Turquie à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je pense partir decouvrir la Turquie en solo en moto en Mai ou Juin -quelles sont les températures pendant cette période? -y a t il des difficultés avec la langue(Français?Anglais?) -peut on faire facilement des bivouacs ou faut il impérativement trouver des campings ou chez l'habitant?

Et si quelqu'un part dans cette période pourquoi pas ne pas essayer de faire connaissance

A vous lire
bruno libre dynamique aimant partager et prêt à découvrir de nouveaux espaces......
SY Sylvy Regular ·
Bonjour Bruno Pour les températures ça dépend où tu vas. J' ai souvenir que mi mai, sur les hauts plateaux de l'est de la Turquie (environ 2000m d' altitude) il faisait frais et la neige n' etait pas loin par endroit. Il y a pas mal de monde qui parle anglais. J' ai toujours bivouaqué et je n' ai jamais eu de problème (je fais toujours en sorte de ne pas etre vu de la route). Bonne préparation Eric
TI Tiger3 Veteran ·
Bonjour Bruno, dans le sud tu aura une température clémente voir chaud, sur la partie Erzurum, Erzican, Kars, Arvin, froid avec quelque col encore enneigé.

Cette année j'y serai a partir du 30 avril au 5 mai environ en moto aussi (ensuite je file sur la Géorgie et la russie) par les bords de la mer noire, si tu es dans le coin on prendra un thé. ( ou une effes, ou Tiger si on trouve 😉) bon voyage thierry
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
GL Gloglor1 Regular ·
Bonjour à tous Je voudrai faire la Turquie en 2020 (cette année j'ai déjà programmé le Maroc) peux-tu me donner ton itinéraire ? et à ceux qui l'ont fait aussi. Moi je pensais prendre le ferry pour l'Italie puis la Grèce et de là partir sur Istambul et revenir par Sofia, Belgrade, Sarajevo, Zagreb, Lubiana et rentrer par les Alpes un peu d'Autriche et le nord de l'Italie.

Merci pour vos réponses
AU Audurier ·
Bonjour

merci pour ton retour pour l'argent en prevoir ou y a t il facilement des distributeurs?

Salutations
bruno libre dynamique aimant partager et prêt à découvrir de nouveaux espaces......
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a en Turquie à peu près 10 fois plus de distributeurs qu'en France.

Michel
TI Tiger3 Veteran ·
Ha, Bonsoir Michel , content de te lire 😎 Aux autres membres de ce post: https://dolasadolasa.wordpress.com/
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
FR Fredlaf Regular ·
Salut, J'aimerai partir fin septembre en Turquie, surtout vers l'Est ou le Nord Est du pays. Pour des raisons de timing, je privilégie la location d'une moto sur place, à Ankara par exemple ... Je recherche donc des renseignements sur la loc moto en Turquie, et une association avec 1 à 3 personnes pour même trip. Je vais placer un post prochainement, oui ... un message officiel quoi 😉 Merci de vos réponses. Fred!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/
MG Mgtric ·
bjr, je ne sais pas si tu es déjà parti, sinon pour ta remontée, je te conseille plutôt

ohrid, Skopje, Pristina, Sarajevo, Ljubljana

Préférer le Monténégro à la Serbie, et si tu as le temps passer à Kotor (superbe route de montagne) et les cascades de Plivitce en Croatie Eviter Zagreb

nous descendons fin mai par l’Italie pour faire la Grèce et la Turquie également nous prendrons le ferry a BARI
fb : Avec Nous En Moto
GL Gloglor1 Regular ·
Bonjour Eric je pars en septembre 2020 je n'ai pas encore fait le road définitif mais en 2018 j'ai déjà fait la Croatie descente par la route longeant l'Adriatique jusqu'à Dubrovnik puis remontée par Plivitce, Zagreb, Lubljana les Alpes et la maison... Je regarderai tes suggestions. Richard

You might also like