Obtention d'un visa turque pour les binationaux partant d'Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour à vous,

voila, mon mari et moi sommes binationaux.on s'est installé en algerie, et nous souhaitons partir en voyage en turquie. nous sommes entré en algerie avec le passeport algerien. est-il possible de sortir d'algerie avec le passeport français pour aller en turquie, ça eviterait la paperrasse et les frais pour le visa.

MERCI A TOUT LE MONDE POUR LES REPONSES
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Les algériens n'ont pas besoin de visa pour se rendre en Turquie s'ils y séjournent moins de 2 mois (au-delà, un visa est nécessaire).

Ci-après un copié/collé d'extrait de l'ambassade de Turquie à Alger :

"Les pays ont exempté du visa jusqu'à 2 mois : La Bosnie et herzégovine, Indonésie, Algérie, Macédoine, Roumanie."

Pour plus de renseignements cliques sur: Conditions de visa pour la Turquie

Bon voyage-- ayurveda
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

tes infos sont fausses, les algeriens ont besoin d'un visa pour se rendre en turquie!

Et le visa doit etre obtenu avant le depart
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Ce ne sont pas mes informations, ce sont les informations données par les autorités turques elles-mêmes. Tu peux t'en assurer aisément en te rendant sur:

http://www.turkey-travel-guide.de/turkeyvisas-fr.html

Maintenant si ces autorités donnent des fausses infos...😠

En tout cas ton intervention permettra aux intéressés de s'en assurer eux-mêmes auprès des services concernés: algériens (pour la sortie du territoire), turcs (pour connaitre les conditions d'obtention du visa s'il en faut un) et français (pour le choix du passeport).

Cordialement-- ayurveda
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
- -- Ce ne sont pas mes informations, ce sont les informations données par les autorités turques elles-mêmes.--

mais ton lien n'a rien d'officiel mais traduit de l'allemand en francais bourré de fautes

un algerien doit posseder un visa pour aller en turquie

un francais peut aller juste avec un cni, passeport non necessaire
KH Khalfi Regular ·
une chose est sure c que le passeport algerien est vlable pour tout les pays du monde sauf israel....ca doit etre reciproque ........
kh.ah.
une chose est sure c que le passeport algerien est vlable pour tout les pays du monde sauf israel....ca doit etre reciproque ........

le probleme n'est pas la validité du passeport mais le besoin d'avoir un visa pour aller en turquie pour une personne avec un passeport algerien
KH Khalfi Regular ·
la c simple contacter le consulat de la Turquie il te donneront toutes les informations utiles je pense qu'il n'y a aucune difficulte pour cela.....la Turquie est un pays ami de l'Algerie............
kh.ah.
Séléné75 Regular ·
bonjour à vous,

voila, mon mari et moi sommes binationaux.on s'est installé en algerie, et nous souhaitons partir en voyage en turquie. nous sommes entré en algerie avec le passeport algerien. est-il possible de sortir d'algerie avec le passeport français pour aller en turquie, ça eviterait la paperrasse et les frais pour le visa.

MERCI A TOUT LE MONDE POUR LES REPONSES

Bonjour, je suis dans la même situation merci de me dire au final comment avez vous fait ?

Merci+++
pas compliqué:

- francais: cni ou passeport - algerien: passeport+visa a obtenir au consulat
AL Alisya1 Regular ·
bonjour pour partir en turqui depuis l'algérie il faut un visa commeil a dit nemo je confirme je suis déja partie en turqui sauf que le visa il est facile a obtenir il ne dure pas longtemps peut etre le jour meme bvous allez l'obtenir alors bonne chance.et bon voyage.
Séléné75 Regular ·
Merci à toutes deux pour vos réponses 😉
LI Lila78200 ·
bonjour,

alors je vais vous expliquer comment nous avons fait.

Nous avons voyagé avec les deux passeports(algeriens français) sans visa.

A l'aéroport d'alger nous avons présenté les passeports français, l'officier nous a juste demandé avec quels passeports ont été entré en Algérie puisque nous n'avions pas de visas, on lui à montré nos passeports algériens et nous n'avons eu aucun problèmes.

Au retour on est rentré en algerie avec le passeport algerien.

Aux douanes un petit malin nous a questionné parce qu'on avait deux passeports et qu'il trouvé ça louche, comme si on été les seuls à etre bi nat mais il s'est vite rendu compte qu'il passait pour un imbécile.

voilà on a eu aucun souci et on a passé un trés bon séjour.

P.S: avec le passeport algerien il faut un visa qui coute cher (120€ si mes souvenirs sont bons) l'accord d'annulation de visas entre les deux pays n'a pas été signé car c'est une condition de l'europe si la turquie veut entrer en U.E; ils ont peur de nous pufff
P.S: avec le passeport algerien il faut un visa qui coute cher (120€ si mes souvenirs sont bons) l'accord d'annulation de visas entre les deux pays n'a pas été signé car c'est une condition de l'europe si la turquie veut entrer en U.E; ils ont peur de nous pufff

n'importe quoi!

il faut arreter de raconter n'importe quoi des fois
LI Lila78200 ·
excuse moi mais je sais ce que je dis puisque j'ai été confronté au problème. tu devrais te renseigner avant d'agresser les gens, je tiens les renseignements du consulat turque en Algérie.
mdrrrrrrrrrrrrrrr

tu peux nous expliquer pkoi les marocains n'ont pas besoin de visa?

tu peux nous expliquer pkoi les belges ont besoin d'un visa?

😏

Similar discussions

You might also like