Turquie: trek en Cappadoce et Mont Taurus en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, J'envisage de faire un trek de 2 semaines en juin en turquie : cappadocce et mont taurus, proposé par plusieurs agences de voyages à pied. est-ce la bonne saison, n'y at-il pas encore trop de névés dans le taurus, fait-il très froid, le niveau technique est-il élevé ? merci pour vos réponses.
SA Sab311 Regular ·
salut

Pour l'avoir fait plusieurs fois ( j'ai vecu en Cappadoce ) saches que juin est une bonne epoque et qu'il ne fait pas froid dans le taurus ( les groupes commecent en mai ) . Puisque tu es de Toulouse, ( moi aussi ) je te conseille vivement labalaguère qui sort un peu plus des sentiers battus . Sinon, j'ai un ami qui organise des randos en cappadoce et dans le Taurus ( il est guide ), tu peux toujours aller voir son site www.mephistovoyage.com mais si tu ne fais pas parti d'un groupe constitué, mieux vaut passer par une agence . Si tu veux d'utres infos, n'hesites pas à me contacter .. suis Toulousaine ))
KI KIN Regular ·
Merci Sab pour ta réponse. je connais La Balaguère pour être déjà parti 2 fois avec eux, mais ils ne proposent pas ce trek aux dates qui me conviennent, je partirai peut-être avec terres d'aventure. peux-tu me dire si la marche dans le taurus est difficile du point de vue du terrain (pierriers, névés )?
SA Sab311 Regular ·
Non ne t'inquiètes pas c'est des marches faciles dans le Taurus . terre d'av Turquie bof bof !
KI KIN Regular ·
Pourquoi Terdav Turquie Bof bof ? As-tu des remarques précises à leur sujet ? Ou alors tu travailles pour la Balaguère ? Avec qui me conseilles-tu de partir (à part la Balaguère pour un problème de date) ? Merci pour tes réponses.
SA Sab311 Regular ·
terre d'av a un sous traitant en turquie qui travaille pour pas mal d'agences, les guides changent tous les 4 matins, j'ai entendu l'année dernière des echos sur un groupe qui n'etait pas content car ils se sont retrouvé melangés à maintes reprises avec d'autres groupes . cela dit, ça c'est peut etre amelioré . Je sais pas qui te conseiller, va voir du coté de Atalante, zig zag, grand angle .. Et si tu pars avec terre d'av tiens moi au courant de ton séjour .@+
KI KIN Regular ·
Il y a beaucoup d'agences qui proposent ce circuit, commenr savoir ce qu'elles valent ? As-tu des infos sur Allibert pour la Turquie ?
SA Sab311 Regular ·
En Turquie, saches que tu as grosso modo 4 agences qui se partagent le marché des agences Françaises, par ex, allibert et atalante travaillent avec le même receptif en turquie . rassures toi, tous les programmes sont identiques a quelque chose prés . renseignes toi surout si à la date ou tu veux partir le départ est garanti, ça c'est le + important à cette époque .

Similar discussions

You might also like