Idées pour rejoindre la Mongolie depuis Istanbul ou Ankara?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Nous partons pour un periple a pied, nous userons donc de tout moyen de locomotions disponibles en essayant d éviter l'avion.

Notre principale interrogation c'est comment partir de Turquie (istanbul ou ankara) pour rejoindre la Mongolie (oulan bator ou autre) en évitant l avion? le train nous botte bien....

" j'ai eu cette reponse : pas besoin d' avion pour la mongolie. tu prend le train de ankara pour astrakan et de la tu remonte a novosibirsk pour finir la liaison oulan-batoor. En 3eme classe c'est grand delire et ca coute queudal."

Pouvez vous nous apporter des précisions ou autre solutions? si un peu détaillé ca nous aiderai...

MerCi et en avant la Vie

Nais'n'ClemZ 😉😉😉😉😉😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
y a pas de train de la turquie pour astrakan et comme en plus y a des problemes georgie-russie, il faudra faire un detour par azerbaidjan
PO Popoulosse ·
Bonjour

alors pour votre projet de voyage je peut vous conseiller de Ankara le plus proche d'aller a Trabzon ville de turquie au bord de la mer noire de prendre le ferry qui vous coutera 50 $ USD soit 37 euros et des poussiere l'aller qui vous ammenera jusqu'a Sotchi la celebre ville connue pour ces pistes de sky de moto neige lieu plutot tranquille ensuite vous pouvez prendre a la gare de train un train qui vous conduira jusqu'a une ville où un train va jusqu'a Oulan oude (ville russe frontiéré avec la russie) voir aussi oulan bator

depuis la gare de train de Sotchi vous prendrez un train soit en Direction de Moscou pour enfin prendre le Transsiberien en 3eme classe ou soit au Depart de Kazan ville populaire de russie capital de la province ou République du Tatarstan

https://www.russiantrains.com/en/order vous pouvez avoir des Informations sur ce site très Utile vous tapez depuis votre ville où vous aller passer soit Moscou soit Kazan a Destination d'Oulan bator vous écrivez Ulan bator et Ulan Oude c'est la ville russe qui est a la frontière mongol
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Trés bonne réponse. Variante possible: de Trabzon on peut aller en ferry à Sébastopol. Petite précision: Oulan Oudé n'est pas une ville frontière, mais le lieu de bifurcation entre le transibérien et le transmongolien. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
PO Popoulosse ·
quel Rapport avec Sebastopol en Ukraine ?? son but est de Rejoindre la Mongolie la meilleurs maniere c'est trabzon - sotchi

sotchi - Moscou ou Kazan puis a direction d'Oulan Bator
quel Rapport avec Sebastopol en Ukraine ?? son but est de Rejoindre la Mongolie la meilleurs maniere c'est trabzon - sotchi

sotchi - Moscou ou Kazan puis a direction d'Oulan Bator

Les ferries à destination de Sebastopol sont réguliers alors que pour Sotchi c'est aléatoire. Il est plus facile d'aller en train à Moscou de Sébastopol que de Sotchi! A+

Brigitte
NE Nemo1001 Globetrotter ·
quelle idée d'aller jusqu'a moscou si il est en turquie.
Re,

Ce n'est pas moi qui ai proposé de passer par Moscou: popoulosse a écrit:

vous prendrez un train soit en Direction de Moscou pour enfin prendre le Transsiberien en 3eme classe ou soit au Depart de Kazan ville populaire de russie capital de la province ou République du Tatarstan

Je connais parfaitement la géographie et personnellement quand je vais à UB je ne passe pas par la Turquie!!! Mais chacun est libre d'aller où il veut!!! A+

Brigitte
PO Popoulosse ·
mais vous avez pas compris madame brigitte que la personne doit surement vivre en turquie si elle part d'istanbul ou d'ankara pas tout le monde ne vit en france comme vous pas tout le monde n'est francais de nationalité

donc si la personne part depuis la turquie pour Ulan bator c trabzon en ferry puis Sotchi

sa n'existe pas trabzon Sebastopol j'ai deja verifier donc la solution c Trabzon puis sotchi puis sotchi moscou pour enfin rejoindre la mongolie
NA Naislamalice ·
Super, merci a vous trois ^^

Nous partons de france mais nous avons super envie de voir istanbul surtout qu'un ami de voyage y vit ^^

Seul précision stp Popoulosse : De Sotchi, je pars en train pour soit Oulan oudé, soit Moscou, soit Kazan? de chacune de ces villes je peux prendre le Tansiberien ou transmongolien direction Oulan bator? Ai je bien compris ^^ ?

Merci

TRAP TRUP TRIP
PO Popoulosse ·
vous Pouvez aller Directement de la gare de Sotchi jusqu'a Kazan (capital de la province du tatarstan) mais apres sa restera a verifier si il y'a une liaison de train entre Sotchi et Kazan

http://www.globrailer.de/ ce site pour le

le Transsiberien part de Saint Petersbourg pour ensuite Moscou puis KAZAN puis Ekaterinbourg , Novossbirrisk , Krassnoiarsk puis Irkoutsk pas loin du Lac Baikal puis enfin la ville de frontière Oulan ouden pour le changement trans mongolien ou trans sino mongolien

verifier sur le site que j'ai mentionner plus haut je croit sa doit être marquer

http://www.waytorussia.net/Transport/Timetables/TransSiberian.html
PO Popoulosse ·
https://www.russiantrains.com/en/order/d25093fc921530371b803bd4d0a566bf/timetable

sa Risque de couter unpeu chere il faudra tenter de faire de l'auto stop Sotchi Rostov sur le don stavropol astrakhan puis kazan

sinon vous avez le train de sochi a Moscou 65 euros environ l'allé donc le mieux sera de se renseigner sur place pour prendre un car depuis Sotchi vous pouvez appeller le consulat russe ou l'ambassade pour leur poser quelque question mais n'abusez pas trop de question
PO Popoulosse ·
ah Oui j'oubliait le billet d'avion Istanbul - Trabzon coute 50 euros environ ou 50 $ mais le nombre est bien 50 je croit que c'est 50 euros mais verifier bien aux agences de voyages
TA Tatra Globetrotter ·
ah Oui j'oubliait le billet d'avion Istanbul - Trabzon coute 50 euros environ ou 50 $ mais le nombre est bien 50 je croit que c'est 50 euros mais verifier bien aux agences de voyages