Théâtre d'ombre à Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Je serai à Istanbul du 5 au 11 septembre 2007. Je viens de lire un trés beau livre " L'enfant du Bosphore" de Caroline Bongrand et, j'aimerais savoir s'il existe encore à Istanbul des représentations de théâtre d'ombres ( "Karengoz" ou "Karageuz", marionnette turque traditionnelle, qui est en partie le sujet du livre). Qui aurait quelques tuyaux à ce sujet? Merci
Le monde marche à pas de géants vers une uniformité menaçante: si l'on y va de ce train, avant peu de siècles, le Patagon portera des bretelles, le Bushman, comme le Papou, utilisera la brosse à dents n°12, modèle standard tropical... Théodore Monod
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A part un festival dans le parc de Gülhane en mai, je ne vois pas.

Michel
IL Illico17 ·
Merci pour la réponse. Donc c'est quelque chose de toujours vivant, j'en suis ravie.Si tu as d'autres indications, je suis preneur. Partout ( à Bali, à Java, en Thaîlande, les marionnettes dans le monde entier, cela me passionne)
Le monde marche à pas de géants vers une uniformité menaçante: si l'on y va de ce train, avant peu de siècles, le Patagon portera des bretelles, le Bushman, comme le Papou, utilisera la brosse à dents n°12, modèle standard tropical... Théodore Monod
EZ Ezom Veteran ·
bien sur que karagoz existe toujours....🙂
IL Illico17 ·
Merci de ta réponse, mais où peut on en voir? tout ce que j'ai trouvé, c'est un festival en mai au parc de Gülhane. J'y vais en septembre et j'aimerais savoir s'il y a un musée ou un endroit où voir des marionnettes anciennes. Je sais que Karagoz est l'ancêtre de Polichinel, Guignol et compagnie. Bon voyage vers ton pays d'origine que je ne connais pas encore, mais qui me semble vraiment passionnant!
EZ Ezom Veteran ·
re slt!!!!🙂

je me renseigne auprès de mon copain qui vit en Turquie et je reviens vers toi avec jesper des infos interressantes...😛

Similar discussions

You might also like