Istanbul: l'endroit le plus romantique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Diner le soir à la tour de Léandre au beau milieu du bosphore en contemplant d'un coté l'Asie et de l'autre l'Europe est selon moi l'endroit le plus romantique au monde. Qu'en pensez-vous ?
KO Korichi ·
c'est un bon plan ..un diner sur le bosphore ...mais ya mieux
LA Laptitmarie Veteran ·
C'est très sympa de dire qu'il y a mieux mais je pense que tu n'as pas fini ton post........tu as omis de nous dire où.............😛
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
FU Fufute Regular ·
Un coin romantique peu visité et pourtant plein de charme c'est le jardin de Yildiz, un parc situé sur une colline avec une vue magnifique sur le Bosphore, on peut prendre le thé ou autre dans deux petits kiosques 19e aux couleurs pastel avec patisserie et ensuite voir la belle mosquée 18e d'Ortakoy directement sur le Bosphore.
NI Nil Regular ·
Oui, mais Ortakoy est très achalandé... Moi je vote pour la Tour de Léandre... Et ma terrasse!

😛

Nil
Zen Attitude! "Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''
FU Fufute Regular ·
Pourquoi pas faire les deux ?
FA Fabricia Globetrotter ·
😛... On aimerait bien avoir plus de détails sur ce restaurant au milieu des flots !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
VA Vazyvite Globetrotter ·
Une vue sur la Mosquée Bleue de nuit, outre la magie du lieu, donne encore plus l'impression d'être vraiment à un endroit spécifique et incomparable. C'est Istanbul, son passé, son histoire et pas ailleurs 😉

Et surtout, on peut faire ça toute l'année ! La Tour de Léandre en hiver .... faut voir 🤪

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour...

Vu ce qu'est la Tour de Leandre, on peut comprendre qu'on n'ait pas trop envie de la voir entrer dans le guide du Routard.... 🤪 Ensuite il reste Büyükada, très romantique aussi...

Michel
NI Nil Regular ·
Voici des photos de la Tour de Léandre;

Nil
FA Fabricia Globetrotter ·
😉... Merci, Nil, pour ces photos : la Tour de Léandre ne m'est pas inconnue ! Je voulais simplement savoir s'il y avait un restaurant à son sommet !

J'adore Istanbul et j'ai raconté mes deux séjours dans cette ville qui me fait toujours rêver. Voir ce lien :

http://voyageforum.com/v.f?post=311558#311558

J'espère qu'il fait beau et moins froid, mais la neige sur Istanbul... j'aurais aimé voir ça ! Turquement à toi.
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
KO Korichi ·
Gunaydin ...merahba ( Bonjour ) désolé c'est vrais j'ai complétement oublié de mentioner l'endroit le plus romantiquea istanbul ( enfin ce qui en ais pour moi )... LE PARC DE BEYKOZ un parc de 17 hectares qui a été aménagé en lieu de promenade, de loisir, de pique nique avec des sentiers pédéstre...RESTAURANT D'ABRAHAM PACHA ....prés de la mer noire ...

a vos réves ...
PA Paven ·
FLANER DS LE GRAND BAZAR ET ENSUITE ALLER VISITER LE PALAIS DE TOPKAPI ME PARRAIT PAS MAL NON PLUS
FI Fifo ·
merci nil pour les photos. c'est vrai qu'il y a beaucoup d'endroits magnifiques à istanbul et ailleurs mais comme j'ai demandé la main de ma femme un soir justement à Léandre, pour moi cela reste magique comme endroit . au fait Nil c'est ton vrai prénom ? on attend une petite fille pour le mois de mars et justement ce prénom nous plait beaucoup ( c'est une chanteuse turque qui s'appelle comme ça je crois)
NI Nil Regular ·
Non ce n'est pas mon prénom....

Oui c'est une chanteuse turque. Et je l'ai choisit car une de mes étudiante à ce nom que je trouve doux et apaisant!

Si un jour j'ai une fille, je pense aussi à ce prénom!

😉
TI Titus94400 Regular ·
En effet, la tour de léandre doit dêtre l'endroit le plus romantique d'Istanbul.

La vue offerte par le restaurant depuis la tour en soirée est exceptionnelle

Vous trouverez des infos pour vous y rendre sur cette page: http://www.istanbul-city.fr/guide-istanbul/tour-de-leandre/

Similar discussions

You might also like