard si j'ai des interrogations? merci et cordiales salutations
alain Franche comté
TA Tatra Globetrotter ·
La chambre chez l'habitant ca n'existe pas... Ou alors des colocations d'etudiants.

Oui, bien sur on peut revenir sur ce sujet.

Michel
AL Alain2540 Regular ·
j'ai vu ton profil, évidemment impressionnant. Tu écris quelque part ce que tu vis pendant tes voyages? j'aimerais profiter un oeu d'une pareille expérience. A propos d'Istamboul par exemple, qu'est-ce qui t'a amené à y rester? cordialement
alain Franche comté
UG Ugha ·
En etant une personne qui emmene chaque année des groupe de gents pour decouvrir istanbul, je te dirai Findikzade qui se situe juste a coté du tramway ou tu peux aller ou tu veux tres facilement, pour plus de précision fait moi signe sur mon e mail adresse... A bientot.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Findikzade çok usak, degil me ?

En d'autres termes, c'est tres loin, hein....

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
L'endroit ideal ? 😏 Oui je connais ; je trouve ca pas tres pratique.

Michel
UG Ugha ·
Pourquou pas tres pratique??? Je voudrai bien savoir car jusqu´a present tout le monde été bien plus que satisfait...
TA Tatra Globetrotter ·
Hum....

Ah, tu peux prendre le tramway, bien sur.... Mais c'est tout de meme un quartier assez peu attrayant pour aller juste marcher un peu ; on ne reve pas forcement de resider a Findikzade quand on veut voir istanbul. Mais on peut le faire, je ne le nie pas....

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bien d'accord avec toi il n y a pas grand chose labas!

de toute facon perso je n'aime pas trop fatih
AL Alain2540 Regular ·
je te remercie Je vais regarder où cela se trouve. J'aime aussi les quartiers populaires, à l'écart des grands sites touristiques. Le contact y est plus facile en général. Dis moi si tu penses à un hôtel ou une pension en particulier? Qui est Fathi? dont on parle dans le dernier message. bien cordialement
alain Franche comté
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Fathi, outre qu'il fut sultan, est le nom du quartier tres musulman de istanbul - le 'petit iran'.... 🙂

Michel
AL Alain2540 Regular ·
ok merci
alain Franche comté
CH Chipidou ·
Les turcs ne logent pas vraiment chez eux. Fatih est un quartier religieux à éviter. Si vous voulez suivre les traces d'Orhan Pamuk, essayez de trouver un hôtel vers Taksim, vous ne serz pas trop loin de certains lieux qu'il décrit, du moins ceux de son enfance.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Fatih est un quartier religieux à éviter.'

Vous savez, ce n'est pas contagieux. 🙂 Et il n'y a aucun danger.

Michel
CH Chipidou ·
Contagieux non. Mais pourquoi risquer d'entendre des remarques désagréables ? Les turcs modérés évitent d'aller à Fatih, de plus il n'y a rien à voir dans ce quartier et ce ne sont pas les quartiers et hôtels qui manquent à Istanbul.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

' Mais pourquoi risquer d'entendre des remarques désagréables ?'

Elle ne sont pas plus desagreables que les pitreries entendues par les touristes a Sultanahmet. Et de toutes facons les touristes ne les comprennent pas, alors...

'Les turcs modérés évitent d'aller à Fatih, de plus il n'y a rien à voir dans ce quartier et ce ne sont pas les quartiers et hôtels qui manquent à Istanbul.'

De toutes facons il y a peu d'hotels a Fathi, mais la balade depuis Fener ou Balat vers l'acqueduc de Valens n'est pas sans interet. il me parait faux de dire qu'il n'y aurait 'rien a voir'.

Michel
CH Chipidou ·
chacun ses goûts
TA Tatra Globetrotter ·
Re.........

'chacun ses goûts'

Vous ne trouvez pas Fener et Balat interessants ?

Michel
CH Chipidou ·
Ce ne sont pas des lieux désagréables en effet mais ce n'est pas le genre d'endroit où je vais seule facilement. Il y a tant de choses à voir à Istanbul loin de la foule de certains touristes qui font en effet parfois des remarques déplacées.
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

'Ce ne sont pas des lieux désagréables en effet mais ce n'est pas le genre d'endroit où je vais seule facilement.'

Seule, je comprends, mais je pense que vous reconnaitrez aussi que c'est de l'ordre de la reticence et non du danger.

Et Eyüp ?

Michel
CH Chipidou ·
Eyup est plus calme, on peut y flaner mais il faut aimer les bondieuseries. La montée vers le café pierre Loti vaut le coup, c'est vraiment tranquille aux milieux des tombes et le point de vue est intéressant.
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

'Eyup est plus calme, on peut y flaner mais il faut aimer les bondieuseries.'

Le caractere populaire est tout de meme fascinant. Tiens, je ne suis jamais alle au Cafe Pierloti..... 🙂

Michel
GL Glup Regular ·
Cafe Pierloti.....

bof
TA Tatra Globetrotter ·
..........

'bof'...

C'est ce qui m'a retenu deja 10 fois de monter la cote...

