Voyage à Istanbul sans passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FY
Bonjour,

Un ami nous à proposé d'aller fêter le nouvel an dans son pays d'origine, la Turquie, seulement je réalise que je n'ai pas de passeport. J'habite en Suisse, j'ai une carte d'identité belge et une carte d'identité suisse qui n'est plus valable. Je ne sais pas combien de temps il faut pour refaire la carte d'identité suisse, ou faire un passeport. Dans tous les cas, de quoi ai-je besoin ?

Est-ce que ma carte d'identité belge suffit ou il me faut un passeport ? Est-ce qu'il faut que je fasse rapidement refaire ma carte d'identité suisse ? Est-ce que je fais faire un passeport belge ou suisse ?

Merci d'avance pour vos réponses... !
AN Antoinerozie ·
hello! pour les citoyens européens, une simple carte d'identité suffit!!:

cela dit c'est quand même dommage de ne pas avoir de passeport... vu le temps que ça prend, il vaut mieux avoir ça !!
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Est-ce que ma carte d'identité belge suffit ?"

Elle est suffisante.

Michel
FD FDB Globetrotter ·
Je ne sais pas combien de temps il faut pour refaire la carte d'identité suisse, ou faire un passeport.

Une dizaine de jours.

Toutefois comme dit plus haut dans le cas présent ta CI belge suffit.
Faby
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, je confirme, la carte d'identité belge est suffisante, mais les Belges doivent payer un visa... 15 euros, guichet à l'arrivée à l'aéroport, juste avant l'immigration. C'est juste une formalité, aucun papier à fournir, juste payer... C'était la situation début octobre. Amicalement
virginie
FY Fyd ·
Merci beaucoup ! Je vais donc me faire un passeport sans me soucier de l'avoir dans les temps, parce qu'effectivement, j'aimerais en avoir un et la décision de passer le nouvel à Istanbul s'est pris il y a peu... :)

Merci encore !
AN Antoinerozie ·
😉

Similar discussions

You might also like