Inondations à Istanbul? (début septembre 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Avez vous des informations sur les inondations à Istanbul ? J'ai actuellement de nombreux amis qui voyagent en Turquie en camping-car Merci A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
FA Fanfanmarie Regular ·
Bonjour Brigitte,

Pour ce que j'en sais, oui, il y a des innondations à l'extérieur d'Istanbul ( pas dans un région touristique) et il y aurait entre 20 et 30 victimes. Il n'y à donc certainement pas lieu d'avoir des craintes pour vos amis.

Marie
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonsoir,

Je viens de voir des images sur la TV turque, de camions prient par les eaux sur l'autoroute au niveau de l'aéroport d'Istanbul. Les conducteurs étaient treuillés par des hélicoptères. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Des vidéos de ces inondations, qui ont touché la route entre la ville et l'aéroport Atatürk.

Michel
FA Fanfanmarie Regular ·
Tatra,

Est-ce la route que prennent habituellement les bus et taxis venant d'Atatürk qui à été touchée ? Je ne la reconnait pas sur la vidéo.

Marie
TA Tatra Globetrotter ·
Est-ce la route que prennent habituellement les bus et taxis venant d'Atatürk qui à été touchée ? Je ne la reconnait pas sur la vidéo.

Je crois que oui, j'ai cru reconnaître cette voie sahil yolu à sa portion de transit au milieu.

Michel
LS Lsttx Regular ·
Salut Brigitte (:cool: j'adore ce prénom)

C'est rigolo, j'étais en plein dans la zone (nord ouest de la capitale culturelle) le lendemain de la nuit qui a lancé les festivités, et il est vrai qu'avec mon bus pour la côte ouest nous avons bien galéré, longs bouchons (1h de trajet supplémentaire). Il y avait la télé et tout, mais cela n'avait pas l'air si grave que ça ; du coup le bilan, les victimes m'ont bien surpris ! Il s'agit surtout de malheureux "surpris" par la flotte, pas par exemple de car renversé par une vague quoi :o (ici certains journaux titraient "LE TSUNAMI TURC" :D)

bref tout va bien :love:
FA Fanfanmarie Regular ·
Jfontanieu,

Non, tout ne va pas bien, si même il n'y a pas de touristes au nombre des victimes, 31 personnes, au moins sont décédées.

C'est une tragédie pour les familles qui ont perdu un mari, ou un papa qui bien souvent sont les seuls à subvenir aux besoins journaliers.

C'est très triste.

marie
MA Mariec59 ·
Bonjour,

Je suis rentrée d'Istanbul jeudi. J'étais en Cappadoce quand j'ai appris la catastrophe. Je devais prendre un bus de nuit pour Istanbul. Il est parti comme prévu. Dans Istanbul, l'ambiance était celle d'un jour ordinaire.Je n'ai rien vu du tout des innondations. Pour l'aéroport, j'ai pris le metro, je suis sans doute passée sous la zone sinistrée. Ce devait etre un perimetre assez limité...mais c'est bien triste pour ceux qui se trouvaient là à ce moment precis. J'espère que vous etes rassurés pour vos amis.
marie La vie est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
MI Michel1 ·
Bonjour sa me rassure je part pour Istanbul en Oct prochain , donc c pas si pire que cà c`est ds une zone limité ? c malheureux quand même cette tragédie , tu a aimé ton voyage là bas , tu était ds les auberges de jeunesses ? la Cappadoce ta aimé ?

Michel Canada Québec
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les médias de masse ont des effets amplificateurs incroyables... Il n'y a bien sûr aucune difficulté à se rendre à Istanbul.

Michel
MA Mariec59 ·
Réponse à Michel J'ai pris des petits hotels. A Istanbul, c'était 35€ pour 1 personne avec petit dej. Ensuite, j'ai rejoint des copines et nous avons été sur les rives de la mer noire.A Amasra, en passant par Bursa et Bolu. Nous avons logé dans des konak (tres grande maison ancienne) typiques de cette région. Magnifique!environ 15 € par personne avec petit dej. Puis en cappadoce, une de mes copine a une maison à Avanos (qu'elle loue à la chambre ) si tu veux les références des hotels, je peux te les donner...ou autres renseignements. voici une photo dans un konak et la maison de ma copine à Avanos.
KA Karoline2 Regular ·
Bonjour,

je viens de voir sur le forum que tu reviens d istanbul. j'envisage de m'y rendre pour un court séjour de 4 jour avec une amie. Pourrais tu nous conseiller des guets houses, location d'appart ou nuit chez l'habitant ?

Je suis preneuse de toutes autres infos ( sorties, galeries à visiter, petits quartiers...)

Merci par avance, Karoline
MA Mariec59 ·
je ne suis malheureusement pas restée tres longtemps à Istanbul cette fois-ci. je ne peux donc pas te répondre au sujet des manifestations culturelles. par contre, si tu y vas avant la fin du ramadan, vas le soir entre Ste Sophie et la Moquée bleue, c'est tres animé. Les stambuliotes, s'y rendent en famille pour rompre le jeune. Des tables sont installées partout, il y a plein de petites boutiques où tu peux acheter à manger. Je peux te recommander l'hotel Anadolu qui est tres bien placé, en plein dans la vieille ville. tu peux tout visiter à pied. Info@anadoluhotel Tu peux reserver sur le site. Le monument le plus proche est la siterne basilique (à voir absolument)
KA Karoline2 Regular ·
merci pour les infos cdlt, caroline
MA Mabintou Regular ·
Bonjour, Finalement je ne suis pas partie pour istanbul à cause des nouvelles. Je lis que certains paient l'hôtel à 35 euros, moi je paie toujours 85 euros et pas à taksim. Comment trouver un hôtel correct surtout propre (de 35 à 85 E). Merci pour tous ceux qui me renseigneront. Bonne journée M. Tatra Jamna
Jamna
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Finalement je ne suis pas partie pour istanbul à cause des nouvelles.

Ah...

Je lis que certains paient l'hôtel à 35 euros, moi je paie toujours 85 euros et pas à taksim. Comment trouver un hôtel correct surtout propre (de 35 à 85 E).

Sur les centrales de réservations comme Venere, Booking, Hrs et autres.

Michel
MA Mabintou Regular ·
Bonsoir et merci.
Jamna

Similar discussions

You might also like