Michel
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

En aout 2006 j'ai sejourné 5 jours à la Pension Side. http://www.sidehotel.com/francais/index.asp

J'ai payé 45 euros la nuit pour une chambre double avec salle de douche, petit dejeuner compris. Mais regarde les prix sur leur site, en fonction du type de chambre, tu peux payer moins cher. Je pensais mettre 40 euros max dans le prix de la chambre, et puis finalement, vu les prix des hotels à Istanbul, et vu que je voulais un petit confort, j'ai payé 45 euros... Chambre propre, très agréable. Personnel accueillant. Petit déjeuner copieux pris sur la terrasse de l'hotel avec vue sur la ville (enfin c'était l'été, en hiver il faut surement moins chaud pour le p'tit dej en terrasse...)

Super bien situé : tout pres de la Mosquée Bleue et Sainte Sophie, Personellement (mais ce n'est que mon avis, et je sais que d'autres te conseilleront autre chose) j'ai vraiment apprécié etre logé dans le centre historique. Déjà c'est super agréable de passer devant ces merveilles d'architectures en rentrant à l'hotel le soir. Le tramway pas loin non plus, ce qui est bien pratique pour bouger plus loin. Et puis y'a pas mal de resto, pas forcément pour touristes, si on ne rentre pas dans le 1er resto qui nous racolle. Et meme dans les resto à touristes, qu'on aille pas me dire que diner en regardant le soleil se coucher sur Sainte Sophie n'est pas agréable 😎

Pour info, cet hotel est dans les 1ers prix dans le guide du routard...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La, franchement, sur ce que demande alain2540, tu ne peux pas lui conseiller ca.

Michel
FA Fanfanmarie Regular ·
Hello Alain,

Tu peux consulter l'hotel Peninsula akbiyik cad . Adliye sikak n°6 . C'est pas mal pour 35 euros en basse saison pour une double, ave salle de pain privée. www.hotelpeninsula.com Is se trouve dans une petite rue calme à 2 pas de la mosquée Bleue de et Sultanahmet.

Il y a aussi l'hotel hippodrome pas loin du premier. www.hippodromehotel.com

Dans le même coin tu as toutes une série de petits hôtel pas chers. J'aime beaucoup l'endroit.

Bonne chance et bon amusement dans cette incroyable ville .

Marie
AL Alain2540 Regular ·
je vous remercie. effectivement Taksim revient sans cesse dans son ouvrage sur Istambul. bien cordialement afoissy@live.fr
alain Franche comté
PH Philavignon ·
Bonjour meme cas que lu précedemment. Par contre nous voyageons en couple. Nous arrivons le 31 Octobre et repartons le 5 Novembre Je n'ai pas réervé d'hotel encore . Nous avons envie de découvrir Istambul apres avoir aimé l'été dernier notre voyage dans le sud du pays. Il y aura t'il des hotels pas trop cher encore libre ou dois je absolument réserver au moins une nuit ou deux pour ensuite pouvoir eventuellement en changer en cas de mauvaise surprise ? dans ce cas quels hotels me conseillez vous ? Apres lecture des messages sur la Turquie, j'ai bien noté certains lieux a voir comme Sainte sophie, la mosquée bleue, le bazar égyptien. Avez vous d'autres propositions ?
bonsoir,

il est preferable de reserver la 1ere nuit.

cela depend de votre budget et confort pour les hotels. Il ya pleins de pensions du coté de sultanahmet
PH Philavignon ·
Merci Nemo, ça c'est de la réactivité 🙂 Des noms a me proposer, j'ai juste une liste d'hotel dans ce quartier ! Amina hotel qui est annoncé pas trop cher autour de 25/30 euros J'ai noté aussi la pension sultan Hotel. D'autre suggestions ? Et pour les lieux a voir absolument ?

Merci d'avance.
malheureusement je ne peux te conseiller de pensions je n'en ai pas utiliser a istanbul

tu as dans le guide du routard des noms mais je ne sais pas ce qu'ils valent
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Essayez les centrales de reservation comme Venere, RatestoGo, Asianrooms, Booking ou autres....

Michel
PH Philavignon ·
Merci Michel. je regarde ça de suite .....
PH Philavignon ·
Merci a Michel et à Nemo pour leurs conseils sur Istanbul. Nous arrivons à Istanbul vendredi 31 Octobre pour cinq jours, j'ai utilisé Venere et Rates to go pour mes recherches d'hotel et de pensions. Le premier permet un tri par prix, catégorie et quartier tres pratique. Il y pas mal des disponibilités dans cette période.

Une derniere question : Y a t'il des fetes, évenements ou expos particulieres en ce moment qui sont à voir absolument ?

Philippe.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Un oeil sur Mymerhaba... ( note au moderateur... Ce n'est pas vraiment un site commercial - a vous de voir)

Michel
bonjour,

tu peux aller au AKM sur la place taksim, c'est un tres grand batiment gris du coté de l'hotel etap marmara où tu trouveras des differents manifestations culturelles (theatre, concert, expo) et où tu peux acheter aussi tes places pour ces spectacles.

il y a aussi pas mal de concert dans le theatre à ciel ouvert d'istanbul (proche de AKM).

Il y a aussi des concerts dans le parc de gulhane, derriere sirkeci. dans ce parc il y a un marché permanent et un ptit zoo.
PH Philavignon ·
Vraiment grand merci encore a tout les deux, j'ai tout ce que je veux pour que mon séjour soit réussi......................🙂
RE Rectitude ·
bonjour alain

je serai en novemble sur istanbul si tu veux partager une chambre ensemble ds une auberge economique et sympa contacte moi merci rectitude2005@hotmail.com

mes amities

Similar discussions

You might also like