Istanbul et Capadocce: conseils d'hébergement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

nous nous rendons à 4 à Istanbul puis en Capadocce du 8 au 16 avril 2006.

Nous envisageaons de rester 3 jours à Istanbul et de nous rendre en Capadocce (avec arrêt à Ankara ?) où nous resterions aussi 3 jours.

La Capadocce étant très touristique, avez-vous des conseils ou des informations pour y résider, en hôtel ou chambres d'hôtes ? Que faut-il éviter ? De quoi faut-il se méfier ?

Je vous remercie pour vos contributions qui nous serons, j'en suis sûr, très précieuses.
Jemite
KY Kylios ·
Bonjour,

En Cappadoce, pas de problème pour se loger : il y a pas mal de pensions sympas. C'est une région magnifique. Si tu veux te faire une idée des randonnées, va voir le site www.anatoliapension.com

Bon séjour
SA Sab311 Regular ·
En cappadoce le logement le plus répandue c'est la pension, c'est une grande habitation qui a été transformée offrant plusieurs chambres., j'ai un ami qui a une pension trés francophone dans un petit village ( cavusin ) entre goreme et avanos, si tu aimes marcher et la tranquillité c'est un bon endroit et c'est pas cher. www.mephistovoyage.com pour istanbul je peux te conseiller deux hotels qui sont bien situé car à mi chemin entre le bosphore et sultanahmet et juste a coté de la ligne de tramway l'hotel ersu www.ersuhotel.com ou www.hotelolimpiyat.com, ce sont de bons hotels sans pretention et au calme, de plus dans les rues adjacentes il ya des resto typiques et pas cher, c'est a environ 300 m de l'hotel . tu n'as pas besoin de te mefier de quoi que ce soit, je suis une fille et j'ai vecu 3 ans en cappadoce sans problème aucun .. les Turcs sont des gens trés sympas et accueillants . bon voyage
JP Jpsyl ·
bonjour jemite,

je compte faire exactement le meme voyage que toi mais 1 semaine avant. Comme je commence seulement mes investigations, je me pose quelques questions, si tu as avancé dans tes recherches tu pourras peut-etre y répondre. Comment rejoindre la capadoce à partir d'Istanbul, car il y a quand meme 750 km ? Les agences offrent en general des prix hyper interessants pour un WE prolongé à Istanbul, mais pas ce genre de formule Open, avec 3 j à Istanbul puis escapade en Capadoce et retour France via Istanbul. Où as-tu reservé ton billet ? et à quel prix ? J'espère ne pas trop t'embêter avec toutes ces questions... je pourrais toujours te donner des infos une fois sur place!! Merci d'avance Sylvie
GI Gildadesiles Globetrotter ·
le meilleur moyen de rejoindre la cappadoce depuis istanbul est de prendre le bus de nuit, il y a de fréquents départs depuis la gare routière, le trajet est assez long c'est pourquoi il est préférable de voyager de nuit ce qui économise une nuit d'hotel et évite de perdre une journée de vacances, les bus sont très modernes et confortables (je préfère ne pas m'avancer sur les tarifs car je n'y suis pas retourné depuis 2 ans), mais il y a certainement d'autres posts qui l'évoquent

