Voyage entre filles à Istanbul: sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour tt le monde

je pars avec ma belle soeur a istabul ds quelques semaines....nous serons que 2 filles. nous avons deja ts les bon plans pour les visites et les musees a faire. nous aimerions pourtant etre rassuree car certaines personnes nous ont fait un peu peur!!!!!! on nous a dit qu il fallait faire attention a nos valises et a ce qu on ns cache pas de la drogue a l interieur ou ds nos sacs car les policiers controlaient enormement les jeunes filles francaises a l aeroport!!!!! est ce que quelqu un est deja parti entre fille et si oui avez vous deja eu ce genre de soucis??? il parait que les stambouliotes st tres sympas mais c est vrai qu avec tout ce qu on voit a la tele ca fait un peu peur de se retouver coincer dans un pays etranger....et puis ya nos maris et nos enfants qui nous attendent..... on se fait une joie de ce petit week end detente entre filles alors on voudrait pouvoir partir l esprit tranquille.... merci d avance pour vos reponses.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

on nous a dit qu il fallait faire attention a nos valises et a ce qu on ns cache pas de la drogue a l interieur ou ds nos sacs car les policiers controlaient enormement les jeunes filles francaises a l aeroport!!!!!

Fadaises.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
on n'est pas en republique dominicaine (meme la...) 😏
CE Cecdu59 ·
en fait cette idee ne m avait meme pas efleurer l esprit lorsqu on a choisit notre destination!!!!mais du coup a cause de c......... on commence a stresser c est tout!!!

en effet je crois que ce sont les medias qui foutent la trouille!!!! allez hauts les coeurs je pense enfin j espere qu on va profiter un max et surtout se detendre car c est le but de notre sejour...decompresser du boulot enfants maison etc......

au passage on voudrait aussi se faire un chouchouter et dorloter...quelqu un connait il un bon centre de soin typique...ds la ville???

merci pour vos reponses rapide....je vais dormir tranquille
TA Tatra Globetrotter ·
Les médias ? Mais les médias ne disent rien de spécial sur le sujet, si ? 🤪

Michel
CE Cecdu59 ·
non pas en ce moment ni sur istanbul....mais ya tellement eu de truc entre les filles en republiques dominicaine , un autre mec "mickael" en thailande je crois, la fille au mexique ......enfin tu vois quoi.......c est sur que ce sont tres peu de cas par rapport au nombre de touristes mais bon si on peut avoir des temoiganges de personnes ayant deja ete a istanbul et pour qui le sejour s est tres bien passe...et bien c est encore mieux!!!!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Personnellement je n'ai jamais vu un douanier turc à l'aéroport.

Un sujet de méfiance : les antiquités.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
non pas en ce moment ni sur istanbul....mais ya tellement eu de truc entre les filles en republiques dominicaine , un autre mec "mickael" en thailande je crois, la fille au mexique ......enfin tu vois quoi.......c est sur que ce sont tres peu de cas par rapport au nombre de touristes

tu crois vraiment que des gens se sont amusés a cacher tant de drogue (une fortune en argent comptant) juste pour faire arreter des personnes dans l'un, avec des valises avec double fond 😛
CE Cecdu59 ·
ok merci pour le tuyaux on compte pas ramener tt ca de tte facon

a part des ptits souvenirs pour les enfants et du the!!!!!

bone soiree a tt le monde
YA Yalena Regular ·
NO RISK les filles, c'est super-secure Istanbul ! J'y étais toute seule et à part quelques vendeurs du grand bazar un peu relou mais facilement éconduits, j'y étais plus tranquille que dans certains coins de Paris.

Pour le coup de se faire chouchouter et tout ça, il parait que les hammams sont pas mal...

Bon voyage 😉

Yalena
La science est l'aspirine du peuple !
KE Kekina ·
Moi aussi, je suis allée en Turquie toute seule et je n'ai eu aucun problème. J'ai été conquise par l'amabilité de gens. Il y a des vendeurs très insistants, c'est vrai, mais ils abordent de la même manière les touristes hommes et femmes. Par contre, j'ai évité de sortir toute seule le soir - à Istambul j'avais des amis turcs et dans les autres villes j'allais diner ou sortir le soir avec d'autres voyageuses rencontrées dans des auberges de jeunesse. Voilà, bon voyage!
CA Capucineneuf ·
Pas de souci!

J'ai fait le voyage seule jusqu'à Istanbul où je retrouvais mon ami. A l'aéroport, personne n'a fouillé mon sac, le contrôle des papiers est une formalité. Dans la ville, aucun souci, j'ai fait plusieurs escapades seule ou avec une autre fille, et nous n'avons jamais été embêtées (même en allant dans des coins non "touristiques"). Bien sûr, les touristes se font repérer de loin et vous serez souvent abordées, mais ce n'est pas un problème de "sécurité". D'ailleurs, les turcs se font souvent aborder de la même façon par les vendeurs sur le trottoir où ceux du Grand Bazaar.

Les rues plus modernes (d'Isticlal Caddesi à Taksim) sont très sûres (les policiers tournent partout) et vous vous y sentirez peut être plus à l'aise que dans les quartiers exclusivement touristiques où l'arnaque se cache à tous les coins de rue.

Un seul conseil peut être, ne portez pas de jupes trop courtes si vous voulez éviter les regards prolongés sur vous. Mais c'est une simple convention de discrétion....

Profitez bien de votre voyage, Istanbul vaut le coup!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Les rues plus modernes (d'Isticlal Caddesi à Taksim) sont très sûres (les policiers tournent partout) et vous vous y sentirez peut être plus à l'aise que dans les quartiers exclusivement touristiques où l'arnaque se cache à tous les coins de rue.

Et bien si vraiment vous voulez trouver un endroit moins sûr que les autres, c'est justement par là, autour de Taksim.

Michel
HA Hazizedjej ·
Bonsoir,

Un peu en retard par rapport aux autres... Vous pouvez partir tranquilles à Istanbul, vous vous y sentirez plus en sécurité que dans bien des villes françaises ! Je voyage dans toute la Turquie depuis des années et souvent seule... Les principaux "risques" pour quelqu'un qui ne connaît pas : - ceux qui essaient de vous raccoler pour vous conduire dans une galerie de tapis ou un autre commerce, parfois un peu collants mais vite éconduits 🙁 - ceux qui veulent draguer : idem ci-dessus pour le côté glue mais pas méchants, les ignorer ou les envoyer "promener" 😠 - les pickpockets dans les lieux où il y a foule (par exemple grand bazar aux heures d'affluence ou rues voisines) : pas des Turcs, mais les mêmes que ceux qui hantent notre métro parisien - Gardez plutôt vos papiers et votre argent du côté ventre pour éviter les tentations !!! Donc de simples règles de bon sens et de prudence que l'on applique partout... N'hésitez pas non plus à recompter les additions si vous déjeunez dans les endroits touristiques, il peut y avoir de petites erreurs.

Le reste me semble relever du fantasme... Les Turcs sont accueillants et très sympathiques et Istanbul est une ville merveilleuse !

Bon voyage ! 🙂
HD
CE Cecdu59 ·
merci a toutes et a tous pour vos messages qui m ont vriament rassures.....nous voila pretes et tranquille pour le depart d un sejour inoubliable!!!!

a bientot

Similar discussions

You might also like