Randonnées en Cappadoce et guide
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Nous partons cet été en Capadoce avec unenfant de 7ans . J'aimerais vos points de vues sur les vallées les plus adaptées pour de la rando simple mais sympas avec enfant ? Que me conseillez vous ? Si vous pouvez me faire part de vos expériences ? D'autrr part, Est – il facile de trouver des guides même non officiel pour une sortie un peu plus poussée (par exemple sur 2 ou 3 jours ? En connaissez vous ?

Nous sommes preneurs de toutes infos.

Merci d'avance
RE Rene1 Regular ·
Bonjour Je reviens de Anlaya a 130 km de Antalya et je suis aller aux Capadoces un voyage en car de 2 jours 115€ par personne mais je te conseille d'y aller par tes propres moyens Les Capadoces c'est super génial compte une journée pour visiter a ton aise Je joins photos je donnerais des détails demain car mes bouquins sont chez un ami Il y a d'autre sites super
ME Medsine ·
Salut, Nous etions en Cappadoce il y a un ois et nous y sommes restes 2 semaines, la plupart des gens n'y restent que deux ou trois jours et c'est bien dommage, car il y a beaucoup a voir. Mais nous on a le temps et c'est un luxe. Vous allez vous regaler, c'est super (meme si vous allez sans doute avoir un peu chaud, la meilleure periode etant le printems et l'automne). Nous logions a Avanos car, c'est plus pratique pour les transports, mais ce n'est pas le village le plus joli> Nous ne regrettons absolument pas et nous vous conseillons le DURU HOTEL pour sa vue, son jardin et son calme (et un super petit dejeuner), ou la Kirkit Pension avec son accueil parfaitement francophone et francophile. En tout cas on vous conseille d'aller manger le soir a la kirkit pension (c'est le meilleur rapport quailte prix). Ils ont une agence et organise des visites de sites. Mais a part pour la vallee d'Ilhara, tout peux se faire seul, il est impossible de se perdre (on vous remettra toujours sur votre route). La vallee d'ilhara necessite de passer par une agence pour le transport, une fois dans la vallee, vous pouvez marcher seul, imposssible de se perdre. je vous recommande de faire toute la vallee, car le plus interessant, c'est la deuxieme partie (vers Selime), mme s'il n'y a plus d'eglises a voir, la nature est plus belle. A Avanos, pour Monsieur ne pas louper la seance chez le barbier (recommande par le routard).

Visitez notre site pour les photos et plus de details.

A+
Notre tour du monde sur http://www.faireuntour.com
AR Artichaux Veteran ·
bonjour faites la vallée d'hilhara ou il y a un certain nombres de chapelles chrétiennes à découvrir et emportez une bouteille d'eau voir sur le guide lonely planet qui vous donnera plein d'idée de randonnées il y a aussi Mustaphapacha ancien village grec avec un très joli hôtel
artichaux
DO Domi7322 ·
Bonjour René, ton message m'intéresse car je vais aller en Turquie en juin 2007 pour un stage et je ne pourrais consacrer que 2 jours pour visiter le Cappadoce. Je sais bien que ce sera un peu court (j'aurais préféré avoir 2 semaines, moi aussi) mais comment m'organiser au mieux, sachant que je suis seule et que mon stage étant localisé sur la côte de la Mer Noire pas très loin d'Istanbul, je devrais trouver un bus partant de là-bas... Merci pour tous les conseils ! Domi
domi
RE Rene1 Regular ·
Bonjour a toi J'ai fait mon voyage en autocar 2 jours voyage organise 1ier jour cappadoces 2iem jour Pammukale Je sia que l'on peux louer des vehicules mais je ne pourrais pas te dire a quel prix Moi je suis partis de Alanya Desole de ne pouvoir te renseigner Bon sejour

Similar discussions

You might also like