L'autre moyen est d'utiliser une voiture de location,

Je ne crois pas qu'il y ait d'autres possibilités.
SA Sab311 Regular ·
le bus est a plus ou moins 30€ l'aller istanbul Cappadoce et c'est de loin le meilleur moyen de circuler
PA Parvat Globetrotter ·
Il est très facile de voyager en Turquie par soi même... A Istanbul je dormais dans un hotel routard, le Sindbad hotel. Un peu moins de 10€ p/p. De là, taxi pour la gare des bus, puis bus de nuit pour la Capadocce ou j'avais dormi au petit village de Mustafapasa, à la "monastery pension", je ne me souviens plus du prix exact mais c'était aussi un peu moins de 10€. Il y a moyen de louer des scooters pour visiter les environs, génial même si c'était au dessus du budget. En faisant gaffe, plutôt plus que moins, j'ai dépensé en moyenne 20€/jour en Turquie.
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
SA Sab311 Regular ·
slt Parvat, avec 20€ par jour en Turquie, personnellement je n'y arrive pas.. mais j'aime avoir un minimum de confort, ne pas manger que des kebabs, visiter des sites, boire un coup, et puis le bus a beaucoup augmenté depuis la fusion de certaines compagnies et l'augmentation du prix de l'essence ( plus cher qu'en france ) mais comme quoi tout est possible puisque tu as survecu )
JP Jpsyl ·
Merci pour l'info, ça semble en effet très intéressant. Et bon voyage à vous 4. Sylvie
JE Jemite ·
bonsoir Sylvie,

Pour des raisons pratiques, nous avons pris un vol Lyon-Istambul sur Turkish Airlines pour 750 € A/R pour 2. Nous allons réserver un véhicule de location pour faire le voyage vers la Cappadoce. J'ai posté un message sur ce site pour évaluer les solutions d'hébergement sympa en Cappadoce, pour nous, sympa ça veut dire agréable et confortable, avec un bon rapport qualité/prix. Bon voyage.
Jemite
YA Yavuz Regular ·
A part le bus il y a aussi des vols réguliers sur thy.com.tr ou bien onurair.com tr.
JA JacquesAnnic Regular ·
Bonjour, Quel dommage de ne passer que 3 jours à Istanbul et 3 jours en Cappadoce quand on peut passer 8 jours à Istanbul sans s'ennuyer et autant en Cappadoce!

Pour gagner du temps, on vous conseillera de prendre un bus de nuit qui part d'Istanbul et arrive tôt le matin en Cappadoce. Si vous aimez la foule de touristes allez dormir à Göreme, si vous préférez plus calme et bien situé, arrêtez vous à Ushisar (10 mns de Göreme)

Si vous avez si peu de temps, ne vous arrêtez pas à Ankara.

Bonne bourre
Voyager dans le vent et dans le temps, tenter de parcourir ces distances qui rapprochent les gens...
KU Kuntogdi ·
Bonjour, Tout d'abord, je suis turc et j'habite en Cappadoce. Donc, les renseignement peuvent tres bien vous aider. Sur Istanbul, je ne connais les prix d'hotel, mais sur la place de Sultanahmet, vous trouverez facilement des Guest House ou pension a tres bon prix et propores! Ankara est une grande ville mais au niveau touristique vous ne trouverez uniquement l'ancien quartier, le mausolé d'Ataturk et le musée de civilisations anatholienne que vous pouvez visiter en une journée et demi. Coté Cappadoce, il faut bien programmer les trois jours afin de pouvoir visiter et d'apprécier cette region magnifique. Vraiment, cette voyage en Cappadoce dépend entierement de votre vision du tourism que vous aurez. Par exemple, randonnée: il y a de quoi faire pendant 5-6 jours. toute les vallées sont magnifiques et ont chacune différentes aspect. Vous avez des sites historiques a visiter par exemple, comme le musée en Plein air de Goreme, une ville sous-terraine, une citadelle... mais si vous n'êtes pas tres marcheur, trois jours est suffisant pour visiter les parties essentielles. Le village de Goreme se trouve au centre de toute lea formations et vous avez facilement acces a peid. Pour l'hebergement, les pensions ont plus de charmes que des hotels. Et leur prix sont convenable. Vous trouverez des chambres doubles en habitations troglodytes pour environ 35 dolors la chambre pour deux. mais pour des prix raisonnable vous trouverez facilement pour 20dolars la chambres pour deux. umut
umut gundogdu
JE Jemite ·
Bonsoir,

Je remercie chacun d'entre vous pour vos contributions. Je vous fais, avec un peu (voire beaucoup) de retard, un bref compte rendu de notre escapade en Turquie.

