Une journée à Istanbul: visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjours, a istanbul en une journee j'aimerais visiter Topkapi - Sainte Sophie - Mosqué Bleu - Basilique citerne ?? - Hippodrome mais en partant du port avec tramway dois-je faire arret Gulhane et commencer visite par Topkapi ou bien arret sultanhamet commencer par sainte sophie et autre par la suite ?? dans quel ordres le mieux pour faire ces visites ??

merci pour info
NE Nemo1001 Globetrotter ·
en partant du port (sirkeci), l'ordre sera: citerne, st sophie, topkapi, hypodrome, mosquee bleue

Cela fait tres tres chargé pour une journée
RO Roger59 Regular ·
merci mais l'arret le mieux en tram serai sultanhamet ?

ou autres , basilique citerne pas sure encore si reste du temps , les heures d'ouverture sont-ils tous a meme heures ?? merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

a istanbul en une journee j'aimerais visiter Topkapi - Sainte Sophie - Mosqué Bleu - Basilique citerne ?? - Hippodrome

Ça fait beaucoup. Selon le jour il faut vérifier que tout ça est ouvert (Topkapi et Haghia Sophia)

mais en partant du port avec tramway dois-je faire arret Gulhane et commencer visite par Topkapi ou bien arret sultanhamet commencer par sainte sophie et autre par la suite ??

Vous descendez où vous voulez, c'est à 200 mètres.

Michel
VA Vazyvite Globetrotter ·
Selon l'heure, je conseillerais Ste Sophie en 1er pour y aller avant la grosse foule. ( arrêt Sultanahmet ) Faire la Mosquée Bleue en face, l'hippodrome ( 5mn quoi 😛 ) et revenir pour la Citerne et descendre à pied jusqu'à Topkapi c'est pas la peine de prendre le tramway. Fermetures des musées à 17h00 et voir quel jour exact pour ne pas tomber sur une fermeture.

Pour la mosquée bleue, viser aussi avant ou après les prières car elle ferme à ce moment. en ce moment c'est en gros 13h00 et 17h00.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
RO Roger59 Regular ·
merci pour les infos ah oui j'oubliais le Grand Bazar est-il ouvert le dimanche ?

merci 😉
TA Tatra Globetrotter ·
ah oui j'oubliais le Grand Bazar est-il ouvert le dimanche ?

Normalement non.

Michel

Similar discussions

You might also like