Nous avions réservé via www.Ratestogo.com un hotel à Istanbul où nous sommes restés 3 nuits : Hotel: Tash Konak Hotel Istanbul Hotel Address: Kucukayasofya cad. Tomurcuk sok. no.5 Sultanahmet/Istanbul Hotel Phone: +90 212 638 3186

Situé dans le quartier au-dessous de la Mosquée Bleue, il occupe plusieurs immeubles contigus. Meublé de façon assez pittoresque, très propre, au service satisfaisant et avec une terrasse avec vue sur le Bosphore pour le petit déjeuner. Idéalement situé pour visiter Istanbul.

Nous avions loué une voiture pour faire la liaison Istanbul - Cappadoce via Ankara.

A Ankara, Hotel Radisson (luxe occidental) toujours pré-réservé via www.ratestogo.com. La ville est sale, bruyante et pas très intéressante. A signaler la citadelle et le mausolée d'Ataturk.

Après près de 800 km de route, en majorité des sections à 4 voies non séparées, nous arrivons à Uchisar où nous n'avions rien réservé... mais nous nous étions documenté. Nous avons trouvés des chambres aux Terrasses d'Uchisar (www.terrassespension.com). A recommander. Rapport prix/qualité imbattable. Qualité des repas (merci encore à Suzy) et prix des vins (nous en consommons régulièrement avec modération) enfin raisonnable. Nous avons eu le plaisir d'étrenner une des chambres troglodytes à la sortie de l'hivernage : ce fut une expérience enrichissante qui ne dura qu'une nuit. Souvenirs, souvenirs... Je pense que la fraicheur de ces chambres doit être bienvenue au plus fort de l'été, mais au début du printemps, une chambre classique est de beaucoup plus agréable.

Nous sommes donc restés 3 nuits dans cet hôtel. A signaler que Marco, le tenancier du lieu (si j'ose m'exprimer ainsi) propose à ses clients une ballade différente tous les matins. Compte tenu de la saison, il en profitait aussi pour traquer la morille. Méthode fort agréable pour découvrir, commentaires à l'appui, une partie de cette magnifique région dont les reliefs auront disparus d'ici un million d'années ... Les après-midis étaient consacrés à l'exploration de curiosités plus éloignées (maxi 30 km).

En lieu et place du retour vers Istanbul que nous avions initialement prévu de faire en voiture, nous avons pris un avion vol Turkish Airlines Kayseri-Istanbul pour environ 75 € par tête, ce qui compte tenu du prix du carburant (environ 2 € le litre de SP95) ne représentait pas un surcout trop important, et nous a surtout permis de profiter d'une journée de plus en Cappadoce. A noter que la compagnie Onur Air proposait pour le même vol des tarifs moins élévé de 15%, mais les horaires ne nous convenaient pas.

Si ces infos peuvent servir, j'en serais ravi.

Re-merci à tous.
Jemite
YA Yavuz Regular ·
jemite, je suis content de te voir satisfait de ton circuit en Turquie, seulement je suis pas d'accord avec toi en disant sale pour Ankara et c'est dommage si tu as raté le musée des civilisations anatoliennes à Ankara .

🙂 Yavuz...
JE Jemite ·
Bonsoir Yavuz,

Tu as raison, le musée des civilisations anatoliennes est très intéressant. Nous l'avons effectivement visité, j'ai omis de la signaler. Peut-être me suis-je mal exprimé en qualifiant Ankara de sale. En fait, Ankara est victime je pense de la pollution automobile essentiellement, donc poussiéreuse et bruyante. Le terme de sale était peut-être mal choisi, et je m'en excuse.
Jemite
MA Martine1021 Regular ·
Oui, merci pour toute ces infos précieuses, je pense faire le même circuit à Pâques l'année prochaine avec mes 2 enfants. Nous sommes de bons marcheurs et j'espère faire de nombreuses randos en Capadocce. Combien faut-il compter par jour, par rando. Est-ce que vous aviez un guide? Merci d'avance pour ton aide Martine

Similar discussions

You might also like